rien

essay B

ntroduction J’ai effectué mon stage de Maintenance des équipements industriel du 22 septembre au 17 octobre 2014. Le stage a durée 4 semaines (1 mois). Dans l’entreprise ou j le matin quand j’arriv je journée a part si la v finissais le lendemain Ixe c’est-à-dire que e j’allais faire de ma é mon travail je le on tuteur me disais ce que j’allais faire. J’ai choisi d’utilise le risque de chute d’objet car j’ai éte souvent en contact avec ce risque.

Présentation de l’entreprise Société AMGI (Assistance Maintenance Graphique Industriel) Rue Jean Mermoz 421 IO Feurs France Brunnet Directeur General : Eric Dutel Salarié : Cedric Hamm Mon tuteur était Eric Dutel qui est le directeur général de la société, sa mission est de reconditionner les poste a encollage cher Nestlé Purina. Je m’appelle Tristan Thevenon, j’étudie au lycée Carnot Sampaix en classe de TPMEI (Bac pro MEI). J’ai eu mon BEP et je vais passer mon Bac Pro cette année. Je pratique du foot en club.

Partie 1 : Identification d’un risque professionnel et de ses effets J’ai choisis le risque de chute d’objet ou de machine lourds. On devait allez cherchez les postes encolleur dans l’atelier et les amener a notre établies a l’aide d’une table élévatrice et pour le mètre sur la table élévatrice il fallait le lever mais les postes encolleur sont très lourd du coup y avais un risque de chute. On le faisait tous les jours avec mon tuteur qui est un homme de 40 ans et qui mesure 1. 80, ca fait 5 ans qui le fais et il est en bonne santé.

Mes principales activités réalisées sont : -reconditionnement tête de Krones -reconditionnement moteur -reconditionnement poste encollage changer des tapis dans l’usine -travail dans l’usine sur des m 2 -travail dans l’usine sur des machines -graissage sur machine Krones -perçage tête de Krones Dans l’usine Nestlé Purina il y a le risque de chute car les agents de maintenance travaillaient en hauteur. Puis le risque liée au bruit car dans l’usine il y a beaucoup de bruit à cause des machines. Et le risque de se faire renverser par des manitous. e risque de chute d’objet.

Ce risque arrive au moment de leurs manutention quand on les depose ou prise de la charge. Soit par glissement ou effondrement à partir d’un système de stockage mal conçu ou inadapté. Le sièges des lésions est variable : tête, yeux, membre supérieur, main, tronc, membre inférieur, pied, localisations multiples, lésions internes. Le plus souvent, les lésions sont cutanées. Les lésions sont de gravité variable allant de la contusion simple à l’amputation par chute d’un objet contondant en passant par les plaies, les écrasements, les entorses, les luxations, les fractures, les lumbagos, les noyades… 3