myths et heros
Mythes et Héros INTRODUCTION : Bonjour, je vais vous parler de la notion que nous avons étudié en cours : Mythes et Héros. pour mol, un héros est quelqu’un qui, pour ses idées, sacrifie sa liberté. En ce qui me concerne, les mythes sont des éléments fantastiques. Les mythes et héros contribuent à l’identité collective et personnelle. C’est aussi valable pour celle des allemands: les mythes et héros ont gravé leur tradition et leur histoire. Les mythes et héros actuels caractérisent encore leur quotidien. Problématique : Dan caractérisent-ils l’ide
DÉVELOPPEMENT : or2 to View es et héros Premièrement, on peut dire qu’ils ont gravé l’identité des Allemands dans l’histoire par les personnalités et les endroits légendaires. Je me suis décidé de présenter plusieurs personnes : en premier Hans & Sophie Scholl. Si Hans et Sophie Scholl sont aussi considérés comme héros pour les allemands, c’est parce qu’ils ont eu le courage de se battre contre le nazisme. Hans et Sophie Scholl sont frères et soeurs, ils ont intégré le mouvement « die weisse rose ». Cest d’ailleurs les deux piliers de ce mouvement.
Ce mouvement est un mouvement d’étudiant qui s’oppose en distribuant dans la rue des tracts. Mais le 22 février 1943, ils se font arrêter et sont expatriés vers Munich. Hans et Sophie scholl sont aujourd’hui les symboles de la résistance. particulier d’une star du football, l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui et un personnage que j’admire, Franck Ribéry. Il est sous contrat au Bayern Munich. Donc il devient comme un mythe. Dans la leçon, nous avons traité une publicité de Ribéry. Dans la publicité, il porte un vêtement de roi. Il est représenté omme Ludwig Il de Bavière.
Ainsi ils utilisent son histoire et leurs vieux héros pour en produire de nouveaux. C’est la raison pour laquelle on peut dire que l’Allemagne utilise son identité et les héros qui symbolisent leur histoire. On peut également parler d’anti-héros, un anti-héros est la personne centrale d’une fiction qui ne présente pas certaines qualités, volre aucune qualité d’un héros conventionnel. Hitler en est un bon exemple. Hitler est né en 1889 à Branau en Autriche et était nazi. Il a écrit un livre qui s’appelle « Mein Kampf’, livre ans lequel il clame ouvertement son racisme à l’encontre des Juifs.
Il les déclare responsables de tous les types de problèmes qu’il pouvait rencontrer. Hitler a marqué l’histoire, mais de façon négative. Il est dans les mémoires des Allemands mais n’en demeure pas idolâtré. CONCLUSION pour conclure, nous pouvons dire que les Allemands ont vu leur histoire gravée par des mythes & héros. Certaines personnes s’identifient même à des héros. Nous pouvons quand même remettre en cause les mythes et héros, en ce qui concerne la manipulation (dans la publicité, par exemple).