LifeStyle Conseil LE GUIDE

essay B

lifestyle guide introduction 01 Bien souvent, quand on me demande ce que « je fais dans la vie », les réactions suscitées par ma réponse sont emplies d’étonnement, comme si j’exerçais un métier d’OVNI. « Mais en quoi ça consiste exactement ? » revient le plus souvent, alors que je pensais clairement : « Je fais du coaching en d pour hommes. oru Sni* to View e on ne peut plus I et en séduction Ce mini phénomène m’a alors pouss me emander si je n’avais pas parfois, pris dans le flot de mes activités, eu le recul nécessaire pour mieux expliquer et présenter ce qu’est Lifestyle-Conseil.

Et pourtant, il m’est de plus en plus apparu comme évident que pour reussir au mieux cette démarche en matière de développement personnel et de séduction qui est la votre, comprendre le pourquoi du comment, les imbrications et plus largement la ligne directrice qui la structure était des plus nécessaires. Mettons les choses au clair tout de suite : ce qui suit n’est pas une simple et le style inné De la motivation, de la vraie Un style de vie, ça se travaille 17 Conclusion 02 séduction, look, lifestyle… tout n’est que développement personNel séduction, Look, Lifestyle.. 4 Une approche lobale (1/2) Quoi de mieux que de partir du début de l’histoire pour entrer dans le vif du sujet ? Vous avez surement déjà dû constater que roffre en matière de coaching en séduction et en relooking s’est élargie d’une manière impressionnante. Mais pour autant, vous êtes vous un jour demandé ce qui pouvait bien faire la différence entre l’offre X et l’offre Y, mis à part un substantiel écart de uel ues dizaines d’euros ? PAGF OF méthodes soit disant adaptables à toutes les situations.

L’endoctrinement, oui j’ose le terme, par un coach autoproclamé et / ou vu comme un gourou au mode de vie copié usqu’à en être singé… Les méthodes de séductions qui appréhendent les relations humaines comme des théorèmes scientifiques aux imbrications logiques indiscutables, bien loin de l’instable et mouvante réalité des de la vraie vie… L’effrayant phénomène de sur-apprentissage qui consiste à emmagasiner des (mauvaises) informations jusqu’? l’indigestion, au point de se transformer en véritable geek de la séduction…

Tous ces symptômes non relevés par la dite communauté s’imposaient alors comme l’évidente explication de l’inefficacité de ces méthodes et des échecs de ses adeptes. De ces constats, je décidais d’en tirer les analyses et les conclusions, froides et objectives, afin de poser les fondations de ce que serait Lifestyle-ConseiI : du pragmatisme – en relation directe avec la vraie vie et non pas connecté via Internet -, du naturel et du cas par cas, en opposition à ces méthodes soit disant adaptables à toutes les situations.

A partir de là, ces bases posées, la réflexion me poussa à mettre en lace ce qui s’imposait alors co PAGF auparavant être devenu l’homme de ses propres rêves ? C’est un peu la métaphore de l’appartement. Une approche globale (2/2) Une méthode globale et cohérente de développement personnel. Voudriez-vous emménager dans un taudis ? Non. Mais qu’en est-il d’un appartement lumineux, décoré avec style et aménagé avec goût ? Vous l’aurez compris, inutile de filer la figure de style plus loin encore.

L’apprentissage de la séduction tel qu’il était alors répandu était déconnecté de la réalité concrète et pratique. Ainsi, au lieu de suivre la masse et de mettre en place des méthodes d’apprentissage de la séduction, je décidais d’aborder et de prendre le problème à l’envers, ou plutôt dans le bon sens, en asant la démarche sur le travail du côté séduisant de l’homme, via une démarche globale. C’est donc un ensemble de domaines cohérents et interdépendants ue ‘e mettais en perspectives, d Lifestyle-Conseil : une méthode globale et cohérente de développement personnel. séduction, Look, Lifestyle… 6 Du taillé sur-mesure Ce qui ne me plait pas dans le mot méthode, même si il qualifie judicieusement cet « ensemble de procédés raisonnés pour atteindre un objectif c’est que l’association d’idées qui en découle renvoie souvent à une idée de panel d’outils standardisés en fonction d’une situation type. A chaque problème correspondrait un type de solution, à l’application rigide et mécanique. Nous revoilà face à une des dérlves des communautés de la séduction, où les rapports humains sont appréhendés sous cet angle robotique, dénués de leur dimension unique qui fait d’eux une science si inexacte.

Voilà pourquoi je préfère parler d’approche plutôt que de méthode. Cette approche, que je qualifiais donc de globale et cohérente, c’est celle du développement personnel. Et par personnel, entendons bien la dimension unique propre à chaque individu. La clé de la réussite est là… Admettre ue ce ui marche pour Jean ne f PAGF s OF prémâchée pour séduire. Ici, point de « je compte jusqu’à IO pour établlr une contrainte temporelle » ou de tenue de relooking type prédéfinie, ce n’est pas dans nos principes.

