Sociologie

essay B

Nous avons dû également être amenés à changer nos outils de travail tel qu’un programme informatique implanté afin de servir de répartiteur de travail. Bien entendue, nous pouvons retrouver ici les principes du tayloriser, d’une dépendance dite hiérarchique mais toutefois la structure évidente de cette organisation est principalement divisionnaire. Cette évidence est mis en avant plan étant donné que les directeurs des opérations sont régis par un seul cadre et ceux-ci sont divisés par statut d’employé et par région.

Cette hiérarchie n’ayant pas changé, le système réfrénerions est maintenant maintenu par les salariés répondant de ces directeurs. Les employés sont appelés présent à étendre et diversifié leur tâches de travail en premier boy dramatique empâta 22, 2011 | 7 pages effectuant soit une rotation ou un partage de tâche en swaps toi vie nées page encore une fois divisionnaire, le travail se voit ainsi répartis par région. ) Les valeurs clés associées à insiste Télécommunications sont principalement d’adapter et personnaliser les services offert afin de répondre aux besoins distinct des clients retenais et viser essentiellement à surpasser les besoins de ceux-ci. «lunettes télécommunications inca utilise des solutions innovatrices pour ses clients afin de répondre leurs besoins présents et futurs tout en apportant de la valeur ajoutée à chacun de leurs projets »[1].

Les principales valeurs évoquées par la compagnie vis à vis leurs employés sont entre autre que ceux-ci soient à l’affût des dernière technologies et disponible envers leurs clientèles. Également, la relation en termes de communication entre toutes les branches de la compagnie toi se faire automatiquement et sans embûche puisque c’est un des principaux outils à la réussite. Cc) Suite à beaucoup de changements et de modifications au niveau des tâches et des méthodes de travail, les relations se sont strictement réduit au terme de supérieurs- employés et de groupe formels.

Les changements d’horaires sans préavis, la restructuration des postes de travail, l’élargissement des tâches à accomplir, sont des facteurs importants ayant causés le retrait de la collaboration entre employés vis à vis les cadres. Suivant une méthode plutôt bureaucratique où l’on y retrouve une roter hiérarchie, au fil du temps les réel méthode plutôt bureaucratique où l’on y retrouve une forte hiérarchie, au fil du temps les relations se sont vues changées graduellement en étant plus impersonnelle.

Ceci dit, ce type de relations en découle sur beaucoup d’autres aspects, les employés ce sont ainsi réunis en conséquent de certains changements néfaste sur plusieurs aspects et forment des groupes informels qui causent remous auprès de la direction. AI faut donc admettre que cet aspect présente une lacune dans cette entreprise et actuellement aucune décision ne semble y remédier. De) Tel que mentionné ci-haut, la nouvelle structure informatique implanté lors de la restructuration sert entre autre de répartiteurs.

Ce système, déjà en service auprès de la compagnie, fut amélioré afin de servir d’aide adjointe aux principales tâches de la compagnie. Autrefois fais manuellement, le nombre d’heure nécessaire l’accomplissement de cette fonction est maintenant rédiger adéquatement vers le secteur en ayant davantage besoin. Les travailleurs doivent tout de même superviser l’accomplissement de ce programme informatique. Le reste des tâches est donc pris en charge par l’humain étant donné que cette compagnie s’identifie davantage au service client. . Les 5 grandes phases de l’évolution technologique ont été essentielles à l’avancement des technologies au fil du temps. Nous pouvons voir en effet qu’elles nous ont permis d’évoluer en ce sens. Miches De cosser indiqua Nous pouvons voir en effet qu’elles nous ont permis d’évoluer en ce sens. Miches De cosser indiquait que ces phases s’étendaient tous les unes sur les autres et que nous ne les retrouvions pas tous nécessairement au sein es organisations.

Cet aspect est intéressant étant donné que nous pouvons voir ces différents stades de la technologie au travers des commerces que l’on fréquente dans la vie de tous les jours. Si l’on prend en exemple l’ère actuelle des changements vécu dans les grandes épiceries, où le fonctionnement se donne davantage en libre-service avec des machines plus technologique. On retrouve une légère touche de formes par le principe d’élimination d’employé bouche-trous, tout en gardant le traditionnelle service à la clientèle qui actuellement est informatisé en on entier et qu’autrefois les employés calculaient à la main chaque item.

Chaque entreprise utilise la technologie l’ servant le mieux. Les grandes chaînes de restauration rapide, où toutes les machines sont présentement informatisées à leur meilleur, permettant d’être plus rapide et d’aider les employés à mieux gérer les commandes, mais que toutefois, le travail à la chaîne exécuté par les cuisiniers continue d’être bénéfique pour ces entreprises et les clients. On remarque donc ces petits aspects quasi inexistants au sein des commerces environnant. 3.

Selon l’aspect du travail d’équipe énoncé par dîne- gabelle trembler, dans son manuel Travail gabelle terme ai, dans son manuel Travail et société – évolution et enjeu, elle explique que le travail d’équipe est principalement constitué de membre interdépendant de leurs tâches et qu’ils ont des habiletés communes, etc.. Le travail d’équipe toutefois n’est pas des plus simples pratiquer étant donné qu’il requiert un transfert de responsabilité. On mentionne également que ce processus est plus attentivement axé sur le client et sur la polyvalente des employés également.

La majorité des entreprises ayant adopté ce procédé ont vu un changement de responsabilités s’installer auprès des équipes. Une analyse fait en 1999 « montre que le travail en équipe dans un contexte de production allégée impulse une adhésion et des dynamiques sociales contrastées et mu difformes »[2] nous fait penser que l’aspect du travail en équipe apporte plusieurs bienfaits, mais il faut toutefois s’arrêter aux résultats de cette même analyse qui définit que la majorité des salariés travaillant en équipe ont indiqué que leur responsabilités avaient augmenté ainsi que la pression s’ entourant.

Plusieurs études ont été fait afin d’apporter des statistiques au principe de travail en équipe, selon garant, boulanger et éleveuse, divers aspects ont été positivement concluant : comme l’autogestion des membres de l’équipe, un approfondissement des tâches, également que le relâchement des supérieurs vis l’équipe, un approfondissement des tâches, également que le relâchement des supérieurs vis-à-vis les employés apportaient des transformations suffisante en entreprise.

On explique également qu’il faut un certain degré de maturité et d’autonomie à la base pour voir le mécontentent de l’équipe apporter des résultats positif. Également, il faut bâtir cette équipe sur des bases d’expériences et que les membres de l’équipe forment un lien interpersonnel de qualité et où a participation de tous sera soutenue lors des entretiens et des interactions. Ainsi, en plus d’être une source de solidarité et de cohésion sociale, la qualité de l’interaction dans l’équipe est fondamentale pour comprendre les conséquences affectives et comportements liées au fait de constituer une équipe »[3] Selon moi, les différents aspects du travail en équipe ont ait leurs preuves et semblent se diriger vers une conduite adéquate pour les entreprises.