Roméo et Juliette La scène du balcon, Juliette raconte à sa nourrice- dialogue

essay A+

Roméo et Juliette : La scène du balcon Acte Il, scène 2 Juliette en compagnie de sa nourrice : Juliette entre dans sa chambre et se retrouve en compagnie de sa nourrice. Juliette : Nourrice, Nourrice je viens de vivre un moment merveilleux ! La Nourrice, s’asseya joie et cet enthousias Juliette, s’asseyant ? flamme. Il était à mo e-t-il afin que cette up ? Il m’a déclaré sa mmes échangés nos sentiments. C’était un moment fantastique, j’ai ressenti tant d’amour quand il me parlait. Ses yeux étaient éclairés par la lune et j’ai pu apercevoir des étoiles dans ses pupilles.

Je vais tout texpliquer en détails : je m’exprimais à voix haute en pensant que j’étais seule. J’avais le sentiment de me trouver dans une impasse. En effet mon amour Roméo est un Montague et moi une Capulet. Notre amour est possible seulement si l’un de nous deux abdique son nom. Seuls nos patronymes sont nos ennemis. Ils sont incompatibles, à ma plus grande tristesse… La querelle qui dure depuis des années entre nos familles nous prive d’un amour reconnu. J’ai demandé à Roméo, sans savoir qu’il buvalt mes paroles de SWipe page epuis le début, de renoncer à son nom et de garder seulement ses qualités.

Une voix surgit de la nuit à ce moment-là en affirmant qu’elle me prenait au mot et que désormais elle n’était plus Roméo. Je fus très surprise de voir que quelqu’un m’avait entendue parler ; je n’avais imaginé en aucun cas qu’une personne puisse entendre les paroles que j’avais prononcées quelques minutes auparavant. Cette voix était merveilleusement belle et douce. Je demandai alors qui était la personne qui m’écoutait. L’homme se trouvant en dessous de mon balcon ne oulut révéler son identité en déclarant que son nom est pour moi un ennemi.

Je compris alors que cet être était le beau jeune homme rencontré il y a quelques heures au bal. Je lui demandai donc Sil n’était pas par hasard le charmant Roméo. M’aillant écouté, il me répondit qu’il n’était ni Roméo, ni un Montague. je me suis dit ensuite que si fun de mes parents le trouvait ici, il le tuerait. Il me répondit, avec des paroles merveilleuses, que son amour pour moi était tellement fort que rien ne pouvait le dissuader de venir me voir, que mes parents n’étaient pas un bstacle pour lui. Ces paroles m’ont réchauffé le cœur.

Il déclara ensuite que si je ne l’aimais pas, il préférerait être trouvé par ma famille car il aime mieux mourir par la querelle entre nos d PAG » OF d il préférerait être trouvé par ma famille car il aime mieux mourir par la querelle entre nos deux familles que de mourir par amour. Ce qui m’a touché le plus c’est qu’il me dise que l’amour qu’il porte à mon égard l’a guidé pour venir me trouver. J’ai été éprlse par toutes ses belles paroles. Je lui déclarai que je voudrais ffacer tout ce que j’ai exprimé pour rester dans les convenances.

Je sais qu’il m’aime, alors je lui ai demandé de proclamer son amour envers moi loyalement. Je l’idolâtre tellement que je lui ai fait la promesse de me montrer la plus fidèle des femmes. Je lui ai aussi fait la confidence que j’aurais été plus réservée et moins directe si il ne m’avait pas surprise à mon insu en train de déclarer mon amour. Il jura par la lune sacrée mais je ne voulais pas qu’il jure du tout car, cette nuit notre rapprochement, a été trop brusque et imprévu.

Je l’informai que je pensais que cet amour grandira à notre prochaine rencontre avant de prononcer « Bonne nuit ». Il proclama qu’il était insatisfait et qu’il voulait mon amour tout entier. J’affirmai que je le lui avais déjà donné avant qu’il me le demande. Je lui fis ensuite savoir que mon bonheur désiré, je l’avais déjà. La nourrice : Et ensuite il s’est passé quoi ? Juliette : Ensuite je vous ai entendue dans la maison. Je lui ai dit ad ensuite il s’est passé quoi ? Juliette : Ensuite je vous ai entendue dans la maison.

Je lui ai it adieu et lui expliqua qu’il devait être fidèle jusqu’à notre prochaine rencontre. Il me fit savolr qu’Il avalt peur que tout cela soit un rêve. Je lui proclamai que si son amour est honorable et si son but est le mariage alors qu’il me le fasse savoir demain par la personne que je lui enverrai. Qu’il lui dise l’heure, le jour et le lieu de la cérémonie et j’y serais. Nous avons convenu que je lui enverrai quelqu’un demain à neuf heures. Enfin nous nous sommes échangés de belles paroles avant de se dire en revoir et à bientôt. Cette soirée était magique !

Il m’a montré son amour et moi le mien. On était tant sinceres l’un envers l’autre que je pense qu’on ne pourra jamais se quitter. J’espère qu’il me donnera un lieu et une date pour la cérémonie ! Je suis si impatiente ! Je crois que je suis passionnée par cet homme. Tu comprends, il est beau comme le plus magnifique cœur rouge du monde ! Je suis tombée sous son charme. Et puis ses yeux, ils sont tellement bellissimes que je pourrais tomber dans les pommes. Il a un visage parfait tout comme ses paroles, il parle si bien ! J’ai eu un vrai coup de cœur !