Non. Il s’agit pour nous d’envisager chaque situation au cas par cas, en fonction de la situation, des besoins et des attentes propres à la personne qui décide de nous faire confiance. Parce que cette confiance, que vous nous accordez en nous choisissant comme accompagnateurs de votre démarche de changement, nous l’appréhendons comme une responsabilité dont nous devons être dignes. Ces propos peuvent paraitre clichés et entendus, mais ils résument bien l’état d’esprit qui est le notre.

En effet, dans la mesure où se trouve là la condition sine qua none ? un coaching et un accompagnement de qualité, apprendre à vous connaître Chez Lifestyle-Conseil, vous n’entendrez jamais parler d’une quelconque recette préconçue et prémâchée pour (112) et nous intéresser à votre situation en profondeur est aussi un enrichissement pour nous, nous permettant de sans cesse améliorer et affiner OF peu à la manière d’un sportif qui cherche à toujours plus repousser ses limites.

Cette constante amélioration ne doit cependant pas se déconnecter d’une ligne directrice majeure. Celle de la recherche du naturel dans chaque domaine de la vie, de la manière d’aborder les femmes aux moyens de se rendre séduisant, que ce soit par le sport, le look et le style de vie. Pourquoi ? Car, au risque de me répéter, elle s’impose comme ce cadre de cohérence vis à vis du réel, de la vie et de ses imprévus qui peuvent survenir à chaque instant sans pour autant rentrer dans un archétype de situation que des pseudos théoriciens auraient défini.

Comme je le décrivais, cette ision robotisée des relations humaines a cela d’effrayant qu’elle laisse penser à certains, avalant des 07 du taillé sur-mesure (2/2) méga octets d’informations forumisées / pdfisées / 2. 0isées, qu’ils sont devenus, par l’action du cyber Saint-Esprit, des experts en la matière. Le réel danger, car il existe, est la sensation de tomber de haut au moment de la confrontation de ce savoir PAGF 7 OF sa petite recette sans prendre en compte la sensibilité de son interlocutrice. Entre « negs » grossiers et mal placés et contrainte temporelle absurde, Péchec est dans des cas inévitable. our ‘anecdote, je me souviens d’un de ces apprentis « PUA » plein de certitudes abordant une femme à un diner entre amis. Alors que la belle semblait ouverte, le « de toutes façons tu as les lèvres trop sèches je ne sais pas si je pourrais rembrasser » arriva… Suivi dans la minute par un « Je n’ai que 10minutes, je dois retourner voir mes amis (Chose bien étrange dans une petite fête en appartement réunissant une quinzaine de personnes. ) La réaction fut immédiate, rire étouffé, moqueries en cachette avec les copines et râteau gigantesque au moment où notre ami tenta d’embrasser théâtralement a jeune femme.

Connaissant mon activité, le jeune homme en vint à me demander « Pourquoi avec un air et un ton désemparé, comme si son monde venait de décrouler. N’y voyez là aucune moquerie, bien au contraire, mais une illustration des risques et des conséquences à se comporter comme un super héro d’un jeu vidéo de la séduction où il suffirait de sortir les armes magiques de son sac pour passer au niveau super. eur. Voilà pourquoi cette néce E OF instantané et de l’accélération de la vitesse de l’information via Internet, ce rappel n’est pas de trop.

Savoir rester naturel, n toutes circonstances et situations ne peut s’apprendre via des formules toutes prêtes et prémâchées. C’est logiquement par le dialogue, l’échange, l’apprentissage et la réflexion qu’un tel type de comportement peut se développer, et non pas par la simple lecture de théories toutes plus fumeuses les unes que les autres. Parce qu’encore une fois, si les relations humaines pouvaient être théorisées… Ça se saurait ! Voilà pourquoi cette necessité de rechercher le naturel se doit d’être érigée comme principe immuable de toute votre démarche en développement personnel.

Toujours rester connecte au onde réel est la base de vos futurs succes. 08 mes affaires. Pragmatique et concret en amitié et en amour. Pragmatique et concret face à un problème, quel qu’il soit. Parce qu’avouons qu’en ces temps de sur-communication, où les signaux tant commerciaux que politiques, remplis de promesses non tenues et de mots que l’on dénue du sens de leurs actions, tout blabla inutile s’avère des plus superflus et agaçants. En me lançant, une des plus grandes craintes que je pouvais avoir était de passer pour un charlatan, d’être vu comme un beau parleur qui ne proposerait rien d’autre que du vent.

Car en toute honnêteté, avouons que sur le marché des offres en matière de coaching, on trouve de tout et (surtout) du n’importe quoi. Alnsl, ce qui me semble être primordial de comprendre, et ça a un lien avec l’importance que j’accorde au pragmatisme et au concret, c’est que cette approche de développement personnel qui est la notre n’est pas une solution miracle. Non. Bien trop ont berné la masse en faisant passer cette démarche comme une sorte de religion post moderne, remède de tous les maux psychologiques du 21e siècle, effet miracle garanti. Des mouvements New Age à d’autres