love
Social 75 % Les personnes de ce type aiment être en contact avec les autres dans le but de les aider, de les informer, de les éduquer, ou de les soigner. Elles s’intéressent aux comportements humains et sont soucieuses de la qualité de leurs relations avec les autres. Méthodique 70 % Les personnes de ce type ont une préférence pour les activités méthodiques avec un objectif précis. Elles savent instruire des dossiers, mettre en œuvre des procédures, gérer des données chiffrées. Elles apprécient de travailler dans un environnement Sv. ige to vieu ien organisé.
Investigateur 45 % Les personnes de ce connaissances en pe de l’information, com problèmes. Elles se s de la réflexion Entreprenant 40 % an r er2„,. re leurs bserver, rechercher ent et résoudre des ctivités nécessitant Les personnes de ce type aiment influencer leur entourage. Pour atteindre leurs objectifs, elles disposent d’une bonne capacité de décision et d’une habileté particulière à communiquer leur enthousiasme. Elles savent vendre des idées autant que des biens matériels. Elles font preuve d’audace et d’efficacité. pratique 35 %
Les personnes de ce type exercent surtout des tâches concrètes. Elles sont habiles de leurs mains, se servent d’outils, ou encore font fonctionner des appareils ou des machines. Elles préfèrent exercer leur profession sur le terrain plutôt que dans un bureau. créatif 35 % Les personnes de ce type sont attirées par les domaines artistiques comme la littérature, la musique ou le dessin, mais elles se plaisent plus généralement d dans tout domaine où leur créativité peut s’exprimer. D’esprit indépendant et non conformiste, elles sont à l’aise dans des ituations qui sortent de l’ordinaire. ‘intérêt de chacun. Par exemple, les matheux choisiront plutôt de s’orienter vers des carrières de directeur financier, de pilote de ligne ou encore de chef de projet dans l’industrie. Ceux qui optent pour une formation technique trouveront des débouchés dans certains postes à responsabilités, tels que conducteur de travaux, responsable de production, chef de projet multimédia, etc. Les créatifs, pour leur part, choisiront, selon leur discipline de prédilection, la direction artistique dans une agence de pub, la éalisation audiovisuelle, la mise en scène…
Les littéraires, quant à eux, opteront de préférence pour des postes de direction de collection dans l’édition, de responsable des ressources humaines ou de la communication, par exemple. Entreprenant, mais aussi. Si, en plus d’être entreprenant, vous avez un second profil, voici quelques idées de métiers qui pourraient vous correspondre plus spécifiquement. Artiste : rédacteur en chef, directeur artistique, producteur de spectacles ou dœuvres cinématographiques, directeur de ollection dans rédition…
Investigateur : chef de projet multimédia, responsable d’exploitation, responsable de marketing opérationnel.. Méthodique : administrateur dans la fonction publique, médiaplanner, commissaire de police, responsable de production… par exemple Réaliste : chef d’entreprise, gestionnaire de portefeuille, pilote de ligne, acheteur, directeur administratif et financier… pourraient vous convenir. Social : responsable d’agence de tourisme, directeur de restaurant, directeur des ressources humaines, chef de mission humanitaire…