LGeL R Gles Du Jeu

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REGLES DU JEU Principe du jeu L’action du jeu des LoupsGarous de Thiercelieux se déroule dans un village frappé par une terrible malédiction : certains de ses habitants se transforment la nuit en loupsgarous et dévorent d’innocents villageois ! e jeu se déroule sel Durant la phase de 6 se réveillent pour ch r u, . next page ont un temps limit matin, l’ensemble d rer. Ils une victime. Au réveille, et tous les habitants débattent, de nouveau en temps limité, pour trouver les loupsgarous. Chaque phase de jour se termine par un vote, à l’issue duquel la personne la plus désignée est condamnée.

Les villageois tentent de deviner qui est loup pour en débarrass er le village. Les loups tentent de se fondre aux villageois et de détourner les soupçons pour survivre et avoir le temps de dévorer tout le monde. es règles détaillées de chaque rôle sont expliquées cidessous. Des conseils de jeu sont disponibles sur le forum pour soupçons ne se tournent pas vers eux… Un loupgarou peut bien évidemment accuser un de ses collègues, même s’il faut être prudent pour ne pas entraîner une mort prématurée d’un loup au vote de jour. C’est un rôle très tactique, il faut être rusé !

Les oupsgarous sont vainqueurs lorsqu’ils ont éliminé l’ensemble des villageois. Le loupgarou est communément appelé « LG » au cours des parties. L’Infect Père des Loups L’Infect Père des Loups, plus communément appelé l’Infect, a le pouvoir de transformer une des victimes des loupsgarous en un nouveau loup plutôt que de la laisser mourir. La victime, quel que soit son rôle initial, conserve ses pouvoirs d’in nocent ! Par exemple, le Joueur de Flûte peut toujours charmer les autres joueurs, et gagner seul s’il réussit à tous les avoir sous sa coupe.

CAnge, s’il a été dévoré puis transformé par l’Infect la remière nuit, peut tout de même essayer de se faire tuer par le village au premier tour afin de gagner seul. Sur le site, ce rôle n’est disponible que les soirs de Nouvelle Lune. Le Grand Méchant Loup Le Grand Méchant Loup (GML) peut, chaque nuit, dévorer une victime supplémentaire après l’attaque commune des loups. Cela lui est possible tant qu’aucun autre loup (y compris le LoupGarou Blanc, l’Enfant Sauva e transformé, etc) n’est mort. Sur le site, ce rôle n’est dis s soirs de Pleine Lune. OF IE tout à fait normal, sauf qu’il constitue en réalité un troisième camp solitaire et ne peut gagner que seul (ou éventuellement en couple). Il se réveille toutes les nuits avec les loups normaux pour tuer un innocent. Mais, ? partir de la deuxième nuit puis toutes les deux nuits, il se réveille tout seul pendant la deuxième moitié de la nuit. Lors de ce réveil spécial, il a la possibilité de tuer (ou non) un des loupsgarous normaux Il devra donc réussir à tuer tous les loups, tout en tuant tous les villageois afin de rester le seul et dernier survivant .

Il ne peut donc pas gagner avec les autres loups et ne gagnera pas de point si les LoupGarous l’emportent. Il gagne ‘il finit la partie tout seul, seul avec son amoureux, ou seul face à n’importe quel habitant, spé ou non (même si ce dernier habitant est le chasseur ou un des loups normaux). Il est souvent appelé « LGB ». Les Villageois : Les villageois combattent les loupsgarous du village pour enfin pouvoir vivre en paix, sans avoir peur d’être attaqués la nuit par l’une de ces vilaines bêtes. La majeure partie de ces villageois n’ont que la ré sens de déduction 3 OF IE est l’ élément de base du jeu.

C’est le rôle le plus prenant au niveau réflexion, puisqu’il faut faire attention à tous les indices possibles, vu qu’on n’a as de pouvoir particulier pour aider nos recherches. La nuit, le simple villageois ne fait rien, il attend que le jour se lève (occasion de réfléchir en paix et de revenir sur les évènements et débats précédents l). Le jour, il participe au brainstorming général et vote finalement pour celui ou celle qu’il pense être le plus suspect. Il doit également faire attention aux possibles sousentendus de la voyante ou d’autres personnages spéciaux.

