Tit Coq Analyze

essay A+

999991488 FREB37H3 Pascal Riendeau 02/10/2015 une Dissertation Option #1 : Le Tit-coq Le Tit-Coq est une pièce est une pièce écrite par Gratien Gélinas en 1948. L’histoire décrit les malheurs de l’amour et la chance d’un soldat appelé Arthur Saint-Jean, mais mieux connu comme Tit Coq peu avant la intérêt romantique ale. Tit-Coq gagne pagnon d’armes appelé Marie-Ange. C . e ompu lorsque Tit- Coq est rappelé au d l’autre. Malheureuse rer d’attendre pour hur à son retour, il apprend que Marie-Ange avait pous son ancien admirateur, un homme riche pendant son absence en raison de pressions xercées sur elle par sa famille.

Tit-Coq est laissé non seulement célibataire, mais en colère et blessé plus de ce qui est arrivé. Le genre de cette pièce de théâtre est un drame réaliste, parce que même si elle contient des affaires sérieuses, il manque une tragédie, mais il comprend également le dialogue comque. Le Tit-Coq contient plusieurs types de dialogue. Cependant, je analyserai acte 1, scène 4. La scène co commence avec Tit-Coq et Marie-Ange à l’extérieur de sa résidence, le thème visuel, c’est que c’est la nuit et la lumière tamisée établit une ambiance très romantique au public.

Tit- Coq et Marie-Ange sont en train d’une discussion douce et elle a demandé à Tit-Coq pourquoi il se réfère à elle comme « Mam’zelle Toute -Neuve ». La manière dont la scène commence dit beaucoup sur la relation entre les deux. Bien qu’ils ne soient debout à l’extérieur de la maison de Marie, la lumière tamisée donne ensemble une ambiance très romantique à l’auditoire. Plus important encore, à cette époque il n’était pas acceptable pour les hommes et les femmes qui n’étaient pas en train de courtiser, d’être seul dans un lieu privé, comme une maison.

Cela se rapporte beaucoup ? Arthur et Marie parce que c’est la raison pour expliquer pourquoi ils n’ont pas la maison pour l’instant. Grace à la façon dont ils parlent, tels que les gloussements de Marie et le rougissant de Ti, c’est tout à fait évident que les deux flirtent. Tit-Coq dit que Marie lui rappelle à un « petit mouchoir blanc tout neuf, pas même déplié » (Gélinas 52), et c’est ainsi qu’il pensait de son surnom. Elle est suivie d’une des parties les plus importantes de la pièce; l’origine du su PAG » OF d son surnom.

Elle est suivie d’une des parties les plus importantes e la pièce; l’origine du surnom d’Arthur Saint-Jean, Tit-Coq. Il a toujours été connu pour être nerveux et drôle, mais aussi nature et irrespectueux. Jusqu’à ce moment, Marie ne savait pas Tit- Coq avait un nom officiel, Arthur. Quand elle apprend cela, elle est surprise, mais exprime aussi qu’elle préfère l’appeler Tit- Coq parce que c’est plus unique et il semble être flatté par le commentaire. La prochaine série de dialogue important dans cette scène, c’est quand Marie demande à Tit s’il a apprécié leur nuit passant ensemble et il dit qu’il a fait beaucoup.

C’est alors que Marie ccepte et fait une pirouette. Elle continue alors à expliquer comment quand elle danse elle se sent invincible et qu’elle « pense que la fin du monde arriverait sans me déranger » (Gélinas 53). Ce dialogue soutient simplement que Marie aussi apprécié sorties avec Tit. La scène se termine avec la cousine de Marie, Germaine qui interrompt la conversation de Marie et Tit par entrer dans la maison. Avant de Marie et Tit dire au revoir pour la nuit, elle lui explique qu’elle a un appartement qu’elle aimerait pour lui montrer à une autre occasion. Cette conversation laisse Tit avec le s