Rapport de stage

Rapport de stage « Pratiqu’ Couture » Baccalaureat professionnel M MV Session 2014 page 5 CONCLUSION SOMMAIRE Page 1 page 2 page 3 . Page 4 Page 6 or 3 Sni* to View INTRO PLAN D . L’ENTREPRISE L’ENTREPRISE (Suite) REMERCIEMENTS INTRODUCTION Je me présente , étant actuellement élève au Lycée, à Je me prépare à passer les épreuves du baccalauréat professionnel des Métiers de la Mode et du Vêtement. Au cours de ma formation de 3 ans, dont 2 années de passée. J’ai dû effectuer plusieurs périodes de stages dans l’entreprise deux piqueuses plates, deux surjeteuses et une machine ? roder.

Une armoire remplis de tissus est mise à disposition des stagiaires si elles veulent réaliser un vêtement. La responsable n’est pas spéclalisée que dans les retouches mais se confectionne aussi ses propres vêtements, ou alors en réalise pour les vendre. L’ENTREPRISE Horaires . Mardi Mercredi jeudi Vendredi Samedi 9h30 – 12h 14h – 18h30 14h – 18h30 Fermeture La responsable fait souvent des heures en plus, en dehors de ses horaires de travail prévus pour éviter tout retard pour les retouches des vêtements.

Elle n’est pas spécialisée que dans les etouches mais se confectionne aussi ses propres vêtements, ou alors en réalise pour les vendre. Activités . En majorité mes journées étaient occupées en faisant des ourlets : j’essayais simplement de changer de curseur. (Ce qui est un gain de temps et permet aux clients de payer moins cher. ) J’ai d’ailleurs customisé une robe de mariée en y mettant des strass pour la rendre plus originale et qu’elle soit plus brillantes, ce qui prend plus de temps que ce que l’on pourrait croire.

CONCLUSION A la fin de cette période de stage de 3 semaines j’ai pu me rendre ompte et me mettre à la place d’une ouvrière. Tout d’abord, je tiens à exprimer ma reconnaissance auprès de Madame HENCHI Khadija, responsable de l’entreprise Pratiqu’ Couture, pour m’avoir accueilli et permit d’effectuer mes périodes de stage du au , dans le cadre de ma préparatlon de mon Baccalauréat Professionnel en MMV (Métier de la Mode et du Vêtement). Par ailleurs, je la remercie pour m’avoir encadré et consacré de son temps à me transmettre ses compétences en vue d’approfondir mes connais ercie également Brigitte