Synth Se 3 Good Fringues
Priscille Kaya BTS AM 1 Management Cas de Synthèse 3 . GOOD FRINGUES 1. Laure Mallaret pos Schumpeter car elle production en innova Swipe few next page tant que l’acheteur n reçu, Good Fringues vendeur quant à l’acheteur il bénéficie, d’une garantie « satisfait ou remboursé De plus, que ce soit les particuliers, bloggeurs, créateurs, professionnels, ils ont la possibilité d’ouvrir leur propre boutique sur le site pour vendre des articles des d’occasion ou même neufs à prix cassés.
Elle est aussi dynamique, audacieuse, ndépendante, sait prendre des risques et a le sens des affaires. De plus elle a également engagé son temps, son capitale, sa carrière et sa sécurité financière. Ce sont bels et bien des qualités d’un entrepreneur selon Schumpeter. 2. Selon moi la mission de Good Fringues est en accord avec la définition de la mission d’une organisation de Peter Drucker qui est d’encourager l’innovation, stimuler la créativité, développer et maintenir des opportunités face à une clientèle diverse.
La echerche du profit n’est pas une fin en soit, Peter Drucker trepreneur selon elle méthode de ses concurrents, ait du produit ne verse rien au cherche à fidéliser la clientèle. Quant à Good Fringues, elle a su encourager l’innovation et stimuler la créativité en proposant des produits de gammes diverses à prix cassés. Elle maintient sa clientèle en la satisfaisant et en développant des avantages afin qu’ils acquièrent un sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise sans pour autant s’occuper du profit. L’entreprise Good Fringues a dû passer d’une logique entrepreneuriale à une logique managériale car la croissance était certes prometteuse mais insuffisante pour dégager de la rentabilité. De plus, les fonds propres de Good Fringues étaient faibles et insuffisant pour financer une forte croissance qui exigeait des recrutements de développeurs pour améliorer l’ergonomie du site. Laure Mallaret a dû se résoudre à élargir son cercle d’investisseurs et donc à présenter un dossier auprès d’un ond d’investissement spécialisé dans le capital risque.
Ce qui la place sous le contrôle « d’Oséonova Les principaux savoir-faire que nécessite la logique entrepreneuriale sont : – Savoir prendre des risques Savoir convaincre et communiquer Etre capable de transformer une idée ou une invention en une innovation réussie. Engager son temps, son capital, sa carrière et sa sécurité financière pour mettre en œuvre une idée. Pour la logique managériale, les principaux savoir-faire nécessaires sont : 2