Passion vs irritant au travail
Passion vs irritant au travail Introduction Dans notre société, n métier que nous dès’rons exercer peut Se baser Sur intérèœ Hairstore. r Premium Produits et matériel de caitture Mobilier — Sèches — Beauté et Spa – — Droit de l’information et de la ct PLAN Du COURS INTRODUCTIOI – CHAPITRE I : LE l] La Déontologie de « Intarmation Nicolas canteloup NICOLAS CANTELOI_IP : LE CONNA IntrodLxtion : vous présente Nicolas Canteloup Eco financiere tconornle Flnanclère : Mardi fév c’est tabard un -un Instrument de réserve MoutO’ Dissertation t Statisnque Emplacement de Mer Miditerrgnée, le N Pyrénées, le sud-ouestde France projet de la famille du n Passion vs irritant au tr gy tanantunes aarycTa 05, 2014 4 pages Introduction Dans notre société, nous avons la c métier que nous désirons exercer tout avantage que l’on peut se baser sur no pour choisir notre carriere. En débutan nous exercons ce qui nous passionne, réalisons également qu’il y a des irritan Dans ce travail, je partagerai, en premi passionne dans mon métier, ensuite je pratique, puis par la suite, je tâcherai d potentielle à cet irritant. Corps du texte Depuis 2 ans, je tr au CHU passionne, mais ce q patients, c’est le trav Snipe extrêmement stressant, surtout quand à nos premieres années de carrière.
M quand nous avons besoin d’un coup d d’équipe, soutient technique, inhalothé fellows et préposés aux bénéficiaires s temps lorsque nous appuyons sur le b lamais une infirmiere ne se retrouvera Swipe to seule dans un moment ou elle a besoin d’aide. Que cela soit aussi banal qu’un changement de couche ou que cela soit aussi critque qu’une intubation d’urgence ou une réanimation, il ne uffit que de demander et toute Faide nécéssaire nous est offerte avec un sourire en prime. Par exemple, je peut citer la première fois que j’ai appuyé sur le bouton d’urgence. Mon patient venait de s’extuber accidentellement et son rythme cardiaque et sa saturation baissaient a vue d’oeil.
J’ai appuyé sur le bouton d’urgence et une dizaine de personnes ont surgis dans ma salle pour m’offrir toute l’aide nécéssaire. En à peine trente minutes, mon patient était réintubé et installé confortablement dans son incubateur. Donc, ma passion dans ma pratique est le travail ‘équipe efficace. Ensuite, puisqu’il n’y a rien de parfait dans la vie, mon travail comporte également des irritants. J’ai constaté que dans tous les centres hospitaliers où j’ai fais des stages, il y a des professionnels qui se font dénigrer par d’autres qui ont des titres supérieurs ? eux. Je l’ai moi meme vécu à mes débuts comme infirmiere. J’ai subis de l’intimidation de la part d’une infirmière-assistante-chef sur mon département.
Je me faisais regarder de haut par elle, puis lorsque j’arrivais dans une piece ou elle était présente, elle rrêtait de parler et me regardait avec dégout en me demandant ce que je voulais, j’ai e PAG » OF d elle arrêtait de parler et me regardait avec dégout en me demandant ce que je voulais, j’ai eu droit a des commentaires dégradants de sa part, etc. Cela en était rendu à un point tel que nos collègues commençaient à remarquer ce qui se passait et me disait que j’étais le souffre-douleur de cette supérieure. Cest une problématique que plusieurs professionnels vivent, cela est dû principalement à la notion de hiérarchie. Donc, le principal irritant e ma carrière est l’intimidation que certains supérieurs peuvent nous faire subir.
Dans un autre ordre d’idée, j’aimerais trouver une solution ? mon irritant, pour que personne ne passe par ce que j’ai vécu. Cela peut paraitre très simple de dire qu’il faut simplement dénoncer la personne, mais quand cette personne est notre supérieur, il est facile de vouloir nier ou cacher les faits pour ne pas avoir de problème. Ce fût d’ailleur mon cas au début. En parlant ouvertement du problème d’intimidation, on encourage les intimidés à dénoncer, ou au moins à en parler pour qu’ils e sentent moins seuls. Dans l’article Dealing With bullying in the workplace (Cleary & Al. , 2009, p. 38), les auteurs nous proposent de faire des posters ou des brochures explicatives sur la prévention de l’intimidation et de bien les afficher à la vue de tous.
Ils sont d’avis qu’informer les gens serait la meilleure façon de faire changer les choses. En effet, sont d’avis qu’informer les gens serait la meilleure façon de faire changer les choses. En effet, il est beaucoup plus facile d’aborder un sujet duquel on parle ouvertement, sans tabou. Si je reprend a situation, je sais pertinemment que j’aurais dénoncé ma supérieur si le sujet d’intimidation serait discuter ouvertement sur mon département. À la place, j’avais honte de vivre cela, au point de vouloir démissionner et je me suis cachée pendant trop longtemps, jusqu’à ce que j’éclate. Donc, ma solution idéale pour l’intimidation serait de parler ouvertement du sujet et faire de la prévention sur notre lieu de travail.
Conclusion pour conclure, je dirais qu’un métier parfait n’existe pas. Il y ? la passion qui nous a poussés à choisir telle ou telle carrière, mais l y existe toujours un irritant dans notre travail. pour ma part, ma passion est le travail d’équipe efficace sur mon département. Mon irritant est l’intimidation présente sur les différentes unités, principalement dû aux différents grades de profession. Il aurait également été très pertinent d’aborder l’envers de la médaille, c’est à dire d’analyser ce qui pousse une personne à en intimider une autre. Référence Cleary, M. , Hunt, G. , Walter, G. & Robertson, M. 2009. Dealing With bullying in the worplace. 235-41