Love Rosie

essay A+

Retrouvez toutes les collections J’ai lu sur notre site : CECELIA AHERN LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL Traduit de l’anglais (Irlande) par Nicole Hibert Pretty COMÉDIE Titre original : Where Rainbows End @ Cecelia Ahern, 200 pour la traduction fra or Rga Sni* to View @ Éditions Albin Michel. 2005 Pour Mimmie PREMIERE PARTIE Alex, Tu es invité à la fête pour mes 7 ans, mardi 8 avril. On a un majisien et tu peux venir chez moi à 2 heures. Ce sera fini à 5 heures. J’espère que tu viendras, Ta meilleure amie Rosie Rosie, Je viendrai à ta fête d’anniversaire maircredi. Alex maman de ce charmant jeune homme ! À tout à l’heure, Alice Dunne

Je serai content de venir à ta fête la semaine prochaine. Merci de m’avoir invité, moi et Sandy. Ton ami Alex Je me suis bien amusé à ta fête. Je m’excuse pour Sandy qui a crevé les balons et mangé ton gâteau. Elle avait faim parce que papa mange tous nos restes. À demain à l’école. Merci pour le cadeau. Pour Sandy, ça fait rien. Maman dit qu’elle avait besoin d’un nouveau tapis. Papa est quand même un peu colère. Il a dit que le vieux était très bien mais maman trouve que maintenant la maison sent le toutou. Regarde le nez de Mlle Casey. J’ai jamais vu un nez aussi gros. Rosie Et elle a une chandelle qui pendouille.

J’ai jamais vu de mar enne aussi moche. On devrait prévenir la police qu’on a une maîtresse extraterrestre qui pue vraiment du bec et qui Chers monsieur et madame Stewart, Je souhaiterais vous rencontrer pour discuter des résultats scolaires d’Alex. J’aimerais également vous parler de son comportement qui a changé ces derniers temps, ainsi que d’un problème précis : les pe ts mots u’il écrit en classe. Je vous serais reconnaissante d’appeler tes parents, sur Mlle Gros-Pif? Maman a presque rien dit parce qu’elle rigolait. Je sait pas pourquoi. J’aime pas du tout être au premier rang. Mlle Casey arrête pas de me regardé.

Tu fais toujours la même faute. Je SAIS, pas SAIT. Je sait écrire ce mot, mademoiselle-je-sait-tout. Coucou d’Espagne ! Il fait beau et chaud. Il y a une piscine avec un grand tobogan. C’est super. J’ai un copin qui s’appelle John. Il est sympa. Je reviens dans deux semaines. Je me suis cassé le bras sur le tobogan et on m’a amené à l’hopital. J’aimerai travailler dans un hopital comme le docteur qui m’a réparé le bras parce qu’il avait une blouse blanche et qu’il m’a solgné. J’aimerai soigner les gens et avoir une blouse blanche. Mon copin John a signé mon plâtre. Si tu veux, tu pourras faire pareil. Coucou de Cundin !

Mon hôtel est devant, sur la photo. Ma chambre est au sep ème étage, mais on la voit pas sur la carte. J’aimerais travailler dans un hôtel quand je serai grande parce qu’on a des chocolats tous les jours et que les gens sont tellement gen Is qu’ils te rangent ta chambre. Ici les bus sont rouges comme ceux que tu as eus pour Noël. Je me suis fait une amie qui s’appelle Jane. On va se bai ner ensemble. Bisous de Rosie. viendront. Tu m’es fâché ? Chère Alice, Je suis désolée pour l’a tude d’Alex. Je sais que Rosie est triste de ne pas venir à la fête et qu’elle ne comprend pas pourquoi elle est ainsi exclue.

Entre ous, je ne le comprends pas moi-même. J’ai essayé de parler à Alex, mais je crains que le raisonnement d’un garnement de dix ans ne m’échappe ! Je pense qu’il n’a tout simplement pas le courage de l’inviter car les autres garçons ne veulent pas d’une fille avec eux. Cela semble être de leur âge, malheureusement… Embrassez Rosie pour moi. Quand je l’ai vue la semaine dernière après la classe, j’ai sen combien elle était blessée. Cest trop injuste. George et moi pouvons peut-être les sortir tous les deux, un autre soir de la semaine.

