Nation et territoire en allemagne
Un océan ondulant de drapeaux noir, rouge et or m’entourait. Devant la petite estrade bricolée à la hâte, je rencontrait le maître de chapelle qu’on avait convoqué Il pensait qu’il n’avait aucune chance de couvrir le bruit de la foule. Le public resta raisonnable. Il avait compris que, pour retrouver la patrie commune à laquelle il aspirait, il fallait faire preuve de retenue et de raison. » 1. « allemande, allemande au-dessus de tout ». 2. La ficherez: église à berline. 3. Le maître de chapelle dirige la chorale d’une église. 4.
Les couleurs du drapeau allemand. Hélium kilo, Je voulais l’unité de l’allemande, de. De falloir, 1997. Document 4 : Le programme du parti nazi en 1 920 [extra dis] 1. Nous demandons la constitution d’une grande allemande, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. 2. Nous demandons l’égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l’abrogation du traité de Versailles. Autres nations, l’abrogation du traité de Versailles. 4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques.
Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen. 8. Il faut empêcher toute nouvelle immigration des non- Allemands. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en allemande depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le récit. Minium, le 24 février 1920, dans Le National-socialisme par les textes, de. Polo. Questions du Bac Document 1 (2 points) 1. Quelles sont les modifications du territoire allemand entre 1914 et 1923 ? Documents 1 et 4 (2 points) 2.
Pourquoi le parti nazi demande-t-il l’abrogation du traité de Versailles? Quels points du programme du parti ayez ont été mis en ?ouvre après qu’tiller fut arrivé au pouvoir en 1933 ? Documents 1 et 2 (2 points) 3. Qu’arrive-t-il au territoire allemand en 1945? Document 5 (3 points) 4. Quels événements changent la place de l’allemande en européen à la fin des années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix? Quelles sont les précautions prises par le chancelier kilo et comment s’expliquent- (7 points) 6. Partir des documents, des réponses aux questions et de vos connaissances, rédigez une synthèse d’une vingtaine de lignes sur le thème suivant : « La nation et le oratoire allemands au axe siècle. » éléments de correction : La nation et le territoire allemand au axe siècle I. Entre 1914 et 1923, le territoire allemand perd l’Alsace- Lorraine qui revient à la France, ainsi que de vastes territoires à l’Est, la opposant et le corridor de dansait (88 000 km), ce qui a pour effet d’isoler la presse orientale. Cette partition s’explique par la volonté de donner à la plonge un accès à la mer. . Le parti nazi demande l’abrogation du traité de Versailles parce que ce dernier a imposé à l’allemande le respect d’une zone démilitarisée le long de la frontière rançon-belge. C’est donc une entrave à sa souveraineté. Par ailleurs, le programme du parti nazi demandait la réunion de tous les Allemands dans une grande allemande. La carte montre l’annexion de territoires à population d’origine allemande: c’est fait pour l’autruche en mars 1938, et le territoire des suites sur le pourtour de la partie occidentale de la tchécoslovaques en octobre 1938. . En 1 945, l’allemande perd tous les territoires à l’est de la ligne odeur-naisse, c’est-à-dire la presse orientale, la saillies et la pomperaient. La prise orientale est partagée entre l’OURS et la plonge. Cette dernière acquiert aussi la saillies et la pomperaient pour la dédommager des amputations qu’elles subissent vers l’est du fait de la pomperaient pour la dédommager des amputations qu’elles subissent vers l’est du fait de la volonté de stalinien.
Son territoire restant est partagé entre quatre zones d’occupation, une pour chacun des grands vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, l’OURS, les États-Unis, la Grande- bretonne et la France. La capitale, berline, au c?Ur de la zone soviétique, est également partagée en quatre secteurs. . Deux événements changent la place de l’allemande en européen à la fin des années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix: la chute du mur de berline au mois de novembre 1989 et la réunification des deux allemande en 1990.
Le chancelier kilo raconte les circonstances de l’un de ses discours où il voulait, un mois et dix jours après la chute du mur de berline, plaider la cause de la réunification allemande sans heurter les puissances occupantes depuis 1945: Paris, longées et moussu. Il voulait éviter toute manifestation qui puisse être assimilée une « dérive nationaliste » et interprétée comme une résurgence du panislamique.