MRSA Manu

essay B

antibiotiques dont la que les autres staph traitement. Il est don Le staphylocoque est MRSA Manu Premium gyxmanux anpenq II, 201 S 3 pages MRSA Staphylocoque doré résistant à la méthici n Ili e Définition Le MRSA est un staphylocoque doré résistant à plusieurs to View nextÇEge coq ors pas plus d’infection choix du trouve sur la peau et dans le nez d’un tiers de la population sans pour autant être ? l’origine d’une infection. (personnes colonisés) Le MRSA est présent partout dans le monde à une fréquence rès variable.

Jusqu’à présent il affectait surtout les personnes séjournant dans les milieu hospitalier, milieu de soin aigus. Symptômes Les symptômes d’une infection au staphylocoque doré résistant à la méthicilline sont les mêmes que ceux présents lors d’une infection par un autre type de staphylocoque. La peau est rouge, tuméfiée et enflammée autour de la plaie. La zone peut être sensible au toucher et elle peut contenir du pus ou un autre L’antibiothérapie. Intervention chirugicale. Plaies.

Type de milieu de soins. Diabète. Nombre de catéthers, drains, sondes. Conséquences Le MRSA peut entrainer une hospitalisation et un coût des traitements assez important. Le MRSA, dans les cas les plus grave, risque aussi d’entrainer une septicémie qui conduit à la mort. La personne colonisée par le MRSA peut vivre sa vie tout à fait normalement, en cas d’opération elle subira peut etre une décolonisation pour éviter l’infection au MRSA. Traitement de la colonisation Antibiotiques traltement désinfectant

Pour réduire les risques d’infection Traitement de l’infection que faire pour éviter la dissémination des germes. L’aide soignante va devoir expliquer au visiteurs: Les précautions à prendre avant et après rentrés dans la chambre du patient Le comportement à avoir et pourquoi. Bibliographie http://vuww. thh. nhs. uk/documents/_patients/patientLeaflets httpwwww. cbip. be/FolWlndex. cfm? FoliaweIk=F34F033 http://www. phac-aspc. gc. ca/id-mi/mrsa-fra. php Chapitre 6 du cours d’hygiène (Mme Oversteyns)