Résumé l’equipage
Au fur et à mesure que le train avance il y a de moins en moins de personnes jusqu’à ce que Jean soit seul et là il commence entendre les bruits du tonnerre des canons et le train diminue de to plus en plus sa vitess qu’il a fait ses études Le lendemain matin, Jean a honte car il se un jeune homme qui jean apeuré ; il se dit vanter. ent le réveiller. emps après c’est sa chambre. Jean,croyant que ce n’est qu’un sous-officier , lui parle sans auc aucun respect mais c’est son capitaine. Heureusement, il ne le prend pas mal et après cela il lui fait faire le tour des lieux et la présentation d’une partie du groupe.
Jean demande s’il peut voler mais le capitaine lui répond qu’il ne pourra voler que lendemain. Cela le frustre car il se sent novice. Mais il se dit qu’il aura le temps de voler plus tard. Pendant la soirée il fait connaissance avec son groupe et commence à créer de bons liens. Le lendemain matin, encore une fois, il se fait réveiller tard par l’ordonnance mais c’est à cause de la brume épaisse. Il ne pourra pas voler tant qu’il y a de la brume. Cependant, en fin de journée, la brume s’éclaircit et il pourra enfin voler avec le capitaine.
Mais c’est durant ce vol qu’il se rend vraiment compte que c’est une achine inerte faite de fer et de bois. Pendant ce vol, arrive une nouvelle recrue dans le groupe. C’est là que Claude Maury, le nouveau capitaine, fait son arrivée. C’est aussi à ce moment que Jean et le capitaine reviennent de leur vol. Claude après avoir eu une discussion avec le capitaine essaye de sympathiser mais sans résultat car celui-ci, par son manque d’expérience, n’est pas bien accepté pour diriger le groupe. Voyant l’impossibilité de créer des liens, Claude ren 2 pas bien accepté pour diriger le groupe.
Voyant Pimpossibilité de créer des liens, Claude rentre dans sa chambre c’est là où jean va e rejoindre pour le consoler et va se créer un lien d’amitié. 2 semaines plus tard, Jean reçoit les lettres de sa famille et de Denise ! Claude demande à Jean s’il n’y en avait pas pour lui mais malheureusement non. pour le consoler, Jean décide de l’emmener chez Florence. Mais cela ne satisfait pas le nouveau capitaine. C’est en sortant de chez Florence que Claude se dévoile à Jean en lui avouant qu’une femme lui a fait du mal. Mais pendant cette discussion, on appelle Claude pour son premier vol.
Durant ce vol, il rencontre des fokkers (avions ennemis) et une fois atterris ils se rendent compte qu’il manque un avion qui tait avec eux. Ils Pattendent mais 2 jours après, ils se font une raison qu’il s’est fait abattre. Soif de vengeance le capitaine décide de repartir pour abattre des fokkers et le capitaine prend Jean. Cependant, par son manque d’expérience, il ne voit aucun ennemi pendant la bataille et il a même tiré sur un de ses alliés. Jean est pris de honte mais le capitaine est fier de lui du fait qu’il n’ait pas bronché pendant la bataille.
Maintenant, quelqu’un devait faire équipe avec Claude. Ma 3 n’ait pas bronché pendant la bataille. Maintenant, quelqu’un devait faire équipe avec Claude. Mais vec la malchance de son 1er vol personne ne voulait voler avec lui. C’est là que jean s’est devoué volontaire et c’est à partir de ce moment qu’un grand lien d’amitié, d’amour et d’intimité s’est formé entre les deux. Claude demande même à Jean de donner une lettre pour sa femme lors de sa permission Durant sa permission Jean est resté presque tout son temps libre avec sa maitresse (Denise).
Mais 2 Jours avant de repartir il se souvient qu’il a oublié de donner la lettre à la femme de Claude et décide d’aller la lui donner. Arrivé là-bas il fait Pincroyable découverte que Denise, qui s’appelle en réalité Hélène, est la emme de Claude. Et de là commence une dispute entre Jean et sa maîtresse. Jean décide alors de profiter de son dernier jour avec son frère pour se changer les idées mais une fois cette journée passée, Denise revient dans sa tête et il décide d’aller la retrouver. De retour à la base, un grand sentiment de malaise s’empare de Jean.
Il ne sait pas ce qu’il doit faire, avouer ou garder le secret. Claude viendra lui pour lui demander comment il trouvait son épouse mais vu la situation il préfère mentir. Puis, suite aux nombr 4 comment il trouvait son épouse mais vu la situation il préfère entir. puis, suite aux nombreuses questions de Claude il décide de fuir en allant dormir. Le lendemain, Claude, Jean et d’autres du groupe sont invités festoyer car ils ont reçu une décoration par leur bravoure ‘avoir abattu un fokker Mais Jean se sent honteux car il n’a rien fait pour !
Revenant d’un vol lors duquel Claude et Jean se sont fait attaqués ; Pune des personnes de leur groupe se demande comment ils ont fait pour se faire avoir alors que ce sont de très bons pilotes mais aucun n’ont répondu car c’était le malaise que provoque Hélène chez Claude et Denise chezJean. Ce même jour, ls reçoivent chacun une lettre de leur aimée. Cependant, dans la lettre de Claude, Hélène demande des nouvelles de Jean, ce qui laisse certaines choses confuses. capitaine, pour faire plaisir à ses hommes, leur offre du repos sur la baie et la possibilité d’aller courtiser des femmes. Mais Jean préfère aller jouer au poker où il perd 8 milles francs qu’il n’a pas. Claude veut les lui prêter mais Jean refuse ; ce qui crée une tension Pour se distraire Jean et un de ses amis de l’escadrille décide d’aller à un cabaret où Jean va provoquer une bagarre. Le lendemain Claude l’interpelle po S l’escadrille décide d’aller à un cabaret où Jean va provoquer une bagarre.
Le lendemain Claude l’interpelle pour celle-ci et demande de ne plus recommencer. A ce moment, il reçoit un télégramme pour dire qu’Hélène vient à sa rencontre. Hélène arrive et Jean essaie à tout prix de la fuir. Mais elle réussit tout de même à le retrouver et manque de se faire coincer par un du groupe. Le soir tout le groupe va au cabaret et Jean décide d’organiser une rencontre secrète dans ce cabaret avec Denise le lendemain. Le lendemain, Claude reçoit l’info que le repos est fini et qu’il est emps de retourner au front.
Denise s’en inquiète et va retrouver Jean au cabaret; là-bas ils se font avoir par une patrouille et Denise oblige Jean à se retirer de rescadrille par peur de le perdre. C’est ce qu’il va faire mais par là Claude comprend que c’est pour Hélène. Mais Jean revient sur sa décision et va partir au front. De là s’enchainent de nombreuses batailles et donc de nombreuses pertes dont le capitaine.