BTS analayse economique manageriale et juridique

essay A+

vendeurs profession produits, la gestions Certains opérateurs des galeries marchan rémunérer par un po les stocks. BTS analayse economique manageriale et juridique Premium By Skorm93C OeapanR 12, 2015 4pages Partie 1 Question 1 Les intérêts qu’ont dirigents de l’e-commerce à vouloirs monétiser l’audience sont de pouvoir augmenter leur marge nette. En effet on compte 2% des visiteurs qui finissent par acheter donc plus la population de visiteurs est grande plus le profit est élevé.

Les moyens utilisés sont nombreux. On peut retrouver des sites comme eBay France qui ont signé un partenariat avec des ?diteurs de solutions pour l’e-commerce afin de proposer aux Swip ta w next page com la mise en vente des commandes. t aussi du modèle ur but de se ns avoir à financer D autres créent une régie publicitaire dans l’intention de tirer profit du nombre de visiteurs uniques. Question 2 Les contraintes liées à la directive européenne sont des contraintes qui ont un impact sur le plan financier.

En effet la les eurodéputés souhaitent imposer aux sites marchands l’obligation de livrer les 27 pays de l’Union mais aussi l’allongement du delais de retour. Or les frais de retours etours sont à la charge des sites marchands et cela leur revient très chère. Question 3 Les libéraux considèrent que l’intervention de l’Etat dans une économie de marché est le signe annonciateur de la mort du capitalisme mondial car pour ils considèrent l’économie de marché comme le résultat concret de la mise en œuvre du libéralisme.

En effet la feuille de route d’une économie efficace, d’après Alain Laurent, est de réduire drastiquement le champs d’intervention de la loi et de l’État au bénéfice du contrat et de l’autocoordination par une libre concurrence régulée par la loi. Question 4 Avec le depoliement de la technologie, des entreprises deviennent des acteurs de l’industire informatique. Ces acteurs, possedant de nombreux clients, ont pour bénéfices de s’allier. On peut le voir avec l’initiative ERP+ qui a pour but d’allier les prologiciels de SAP aux solutions de Microsoft.

Ce projet permet de démarcher les entreprises grosses utilisatrices de SAP afin de les convaincre de s’intéresser aux solutions de productivité personnelle de Microsoft pour exploiter les données de leur PCI. Ce projet va consister pour la SSI à mettre en place un centre d’ecellence sur le thème de l’interprotabilité de entre SAP et la lateforme Microsoft. L’alliance avec Micros 2 l’interprotabilité de entre SAP et la plateforme Microsoft. L’alliance avec Microsoft va permettre détendre la population des utilisateurs SAP.

Le succès commercial de Duet a prouver le cadre de la valeur perçue. On peut donc en conculure que les relations des acteurs de l’industrie informatique tendent à se développer. Partie 2 Le contrat est un contrat de travail faisant intervenir les parties suivantes : Beuchat International SA en tant qu’employeur et Mme Anaelle Sar en tant que salariée. Le salarié a pour obligation d’occuper un poste de technicien éseau. Le salariée ne doit pas faire de concurrence déloyale a son employeur.

Il devra s’acquitter de 157,67 heures de travail par mols. L’employeur s’engage a payer le salarié 1800 € brut par mois. es clauses spécifiques du contrat sont les suivantes : La période dessai sera de 6 mois et le salarié s’engage a respecter la clause de mobilité. Ce contrat a une durée de 24 mois et prendra fin le 1er Octobre 2013. Le contrat est un contrat synallagmatique. e salarié employé depuis 6 ans sous contrat à droit commun : CDI à temps plein es règles (majeure) dans le cadre du plan de formation .

L’employeur peut planifier, un certain nombre de formations dans l’année ou 3 cadre du plan de formation : l’année ou sur une période plus longue. Dans ce cadre, il est libre de décider : – d’envoyer ou non un salarié en formation -d’interrompre la formation et de rappeler le salarié à son poste de travail. – Il lui incombe également de financer la formation et de maintenir la rémunération et la protection sociale du salarié en stage dans le cadre du droit individuel à formation : Le salarié capitalise 20 heures de droit à la formation par année d’ancienneté avec un total cumulé de 120 heures. faits (mineure) dans le plan de formation : Cette formation semble s’inscrire parfaitement dans la politique de développement de la société. En effet, le plan de formation met l’accent sur la volonté de développer les compétences de ses salariés dans le domaine du réseau. Cette formation est à l’initiative de l’employeur. Le salarié a une ancienneté de 6 ans. Dans le cadre du DIB, le salarié dispose d’un capital de 120 heures. Conclusion • Donc, cette formation peut s’inscrire dans le cadre du plan de formation prévu et financé par l’employeur mais aussi dans le cadre du DIF. 4