Unicef

essay A+

UNICEF Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) est une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée ? l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Lors de sa création le 11 décembre 19461 son nom était originellement United Nations International Children’s Emergency Fund, dont elle a conservé l’acronyme. Elle a activement participé à la rédaction, la conception et la promotion de la Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE), adoptée lors du sommet de New York le 20 novembre 1989.

L’Unicef a reçu le prix Nobel de la paix le 12 janvier 1965. L’Unicef s’est donné l’éducation des filles, la vaccination et la lu p g la protection de l’enfance, la santé des nouveau-nés. Les autres priorités traitent de la place de l’enfant dans la famille, de la pratique sportive. Selon l’Unicef, l’éducation est Swige to next page un outil qui a prouvé son efficacité sur l’amélioration des conditions de vie de tous, et donc des enfants.

L’éducation des jeunes femmes a des effets spectaculaires sur les générations présentes et futures, notamment dans certains domaines d’action de l’organisation : la mortalité infantile, la place de l’enfant dans la amille, la vaccination et la protection de l’enfance. Entre 2002 et 2005, l’Unicef a décidé d’accélérer l’intégration scolaire des filles dans 25 pays cible.

Selon l’Unicef, la vaccination a des effets importants sur l’amélioration de la santé dans le monde lors des 20 dernières années. Les programmes de vaccination permettent en outre d’autres interventions telles que la distribution de compléments nutritifs, les traitements contre les maladies véhiculées par les moustiques. C’est l’addition de ces interventions qui rend particulièrement efficaces, selon l’Unicef, ces programmes. 2