Amelie nothomb
Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Les humiliations et les vexations se succèdent et la soumission s’installe. Face cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Amollie pensait être traductrice, elle finira dame pipe dans les toilettes de l’entreprise. Quatrième de couverture « Monsieur hantée était le supérieur de monsieur mioche, ui était le supérieur de monsieur sait, qui était le supérieur de mademoiselle mord, qui était ma supérieure.
Et moi, je n’étais la supérieure de personne. On pourrait dire les choses autrement. J’étais aux ordres de mademoiselle mord, qui était aux ordres de monsieur sait, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques. Donc, dans la compagnie manitou, j’étais aux ordres de tout le monde. » Amollie notions Amollie notions est née en 1 967, au jupon, de parents belges. Issue d’une très ancienne famille brouilleries, fille ‘ambassadeur elle a passé son parents belges. ‘ambassadeur elle a passé son enfance et son adolescence en Extrême-Orient, notamment au jupon, en chiné, au lasso, en barbarie, et au bandages. Polyglotte, elle fait des études de philologie et retourne au jupon où elle travaille comme interprète. Rentrée en européen, elle se lance dans l’écriture. Amollie notions est l’auteur de douze romans, dont Hygiène de l’Assassin publié en 1992, qui lui surmonteraient et popularité et Stupeur et tremblements (où elle décrit avec verve l’univers codifié du jupon)qui a obtenu le Grand prix du roman de l’Académie française en 999.
Ses Livres sont traduits dans plus de vingt langues Amollie notions est également l’auteur de : Le sabotage amoureux (1 993), Les Combustibles (1 994), Mercure, peuple, Les actionnaires (1 995), et Métaphysique des tubes (2000), Cosmétique de l’ennemi (2001), Robert des noms propres (2002). Extraits de presse « On a compris que le roman de mêle notions est un remède contre la mélancolie ou plutôt il conforte votre sentiment du bonheur.