Charte des valeur histoire
CHARTE une charte est un écrit juridique officiel contenant des lois fondamentales et constitutionnelles, s’appliquant aux citoyens d’un État, qui a pour objectif d’assurer les libertés, les droits ainsi que les obligations de ceux-ci. Cet article concerne la charte des valeurs québécoises que le parti politique de Pauline Marois désire instaurer prochainement.
Le Parti Québécois désire mettre en place cinq propositions dont : interdire le port d’objet religieux apparent au personnel de l’État, interdire les visages couverts lorsqu’une personne onne un sen’ice de de l’État en ce quia t ces propositions, il d fondamentales et co propositions. Le con Svipe nextp g lité du personnel de rendre officiel élaborer des lois compléter ces dans cet article, puisque Martine Desjardins qui est l’une des candidates du parti de Mme Marois souligne les biens faits que cette charte aurait sur la société québécoise.
Par contre, étant donné que cette charte des valeurs n’est pas encore faite, le gouvernement ne peut pas imposer la plupart de ces propositions à ses employés. Nord Info (site web) Élections provinciales, mardi 25 mars 2014 Martine Desjardins: «Le parti Qu Québécois est le seul qui s’engage à faire adopter la charte de la latité» La candidate du Parti Québécois dans Groulx, Martine Desjardins, insiste sur l’importance fondamentale de faire adopter la charte de la laïcité et de l’égalité entre les femmes et les hommes pour la société québécoise. ?une majorité de Québécois appuie la charte et nous demande d’aller de l’avant pour la faire adopter. Nous sommes le seul parti qui s’est engagé à le faire, alors que le Parti libéral, Québec solidaire et la Coalition Avenir Québec s’y opposent. Pire, Philippe Couillard s’est engagé à la déchirer. Il va tout faire pour bloquer son adoption. La seule façon de voter la charte, c’est d’élire un gouvernement majoritaire du Parti Québécois», affirme Martine Desjardins. «La charte affirme nos valeurs comme l’égalité entre les femmes et les hommes et la neutralité religieuse de nos institutions.
Elle alise les demandes d’accommodement et interdit le port de signes religieux pour les employés de l’État. Bref, la charte définit le Québec dans lequel nous voulons vivre ; elle assure l’avenir de notre société; elle est nécessaire pour assurer notre cohésion et notre paix sociales», ajoute Mme Desjardins. Philippe Couillard et François Legault s’engagent-ils à reprendre le débat? «Pour le Parti Québécois, l’engagement est clair : nous ferons adopter la charte. Qu’en est-il des autres partis? Acc 2