Petit résumé de rapport de stage

essay B

RAPPORT DE STAGE 1 -Sommaire Stage d’observation en entreprise a Jeff de Bruges Tuteur: Agnès BESSIER 2-lntroduction Je suis allé voir certaines entreprise dans l’alimentation et j’ai demandé si ils prenais des stagiaires et je me suis rendu a Jeff de Bruges et ils ont accépté de me prendre. 3-Présentation de l’entreprise L’enseigne Jeff de Br alimentaire spécialis comportant 320 m ag ns, S. wp next page en belgique. La mais L’enseigne ou j’ai fait e produits entreprise privée ué en france et elles, en Belgique. 4 Grand’rue, a Bergerac. Le magasin comporte une patronne,et 2 employée. Katsushika Hokusai Katsushika Hokusai est plus simplement connu sous le nom de Hokusai ou de son surnom « Le vieux fou de la peinture Il est né en 1760 et décédé en 1849. Cest un peintre,dessinateur, spécialiste de l’Ukiyo-e (dessins gravés sur du bois), graveur et auteurs de livres populaires japonais. Dès l’âge de 3, 4 ans, il commence à dessiner et à développer son gout la peinture.

C’est un artiste qui a influencé de nombreux peintres européens comme Van Gogh, Gauguin et Claude Monet. Hokusai est considéré comme le « père » des mangas, mots qu’il a inventé qui signifie ? à peu près «esquisse spontanée ». La Grande Vague de Kanagawa J’ai décidé d’étudier cette œuvre dans lathématique, Art, techniques et expression et en problématique La dangerosité des vagues, un sujet artistique. « La Grande vague de Kanagawa » ou « Sous les vagues du fleuve Kanagawa » est lapremière estampe de la série « 36 vues du mont Fuji ».

Il s’agit surement de l’œuvre la plus connue du peintre Hokusai, celui-ci l’a réalisé en 1831. Ses dimensions sont 25,9×37. 7 cm. Cette estampe(gravure sur bois coloré) représente une vague géante qui semble s’écraser sur des bateaux, qui peut représenter la dangerosité des vagues face aux bateaux. Les ouleurs principales de cette peinture sontle bleu et le blanc et du jaune-brun. Le bleu utilisé est le Bleu de Prusse qui est une couleur récemment importée au Japon en 1831.

Le mont Fuji, situé au centre de l’œuvre ressort grâce ? uneopposition de couleur, le mont est majoritairement blanc et le ciel qui l’entoure est plutôt sombre. Lorsqu’on regarde la peinture, on peut avoir l’impression que Feau est en train de bouger, on peutressentir de l’agitation dans cette œuvre. Les courbes des vagues semblent faire un « tourbillon » qui semble attirer notre regard vers le mont Fuji qui est en arrière-plan, on peut donc penser que… 2