theatre arguments dialogue

essay B

Eve commencait à être fatiguée de marcher, comme chaque soirs, dans les ruelles de Paris, les pavés mouillés claquant sous ses talons. Comme tous les soirs, cette jeune etudiante en droit, ayant rejoint un groupe de théatre très réputé faisait le meme chemin, afin de retrouver son appartement, tous les soirs, après une représentation, une fois la capitale endormis. Soudain, un homme, d’une quarentaire d’années, de triste allure avec le visage sculpté par le tenps, l’interpella. -Bonsoir madame. -Qui êtes-vous? Dit Eve, appeurée -Peut importe.

Que faîtes vous si tard dans ces ruelles infestées de ats? -Je rentre à mon app em Swipe Lo nexL page -Rien, je VIS ici moi.. d il dire a quoi vous serv -Comme vous pouve ur.. « Pouvez-vous me  » reprit-il chapeau, et de robes, se sont mes costumes pour le th tre. -Ah, vous etes comedienne? Dit l’homme d’un rire sournois -Oui, je joue davantage dans les tragedies, comme Phèdre, elle reste ma preferée. Dit Eve en souriant doucement -N’commencez pas a m’embrouillez avec tout ça, entre le théatre et moi il y a un f fossé ! -un fossé? Vous avez tord de penser cela Monsieur,le théatre vous deplait-il peut etre?

Etre assis devant une scène et regarder une realité masquée n’est pas une chose qui m’inspire. -Une réalité masquée dites vous? Le théatre ne sert pas forcément a montrer une réalité pure et nette.. Il vous permet de revivre les sentiments du comedien.. Vous pouvez vous remettre à sa place, avoir peur quand il a peur, sourire quand il so.. -Nan! Dit subitement l’homme en coupant la parole d’Eve, en aucun cas il faut rire en se mettant à la place de quelqu’un d’autre. Il faut sourire de son propre bonheur et pleurer de son propre malheur, c’est ainsi que je vois les choses.

Nous n’avons surtout pas la même vision de ce que transmet le théâtre. Le théâtre permet à l’homme de s’évader, il n’attire pas la haine mais l’affection du public envers le spectateur. Lorsque vous avez devant vous une pièce, monsieur, vous ne pouvez que prendre du plaisir à la regarder, que ce soit aussi bien une tragedie ou une comédie. -Tout cela est absurde. Moi, je veux voir les choses telles qu’elles sont réellement. Regarder un spectacle ne représentant pas la réalité n’a pour moi aucun sens; vous dépoulllez la vraie nature des choses de ce PAG » OF d