Amicalement, Sandra Stewart La fête était pas terrible, t’as rien manqué. C’est que des cré ns. Brian a jeté sa pizza dans le duvet de James. Quand James s’est réveillé, il avait de la tomate et du fromage dans les cheveux, ma mère a essayé de le laver mais ça s’en allait pas, et puis la mère de James s’est énervée contre la mère de Brian et la mienne est devenue toute rouge et puis mon père a dit quelque chose que j’ai pas bien entandu et alors la mère de James a commencé à pleurer, et voilà tout le monde est par Tu veux qu’on aille au cinéma vendredi et après au McDo avec mes parents ? oqué. Je le déteste. Le Pleurnicheur, on l’appelle. Je demanderai à mes parents pour le cinéma. Regarde le chemisier de Mlle Casey, il est comme celui de ma mamie. On dirait que Sandy a vomi partout dessus et que Chers monsieur et madame Dunne, Je souhaiterais vous voir pour discuter du comportement de Rosie qui écrit des pe ts mots pendant la classe. Je vous attends jeudi à quinze heures. Mlle Casey Mes parents ne me laissent pas aller au cinéma ce soir. Je m’ennuie, parce que je suis pas assise à côté de toi. Les cheveux de Lizzie la Frisée m’empêchent de voir le tableau.

Pourquoi est-ce qu’il nous arrive des choses comme ça tout le temps ? ALEX QU’IL Y AIT DU SEXE DANS TA VIE… ET DE LA VIE DANS TON SEXE ! TON AMOUREUSE SECRETE XXX C’est toi qui a écrit cette carte, je le sait. Je ne vois pas de quoi tu parles. Pourquoi je t’enverrais une carte de Saint-Valentin ? Piégée ! Comment tu sait que c’est une carte de Saint-Valen n ? Parce que tu l’as envoyée, voilà. Tu m’aimes, tu veux te marier avec moi. Arrête de m’embêter, féc Ilivan. Si elle nous pique d’argent… contrairement à toi… Cher monsieur Byrne, Alex ne pourra pas assister aux cours demain, 8 avril, il a rendez- vous chez le dentiste. Chère madame Quinn, Rosie ne pourra pas assister aux cours demain, 8 avril, elle a rendez-vous chez le médecin. Je te retrouverai au coin de la rue à 8 h 30. N’oublie pas de prendre de quoi te changer. pas ques on de se balader en ville avec nos uniformes. Ce sera le meilleur anniversaire de ta vie, Rosie Dunne, je t’en donne ma parole ! Je n’arrive pas à croire qu’on va faire ça ! PS – Seize ans, mon œil ! Hôpital St. James, 10 avnl M. t Mme Dunne, Veuillez trouver ci-joint la facture pour le lavage d’estomac pra qué sur Rosie Dunne en date du 8 avril. Dr Montgomery Ta mère monte la garde comme un chien féroce, ça m’étonnerait que je te revoie avant une dizaine dannées. Ta gen Ile grande sœur que tu aimes tant (l) a ccepté de te faire passer ce mot. Tu lui dois une fleur. Désolé pour l’autre jour. Peut-être que la Guiness et la tequila, ce n’était pas un très bon mélanee. Pourtant Ça par er-idée. Le pauvre type paGF s’est passé… Écris-moi, ta sœur me donnera ta le re.

