Roosevelt

essay A+

F. D. Rosette, sénateur démocrate de l’état de née-rock en 1910, il est élu président des états-Unis à partir de 1932. Pour faire face à la dépression économique des années 30, il lance la politique du née-delà. Il est réélu en 1936, puis 1940 et 1944. AI engage son pays dans la Seconde Guerre mondiale après l’attaque de phare rabot. Il dirige tout l’effort de guerre des états-Unis contre le jupon et l’allemande.

Il rencontre à plusieurs reprises les dirigeants alliés : chirurgical (avec qui il signe la charte de l’Atlantique en 1941), et stalinien (lors des conférences de adhérant, 1 943 et de alto, 1945). En vue de tout cela on peut se demander en quoi ce secours constitue une proclamation des buts de guerre des nations démocratiques à l’encontre des concepts fascistes ? Au»ave premier boy somma HOF16pFl 07, 2009 6 pages Introduction DE.

Rosette, sénateur démocrate de l’état de née-rock 1940 et 1944. Il engage son pays dans la Seconde Guerre chirurgical (avec qui il signe la charte de l’Atlantique en 1 941), Nous y répondrons en deux partie swaps toi vie nées page parties la première consistant à démontrer que ce discours réaffirme les valeurs fondamentales de la démocratie libérales et enfin que la démocratie devient un enjeu de la hutte antisémite. Plan : l.

Réaffirme les valeurs fondamentales de la Démocratie Libérale A) Reprenant les « Quatre Libertés » Universelles… « Nous voulons un monde basé sur les quatre libertés humaines essentielles » I. 66, Ici Rosette est clair, il souhaite appliquer les libertés qu’il avait énoncé dans un précédent discours le 6 janvier 41, dans le message annuel au Congrès américain. La première étant : « liberté de parole et d’expression partout dans le monde » l. 7 c’est tout simplement la liberté d’expression dont les états-Unis avant largement user ; la seconde : « Liberté d’adorer Dieu chacun à sa manière » c’est la liberté de culte ; la troisième : « la libération du besoin… Ai tous les habitants » l. 71-74 clairement il voudrais la liberté de vivre à l’abri du besoin pour tous ; et la quatrième : « Libération de la peur… Réduction des armements… Aucune nation ne pourra commettre une agression matérielle contre un de ses voisins ».

Il faut remarquer que pour chaque liberté il souhaite qu’elle soit universelle : « dans le monde » 1. 68, 70, 74, 79. B) dans une dimension économique et social, héritage du née delà 70, 74, 79. De la ligne 40 à 64 Rosette fait une autocritique défensive des états-Unis en essayant de nous prouver les bienfaits du née delà, la politique interventionniste de l’état sur l’économie qu’il lance à la suite de la dépression des années 30. C’est la raison pour laquelle la plus égoïste des grandes sociétés (ici autocritique des états-Unis) souhaiterait, dans son propre intérêt (et là vient son argument défensif) d’une part augmentation des salaires et n remède au chômage (réformes social du née delà) d’autre part le retour des fermiers à leur niveau de prospérité habituelle » : il choisit entre autre de protéger les agriculteurs contre les risques du marché. Pour cela il distribue des subventions et contrôle la production par la. A.

A (promu gâtions de l’agriculture adjugèrent cat le 12 mai 1933 et recherchent les dettes des agriculteurs (forma crédit cat, 16 juin 1933). Il fait cela car il souhaite : « créer un ordre économique constitutionnel » et pour ça il a besoin que « la prospérité soit uniforme AI expose largement à quoi il veut aboutir avec les différentes réformes : « démocratie saine et forte », « égalité des chances… La jouissance du progrès scientifique grâce à un standard de vie plus large, s’élevant constamment standard de vie plus large, s’élevant constamment ».