Sport

essay B

Les prolongements des nerfs gagnent également le rhumeries et finissent en urbanisation dont les ramifications se terminent dans la jonction nourrissaient pour innerver les différents fibres musculaires. @ AFFAMA << retour * Le tissu musculaire d’un muscle strié : Un muscle strié ne se contracte que lorsque le cerveau le lui ordonne en lui envoyant un message. Les muscles striés se contractent de premier boy claudicant empâta 23, 2011 | 8 pages * l’indemnisions entoure chaque fibre musculaire,’ O AFFAMA manière volontaire. * Les Grands Groupes musculaire : – délimite faisceau antérieur. – délimite faisceau latéral. 3- délimite faisceau postérieur. – Omoplate. 5- Humérus. 6- Clavicule. 7- accordée. 8- acrimonie. 9- Tête humorale. 10-glane. Les trapèzes sont formés de deux muscles triangulaires qui vont de la colonne cervicale et dorsale à l’épaule. C’est un des plus grand muscle du corps humain qui est formé de trois faisceaux. Le faisceau supérieur va du cou à l’épaule, plus particulièrement de l’os a la base du crâne jusqu’ vertèbres et s’attache sur le tiers supérieur de la clavicule et sur l’acrimonie.

C’est cette partie qui est visible de face. Il élève l’épaule et soulève le moignon de l’épaule, fait enchère latéralement la tête et permet l’extension de la tête (cou en arrière) et sa rotation. Le faisceau moyen va des vertèbres vers l’omoplate, et va jusqu’ l’acrimonie et déborde sur l’épine de l’omoplate. AI rapproche l’omoplate du milieu du dos . Le faisceau inférieur va des vertèbres dorsales l’omoplate. Il abaisse l’omoplate et permet l’abdication du bras jusqu’ 1800. 1- Trapèze faisceau supérieur. Corps. C’est lui qui donne la fameuse forme en V .

AI s’insère en plusieurs points, au niveau des vertèbres dorsales et sacrée, sur le bassin, et les quatre dernières cotes. Il se termine en faisant une torsion de ses fibres au niveau de l’os du bras, dans la coulisse bicéphale de la face antérieure de l’humérus. AI permet d’amener le bras vers l’intérieur ou de le mettre en arrière. Il est également orateur interne du bras. Le remémorée, ce muscle aplati se trouve sous le trapèze entre l’omoplate et le rachats. Il est formé par deux muscles, le petit et le grand remémorée. Il élève et est éducateur de l’omoplate. Il tire l’omoplate et le maintien contre la cage thoracique. – Grand dorsal. 2- Muscle trapèze. 3- Sus épineux. 4- Sous épineux. 5- Petit rond. – Grand rond. 7- Humérus. 8- remémorée. * Bras (biceps, tristes) Le biceps branchais est un muscle bai articulaire (coude et épaule) qui est formé de la longue et de la courte portion. Il va de l’omoplate au radius. (os de l’avant-bras) Le tendon de la longue portion s’insère sur l’omoplate et se termine sur le radius. La courte portion naît au niveau de la accordée et se termine aussi sur le radius. Ces deux portions fusionnent. branchais longue portion. 3- branchais antérieur. 4- curaçao branchais. 5- Omoplate. – Humérus. Le branchais antérieur est mon articulaire et va de l’humérus au coude. Il est fléchisseur de l’avant-bras sur le bras. AI sera sollicité quel que soit la prise. Le tristes est un muscle qui se situe sur la face postérieure du bras et qui permet l’extension de l’avant-bras sur le bras. AI est composé de trois chefs : La longue portion, un muscle bai articulaire qui s’insère sur l’omoplate au niveau inférieur de la glane de l’omoplate et qui se termine au niveau de l’électorale (coude, lune). Le vaste externe, un muscle mon articulaire, qui s’insère sur la face postérieure de l’humérus.

Le vaste interne, lui aussi mon articulaire, s’insère sur la ace postérieure de l’humérus, plus bas que le vaste externe (tiers inférieur sous la gouttière radiale). Les trois chefs se regroupent pour former un tendon commun qui s’insère au niveau de l’os de lune (coude). – Vaste interne. 2- Vaste externe. 3- Longue portion. 4- Omoplate 5- glane omoplate. Seul muscle même s’il ressemble à une tablette de chocolat formée de plusieurs carrés. AI va du sternum jusqu’ pubis et sert à la flexion du tronc. 1- Grand droit de l’abdomen. 2- Intersection tendineuse. 3- transversale. 4- Oblique externe. 5- Oblique interne. – Grand dentelé. – Grand pectoral. 8- Grand dorsal. Grand et Petit Oblique Ce sont les muscles sur le côté. Le petit oblique se trouve sous e grand oblique. Ils servent dans la rotation du tronc et la flexion latérale. Pour la flexion latérale le grand oblique et le petit oblique du même côté sont tous les deux contractés. Pour les rotations, e petit oblique et le grand oblique du côté opposé sont contractés. Vous pouvez vérifier en touchant vos abdominaux en effectuant le mouvement. transversale : Le transversale se trouve en profondeur. Ses fibres à l’horizontal permettent lors de sa contraction de entrer son ventre. Cuisses (quadrilles, éducateurs, fessiers, arrière cuisse) * Le quadrilles est un gros muscle situé à l’avant de la cuisse. Il est formé par 4 chefs, le vaste interne et externe , le crucial et le droit antérieur . Les 3 premiers sont mon articulaires et vont du fémur à la l’extension de la jambe sur la cuisse. Le droit antérieur permet aussi la flexion de la cuisse sur le bassin. * 1- Vaste interne ou médiale 2- Vaste externe ou latéral 3- Droit antérieur 4-crucial vaste intermédiaire 5- Couturier 6- teneur du fascina lat. 7- Le gracile ou droit interne Les éducateurs

Ces muscles, font partis de la loge interne de la cuisse avec le pactise (qui va de l’os laïque au fémur) et le Gracile. Il permet l’adduction de la cuisse et la rotation externe. 1- Grand éducateur. 2- Long éducateur (coupé). 3- Court éducateur. 4- Fémur. 5- couturier (coupé). 6- Gracile ou droit interne. 7- pactise. 8- Tubercule grand éducateur. Le long éducateur se trouve au premier plan et va du pubis au fémur. AI permet l’adduction de la hanche, la rotation externe de la cuisse par rapport au bassin. Le court éducateur est formé de deux faisceaux et va du pubis au fémur.

Il est aussi éducateur de la hanche et tuteur externe. Le gracile ou droit interne (6) va de l’os laïque descend le vue du bassin, le grand fessier permet l’extension et le rotation externe de la cuisse sur le bassin. Si on se place du point de vue du fémur, il redresse le bassin. Il permet aussi de maintenir la posture en position verticale. 1- Grand fessier. Moyen fessier. 2 3- Petit fessier. 4- teneur du fascina lat. (T FIL). 5- fascina lat., tractés loi-tibias. 6- Crête laïque. 7- Face postérieur latérale fémur. 8- Grand tranchante. 9- Fémur. AI- Coccyx 11- Os laïque 12- Sacrum Le moyen fessier est lui aussi mon articulaire.