Tu peux lui faire confiance, elle est furieuse que ta mère lui interdise d’abandonner la fac. De mon côté, Phil et Margaret viennent d’annoncer qu’ils a endaient un autre bébé, je vais donc être tonton pour la deuxième fois. Au moins, je ne suis plus le centre de l’a en on générale, ça change. Notre exploit fait bien rigoler Phil, ça lui rappelle ses bê ses ‘il y a dix ans. Guéris vite, espèce d’alcoolique ! Je ne croyais pas possible pour un humain d’avoir la figure aussl verte. Il me semble que tu as enfin découvert ton talent caché, Rosie (je blague). Alex. JE VAIS ATROCEMENT MAL. ai un marteau dans le crâne, je ne me suis Jamais sen e aussi malade de ma vie. Mes parents sont vraiment en rogne, je te préviens, tu ne seras plus jamais bien accueilli dans ce e maison. Je vais être punie pendant trente ans rmnimum et je ne suis pas « autorisée » à te voir parce que tu « as une très mauvaise influence Je m’en fiche, de toute façon, puisque je te verrai demain au lycée, auf si je ne suis pas « autorisée » à y aller, ce qui ne me dérange pas du tout. Quand je pense qu’on a interro de maths lundi matin, je préférerais qu’on me relave l’estomac.

De loin. Au fait, pour répondre à ta ques on, je ne me souviens de rien, ? part que je me suis étalée sur le sol dégoûtant de ce pub, qu’il y avait des lumières aveuglantes, des sirènes qui hurlaient, et que je vomissais. Mais je su ose u’il n’y a rien d’autre à se rap et que je vomissais. Mais je suppose qu’il n’y a rien d’autre à se rappeler ? Ily a autre chose ? Content de savoir que tout est à peu près normal. Mes parents ussi me rendent dingue, du coup je suis content d’être en classe. Ici, personne ne nous engueulera.

Au vu des agissements récents de votre fille Rosie, nous souhalterions nous entretenir avec vous, au lycée, dans les plus brefs délais. Nous devons convenir ensemble dune puni on raisonnable. Vous comprendrez, nous n’en doutons pas, qu’une sanc on est nécessaire. Les parents d’Alex Stewart assisteront également à cet entretien. Nous vous a endrons lundi ma n à 9 heures. Veuillez croire en nos sen ments les meilleurs. Le Principal M. Bogarty Objet Renvoi temporaire ! Merde ! Je ne croyais pas que le vieux Bogart oserait nous renvoyer ! ? l’entendre, on a assassiné des gens à la tronçonneuse !

Mais c’est la plus choue e des puni ans, je vais rester au lit toute une semaine ? eule de bois ! salauds ne me payent même pas. Je suis furax. Objet : pauvre furax Ha ha ha… j’ai oublié ce que je voulais te dire tellement je me tords de rire. Gros bisous de Rosie qui récrit dans sa chambre, bien au chaud et heureuse comme un pape De : À: Objet • flemmarde Je m’en fous. Il y a une super-nana qui travaille dans ce bureau. Je vais me marier avec elle. Rira bien qui rira le dernier ! Don Juan bleus ? Rosie : je m’intéresse énormément, et de plus en plus, à Excel.

C’est tellement excitant — je pourrais faire ça tout le week-end. Alex : tu deviens vraiment barbante. Rosie : je plaisantais, cré n ! Je déteste ces conneries, j’ai le cerveau en bouillie à force d’écouter. Mais fiche-moi la paix quand même. Alex : tu ne veux pas savoir ce qu’il y a de nouveau ? Rosie : non. Alex : je te le dis quand même. Tu pourras changer de disque, ma vieille : le puceau ne l’est plus ! Alex : tu es là ? Alex : Rosie, je te cause ! Rosie : excuse-moi, je suis tombée de ma chaise, droit dans les pommes. J’ai fait un cauchemar où tu disais que tu n’es plus puceau. Alex : tu ne rêvais pas.

Rosie : ça signifie, je suppose, que tu ne porteras plus de slip qui te descende sur les cuisses. Alex : maintenant, je n’ai plus besoin de slip. Rosie : beurk ! Alors, qui est cette pauvre fille ? Pitié, pas Bethany, pitié… Alex : manque de bol, c’est elle. Alex : Rosie ? Rosie : qu’est-ce que tu veux ? Alex : dis quelque chose. Rosie : quol donc ? Il faudrait que tu te trouves quelques copains parce que, moi, je ne vais pas te taper dans le dos et te demander les détails salaces. Alex : dis-moi juste ce que tu en penses. Rosie : pour être franche, d’a rès ce u’on raconte sur elle, je crois que c’est une fille fa PAGF ID 88