loli

essay B

Candide, Héros ou Anti Héros ? Voltaire est né à Paris le 21 Novembre 1694 et meurt le 30 août 1778. Il était l’un des plus grands écrivains et philosophe du XVIIIe siècle. Il faisait partit du mouvement des lumières et particpa à l’écriture de L’encyclopédie philosophique. En 1759, il écrit Candide. Candide est-il un héros ou un anti héros ?

Un héros est un personnage mythique ou légendaire ayant accompli des faits extraordinaires, c’est celui qui se distingue par son courage et sa bravoure. Candide est qualifié un héros car tout d’a présenté en détaché résenté le premier Dans tout le recueil il Sni* to Il est principal, il est • ns I hapitre 1 et est s et épreuves ? surmonter mais il sans sortira toujours indemne. Ses pensées sont réduites à la doctrine de Pangloss et son amour Cunégonde.

Dans tout le récit on le suit grâce Swlpe to vlew next page à ce qu’il fait et non par ses pensées comme pour un héros où l’on ne connait que ses exploits et non ce qu’il pense. Nous pouvons voir que dans ce recueil, Candide est décrit comme un anti-héros autant qu’un héros cependant, il y a plus de escription comment anti-héros notamment avec « il prit le partit daller raisonner ailleurs des effets et des causes » où Voltaire montre une attitude qui n’est pas digne d’un héros.

De plus, Candide n’est pas décris de façon hyperbolique. Donc candide est largement plus qualifié comme anti héros car il n’agit pas comme un héros habituel car il garde son innocence et continue à suivre le chemin de l’optimisme. d’aller raisonner ailleurs des effets et des causes » où Voltaire montre une attitude qui n’est pas digne d’un héros.