Rédaction 2end

essay B

Rédaction de Français (CORRECTION) Sni* to View Il dit « au revoir » à ses enfants à Paéroport avant de prendre l’avion pour des raisons professionnelles. Il a peur de se retrouver avion, personne ne sait pourquoi, sûrement le vertige. Il atterrit sans aucun souci en Louisiane et se rend sur son lieu de séjour dans l’hôtel « Le Grand Vent » Une fois installé, il part sur son lieu cette petite ville de Louisiane. La ville se trouve vite inondée, il y a un lit d’eau dans chaque rue.

Le travailleur a réussi à s’abriter ans un immeuble avec d’autres réfugiés, il pensait que son nouveaux arm a dû trouver un abri, il regarde dehors mais voit que des gouttes énorme qui tombent encore et encore, puis la pluie s’arrête brutalement . Franck s’est trouvé bloquer dans une toute petite pièce d’une maison abandonnée. Il se sentait très mal dans cette pièce si petite. Dans l’immeuble, les secours arrivent pour sauver un maximum de gens. Les secours demandent aux rescapés de les aider dans leurs sauvetages. Le travailleur se propose immédiatement.

Les secours lui expliquent qu’il faut aider le plus de personne posslble avant que le barrage cède pulsqu’après il y aura que les digues pour retenir l’eau mais ils ne tiendront pas longtemps. Ils partent à la recherche de personnes à évacuer au plus vite. Ils sont bloqués par une rue complétement inondée et dangereuse. Ils entendent des cris, un groupe de secours demande au chef d’aller le secourir mais il refuse, le temps manque, car le barrage a surement déjà cédé et Peau va pas tarder à arriver, mais un sauveteur décide de désobéir et dy aller.

II est suivi du reste du groupe pour aller chercher cette personne qui crie. Après de longues minute, ils arrivent au bâtiment et sauve de peu une jeune femm PAG » OF d personne qui crie. Après de longues minute, ils arrivent au bâtiment et sauve de peu une jeune femme mais d’autre cris proviennent de plus loin dans la bâtisse. A ce moment un petit tremblement de terre se fit sentir suivi d’un gros « BOUM C’est maintenant sûr, le barrage est tombé. Max, le travailleur, crie qu’il arrive pour sortir cette personne mais aucun secouriste ne le suit.

Il se retrouve seul, il franchit sans trop de difficulté les obstacles de l’immeuble. Il ne lui reste que très peu de temps. Les cris sont maintenant très proches. De loin, il arrive à distinguer Franck. Max n’aurait surement pas risqué sa vie pour sauver la vie d’un inconnu, mais là ce n’est pas un inconnu. Max utilise ses dernières forces pour lui expliquer la situation. Il lui dit qu’il faut partlr tout de suite car l’eau va arriver et tout détruire sur son passage. Franck très inquiet suit son secouriste de près. Le dernier hélicoptère n’a pas décollé et les attendait.

Ils peuvent déjà entendre l’eau qui a cassé les digues. A ce moment précis, les deux se mettent à courir bientôt rattrapés par l’eau qui maintenant est juste derrière eux. L’hélicoptère n’est plus tres éloigné, il a déjà démarré les moteurs et est prêt à décoller, ils sont très proche de cette hélicoptère, quelques mètres seulement, mais max glisse, tombe et se casse le genou. Imposslble de marcher. Dans un élan mètres seulement, mais max glisse, tombe et se casse le genou. Impossible de marcher. Dans un élan héroïque, Franck fait demi- our et le prend sur son dos.

Ralentit par cette charge en plus, l’eau se rapproche encore plus. Le pilote cria « Vous devez monter tout de suite ou je décolle sans vous ». C’est bon ils y sont juste devant l’hélicoptère Franck dépose Max puis se retourne sans raison. Le pilote commence sont décollage. Franck ne bouge toujours pas. Le pilote crie pour le « réveiller Il arrête de rêver et monte dans cette machine. Une fois dedans le stress et l’inquiètement laissent place au bonheur et la joie. Aucun des deux ne pensait que cette rencontre aurait changé leurs vies…