immunité et la vaccination

essay B

(http://vwww. kartable. fr/) Cours (http://vmw. kartable. fr/recherche/terminales/svt/ limmuniteacqulse,1046/cours) RÉSUMÉ Exercices (http://www. kartable. fr/recherche/termina es/svt/ limmuniteacquise, 1046/exercice) (http://www. kartable. fr/terminale Se connecter S’inscrire La réponse immunita a des cellules effectri phocytes B constitue J’aime or 3 ace une immunité vi es anticorps. Les lym utilisé en vaccination pour stimuler l’immunité avec le moins de I sques médicaux pour l’individu.

Terminale S I La réponse immunitaire par les anticorps Chapitre, matière… A La production d’anticorps La réponse immunitaire par les anticorps Allemand Philosophie B La mise en place de la mémoire immunitaire III La vaccination B A Une stimulation spécifique du L’action des anticorps système immunitaire B Le renforcement de la réponse immunitaire par les rappels Les anticorps présentent deux sites de reconnaissance aux antigè nes. Ils peuvent donc se lier les uns aux autres, comme indiqué su le schéma suivant.

Il se form vaccinaux c La formation d’immuns complexe et ses conséquences Les anticorps neutralisent les pathogènes extracellulaires en form ant des immuns complexes avec eux. Les pathogènes ne peuvent plus attendre leur cible à caus région constante des anticorps possède un récepteur membrana ire aux cellules phagocytaires. Le complexe se fixe alors par l’inter médiaire de la région constante autre cellule phagocytaires. Le macro hage phagocyte alors le co mplexe.