Mars
Les mi Mars premier boy végéta baffle 08, 2009 | 5 pages swaps toi vie nées page impacts de météorites sont en effet à l’origine d’une forte élévation de la température. De nouveau par gravité, une différenciation s’opère entre les éléments les plus lourds (fée, Ni) qui forment le noyau et les plus légers (O, Si, Al, Ca, an, K) qui forment la croûte. Les gaz (CH., 02, HA) s’échappent du manteau et constituent l’atmosphère primitive. Chilien et l’hydrogène, trop légers se perdent dans l’espace.
On estime qu’il ha 4 milliards d’année, bien que la libération des gaz n’ait pas été totale (20%) pour Mars, les deux planètes possédaient deux atmosphères équivalentes en termes de proportions, c’est à dire composée essentiellement de CH. (2 bars en pression partielle pour Mars). Il ne reste cependant aujourd’hui presque rien de cette atmosphère primitive. La perte des gaz vers l’espace cause de la gravité trop faible ou de l’impact de météorites de grande envergure qui auraient soufflé l’atmosphère n’ont laissé qu’une mince couche qui ne permet qu’une pression de 5,6 mars.
Différences De nombreuses différences opposent l’atmosphère de Mars et celle de la Terre : la très faible masse de l’atmosphère martienne (la pression au sol est de 5,6 bars environ, pour une valeur terrestre de 1 013 ectoplasmes), (la pression au sol est de 5,6 embarras environ, pour une valeur terrestre de 1 013 ectoplasmes), et sa température moyenne, nettement plus basse (- 50 oc), due au fait que Mars est plus éloigné du Soleil que la Terre.
Mais elles se distinguent aussi par Eure composition détaillée ci-dessous Terre Mars azote 78 % 2,7 % désoxygéner 21 % 0,13 % CH. traces 95,3 % vapeur d’eau traces 0,03 % argot 0,9 % 1,6 % Mars possède une couche d’ozone très ténue (Emme de la couche d’ozone terrestre). Or c’est elle qui, sur Terre, permet d’arrêter les U. V. Eu longueurs d’ondes les plus courtes (donc les plus énergétiques et nocifs) par un cycle incluant l’ozone (03) et le désoxygéner (02). Les U. V. Eu longueur d’onde moyenne sont interceptés par les molécules d’02 (en (1) sur le schéma) qui se divisent en atomes d’oxygènes (O) (2). Ceux-ci se lient à d’autres molécules d’02 pour former l’ozone (3). L’ozone, quant lui, intercepte es U. V. De longueur d’onde plus élevée (4). L’énergie absorbée provoque sa division entre une molécule d’02 et un atome d’. Celui-ci se recombiner avec un autre atome O pour former une molécule d’02 (5) et le cycle recommence. De plus Mars ne possède plus de champ magnétique, le mécanisme I (5) et le cycle recommence. Canisse lui donnant naissance ayant cessé avec le refroidissement précoce du noyau planétaire lié à sa petite taille. Sur Terre, ce champ magnétique forme une sorte de bouclier qui, avec l’atmosphère, protège la surface des particules de haute énergie d’origine solaire ou cosmique. Les futurs transformateurs ne pourrons très certainement jamais réactiver le champ magnétique martien. Mars ne pourra pas compter sur ce formidable parapluie naturel qui protège la surface et limite l’évaporation de l’atmosphère.