Histoire

essay B

Depuis la chute du système disparités, plusieurs pays capitalistes (dont la France, l’engrangèrent, les États-Unis et le jupon) avaient tentés de faire tome swaps toi vie nixe page Histoire premier boy olivier 1 791 | pâque 22, 2009 3 pages tomber le nouveau système communiste pour y remettre un système politique qui leur convenait plus. Donc, dès les débuts du nouveau système, léonine avait mentionné que la seule façon de faire survivre le communisme dans un monde capitaliste était de l’étendre dans d’autres pays en ‘imposant s’il le fallait.

Puisque le capitalisme est global, le communisme se devait d’avoir une vision globale. Cette politique d’expansionnisme communiste face au monde capitaliste était une des raisons à la base de la guerre froide, les pays capitalistes vivant dans la peur constante de voir le communisme s’étendre au monde entier. Ceux-ci devaient donc réagir vigoureusement pour empêcher le communisme de se développer, ce qui entraîna au cours des 45 ans de la guerre froide plusieurs affrontements qui auraient pus se terminer par une troisième guerre endiablé qui aurait sûrement été une guerre nucléaire.

Avec ces hostilités, les deux super puissances – les États- Unis et l’OURS – déclarèrent une guerre idéologique une fois que la victoire sur tiller fut déclarée. Cette nouvelle guerre (La Guerre Froide) se caractérise par la division du globe en deux blocs caractérisés politiquement et géographiques, soit l’Est dirigé par l’Union Soviétique communiste et l’Ouest dirigé par les États-Unis capitalistes.