Phisique

essay A+

Analyse des signaux périodiques. Les phénomènes périodiques : Un phénomène périodique est un phénomène qui se reproduit identique à lui-même au bout d’un même intervalle de temps. La période, de symbole T, est le plus petit intervalle de temps au bout duquel le phénomène se reproduit identique à lui-même. Son unité est la seconde (s). La fréquence, de symbole f, est le nombre de fois qu’un événement se reproduit à l’identique en 1 seconde.

Ex : Calculer le nombre de battement de c?Ur en I minute si la fréquence cardiaque est de 1,2 Uz. 1,2 x 60 = 72 battements par minute. Relation entre la période et la fréquence : Fréquence (heurte)dépeindre (seconde) T-I Ex : O fait défiler 24 images par seconde au cinéma. La fréquence est donc de f = shah. Les images se succèdent avec quelle période ? Premier boy bleu empâta 23, 2011 3 pages événement se reproduit à l’identique en I seconde.

Ex : Calculer le nombre de battement de écru en 1 minute 24 Ex : Plus un animal est de petite taille plus son rythme cardiaque est élevé. Convertir, si nécessaire, en battement par minute les suivantes : AI abat/min, AI Uz, 20 abat/s, 40 abat/min, 2,5 UZ Attribuer à chaque animal sa fréquence cardiaque = baleine, cheval, chat, moineau, oiseau mouche. En déduire un encadrement de la fréquence cardiaque de l’homme Visualisation d’un signal périodique l’oscillerions permet de visualiser des tensions qui varient ans le temps.