Oreille

essay A

Chiara Qu’est ce que l’ouie ? L’ouïe ou l’audition fait partie des cinq sens ,est la capacité de distinguer des sons. Donc l »oreille en est l’organe principale . Comment varie la taille des orellles ? La taille des oreilles est varie d’un individu à un autre. elle grandit pendant toute notre vie d’environ 6 mm tous les 30ans. Cependant les capacités auditives de l’humain s’endommage avec l’âge. Cependant, les oreilles continuent à se développer.

Selon un article publié dans le quotidien danois Politiken, ce phénomène s’explique par le fait que l’oreille externe fonctionne comme un entonnoir. Afin de co due au vieillissement lus facilement. Ce phénomène, est « croissance de l’oreill org Sni* to View s capacités auditives t capte ainsi les sons appelation suivante Combien l’oreille contient-elle de partie ??? L’oreille comprend trois parties principales: 1 L’oreille externe . Elle est composée: -d’un pavillon – d’un conduit auditif. L’oreille moyenne: Cest la partie qui se situe entre l’oreille externe et l’oreille interne. Elle est composée : – du tympan -des osselets – de la trompe d’Eustache -d’un canaux semi-circulaire -d un nerf auditif -d’un cloché avec à l’intérieur des cellules ciliées Lioreille externe est la seule partie, qui communique avec ‘extérieur. Elle transmet le son entendu à l’oreille moyenne qui va ensuite à l’oreille interne et il est ainsi examiné par le cerveau. Hajar vas vous en parlez plus précisément maintenant.

Lexique : tympan :Membrane fibreuse, transparente, qui sépare le conduit auditif externe de la cavité de l’oreille moyenne (contenant les osselets) et transmet les vibrations sonores aux osselets. Conduit auditif : canal qui s’étend du fond de l’oreille jusqu’? l’oreille externe. Osselets : petit os marteau :Premier osselet de l’oreille moyenne, dont le manche est associé avec le tympan et dont la tête s’articule avec ‘enclume. Enclume : deuxième osselets de l’oreille moyenne.

L’étrier :Troisième osselet de l’oreille moyenne, s’articulant en dehors avec l’enclume, en dedans avec la ouverture ovale de l’oreille interne. Trompe d’Eustache : canal allant de l’oreille moyenne au pharynx. Canaux demi-circulaires : nom donné à trois conduits membraneux de l’oreille interne. Nerf auditif : Le nerf auditi qui assure l’audition . rester a vie. Bourdonnement, sifflements, sensations d’oreille cotonneuse : ces symptômes ne sont pas du au hasard. Ces signaux indiquent que les oreilles ont souffert d une xposition sonore importante.

Une bonne nuit de sommeil ou bien plusieurs heures au calme sont obligatoire pour récupérer. Si les symptômes restent quelques heures après l’exposition ou après une nuit bonne de sommeil, une consultation immédiate chez un médecin ORL ou aux urgences hospitalières est recommandée. Attention, l’alcool, les médicaments, la fatigue, la drogue rendent moins sensibles au bruit et atténuent la sensation de douleur. On peut avoir tendance à s’exposer plus lorsque la perception du son et de la douleur est diminuée. LE TRAJET DU SONS DANS NOTRE OREILLE Les ondes sonores suivent le canal auditif jusqu’au tympan.

La peau du tympan agit comme un tambour. Sous l’effet des ondes sonores, il vibre et transmet ses vibrations aux trois petits os situé derrière lui (le marteau, l’étrier et l’enclume) d’abord au marteau qui les passe à l’enclume qui les passent à sont tours à l’étrier. Il transmet les vibrations à un liquide contenu dans un petit tuyau enroulé en escargot. Ce liquide contient des milliers de cellules équipées de cils vibrent à leur tour. Ces cellules, sont reliées à des nerfs qui vont transmettre les informations jusqu’au cerveau qui les analyse.