locandiera

essay A+

Locandiera Deux mise en scène SI différentes et pourtant qui raconte la même histoire avec les mêmes personnages. La Locandiera est écrite par Goldoni elle raconte l’histoire d’une aubergiste célibataire qui séduit ces clients jusqu’au jour ou un chevalier résiste a son charme . La jeune femme tente à tout prix de le séduire. Les deus pièces qu’on nous propose sont opposé.

En effet une a un décor qui joue dans les détails, nous comprenons alors que c’est une auberge et des costumes qui ontrent leurs classes sociales.. Elle a des personnages comique et burlesque qui sur joue. L’autre pièce au contraire est assez simple les personnages le p g to sont également ils so ainsi une autre dime adulte moins comiqu De plus Mirandoline très différemment et gées et montre ne version plus andiera est jouer nt le théâtre est divers et comme on peut jouer un personnage selo selon notre envie.

La première Mirandoline est beaucoup plus oyeuse, dynamique et jeune elle a des intonations de voix qui casse tout son charme car elle est très belle physiquement et montre très bien son aspect séducteur au spectateur et son coté femme honnête avec les clients. La deuxième Mirandoline a beau être vieille elle a un coté tres sensuelle par rapport a l’autre elle sait comment charmer les hommes et c’est ce qui a mon avis représente le mieux la Locandiera qui est censée être un Dom Juan en version féminine.

Mais le problème justement est qu’elle est trop calme a mon gout elle n’a pas l’énergie et ce qui pose problème également ce sont ces vêtement qui sont vers le Noble et elle est censée être qu’une aubergiste qui gagne le minimum pour vivre. En conclusion ce qui rendrait la pièce parfaite c’est un mélange des deux représentations même si honnêtement la première est beaucoup plus amusante et attire plus le public car les personnages sont attachants et drôles. 2