On met longtemps a devenir jeune
Nous pouvons comprendre désormais les dires de pactisa ui déclarant que nous sommes engagés dans une quête longue à la recherche de cette jeunesse, pas une jeunesse de corps, mais plutôt une jeunesse d’esprit. Nous pouvons nous demander si ce que dit pactisa n’est pas paradoxal ? Qu’est-ce que signifie devenir jeune ? Cette jeunesse d’esprit n’est-elle pas déjà acquise ? Est-ce que r_oh_ jeune boy dragueront parer 08, 2009 3 pages son temps, excellait dans des domaines comme a peinture nous ne cherchons pas plutôt à fuir cette jeunesse d’esprit pour acquérir la sagesse ? Qu’arrive-t-il après avoir acquis été sagesse d’esprit ?
Nous tenterons de répondre à ces questions par des que, malgré cette recherche de la sagesse, on recherche dans certain cas à reconquérir cette jeunesse perdue. Premièrement, la jeunesse et la vieillesse s’opposent en tous points et les définir nous permettrait de mieux avancer dans notre raisonnement. On associe le terme « jeune » à l’innovation, la simplicité, l’ignorance et la liberté, mais aussi à la puérilité et l’immaturité, donc devenir jeune signifie faire abstraction de la logique, de la dure réalité pour laisser place à un ode d’expression plus libre, plus simpliste et plus innovent.
Au contraire on associe le mot vieux à la sagesse ou encore la raison, la maturité donc être vieux signé?fie être posé calme, sage et ne pas réfléchir dans la hâte tout en prenant en compte la dure réalité et la raison. La jeunesse est donc l’état premier de l’être, or la quête pour devenir jeune est futile et laisse place à la recherche de la sagesse. Pour pouvoir évoluer et avancer dans la vie, tout individu doit agir avec sagesse, raisonnement.
Un exemple historique est celui de la philosophie, signifiant tiraillement « amour de la sagesse », qui a permis l’européen du Emme siècle de faire un pas énorme dans l’évolution des noceurs et ce mouvement à apporter une manière de penser faisant appel à la raison, au raisonnement. Finalement l’affirmation de pactisa nous paraît désormais comme paradoxal, contrariante. Être jeune, innovant, simple nous paraît comme élémentaire et l’histoire nous prouve que l’Homme à chercher à « être vieux », à acquérir la sagesse pour évoluer et avancer.