En partie, il est communément appelé SV (simple villageois). La Voyante La voyante peut, une fois par nuit, sonder une personne ! Sonder signifie regarder le rôle de a personne. C’est un rôle capital pour les villageois et difficile à bien jouer. Il faut être suffisamment convaincant pour indiquer les loups si on en a trouvé ou inversement pour innocenter certains joueurs, et être suffisamment discret pour éviter de mettre la puce ? l’oreille des loups afin d’éviter qu’ils ne nous dévorent prématurément.

La voyante peut être normale ou bavarde. Si elle est bavarde, lorsqu’elle sonde quelqu’un la nuit, rense villageois, ou tout autre rôle. Sur le site, on peut la voir souvent surnommée « vovo ». La Sorcière: La sorcière se réveille après les loupsgarous. Elle possède eux potions, extrêmement puissantes, qui vont avoir un impact direct sur la vie des villageois. La première potion est une potion de guérison . Cette potion permet à la sorcière de guérir la personne qui avait attaquée par les loups garous. La seconde est une potion d’empoisonnement .

Cette potion peut à l’inverse tuer l’un des habitants que la sorcière aura choisi (le but étant bien évidemment de tuer un loupgarou). La sorcière a la possibilité d’utiliser ses deux pouvoirs la même nuit, et peut se servir de sa potion de guérison pour se sa uver. Mais attention, chacune de ces deux potions est unique (une otion de guérison et une potion d’empoisonnement par partie). Il ne faut donc pas prendre ce personnage à la légère, et bien suivre les débats puisque la sorcière peut à elle seule changer complètement le co urs de la partie.

Tant qu’elle n’a pas utilisé sa potion de vie, elle sait qui est la personne que les loupsgarous ont choisi de dévorer, mais une fois qu’elle l’a utilisée, elle n’obtient plus cette infor IE pouvoir de répliquer immédiatement, emportant le villageois de son choix dans la tombe. Néanmoins il n’est pas obligé de choisir sa victime conformément à son vote s’il meurt au ours du vote de la journée. Il est important de se rappeler que ce pouvoir (comme le pouvoir de mort de la sorcière) ne sert pas à se venger, mais à aider le village.

Un chasseur mort au vote de jour ne doit donc pas tirer sur celui qui l’a accusé en premier, mais plutôt sur quelqu’un qu’il pense réellement être loup. Pour respecter les règles originelles du jeu, il est recommandé de toujours tirer lorsqu’on meurt en chasseur ! Cest d’ailleurs obligatoire dans les parties de type Sérieux, sous peine de sanction. Le Salvateur Le salvateur se réveille à chaque début de nuit, afin de protéger quelqu’un (luimême ou un utre joueur).

La protection, qui dure seulement jusqu’au matin, permet d’éloigner la menace des loupsgarous : en effet, si les loups décident de dévorer une p ersonne, qui a été protégée cette même nuit par le salvateur, eh bien la victime désignée ne meurt pas. Il n’y a donc aucun mort au matin (sauf si la sorcière a sévi). Il est donc judicieux de protéger des personnages importants, comme la voyante, si on la pense en danger. Malheureuse 6 OF IE Le salvateur est un personnage extrêmement tactique, notamm ent parce qu’il doit essayer de deviner les rôles de tous, et d’anticiper les choix des loups.

De plus, il doit être perspicace et prudent, car il est possible que sa protection se porte sur un loup qu’il croyait innocent (et ? ce moment là, si la sorcière a sauvé durant la nuit, le salvateur peut croire que l’absence de victime est de son fait, donc penser son protégé innocent et le défendre, alors que c’est un loup l). La première nuit, le choix d’une personne à protéger n’est pas facile, et dépend grandement des joueurs en présence, de leurs affinités, de leur personnalité, et même du déroulement de la partie précédente si on y retrouvait à peu près les mêmes joueurs.

Une technique bien onnue consiste, en cas d’indécision, à ne protéger personne la première nuit, afin d’avoir tous les choix possibles lors de la seconde nuit. Le salvateur devra aussi penser à bien agir chaque nuit, pour ne pas se retrouver dans la situation suivante : s’il sauve X la première nuit, personne la seconde, et retente de sauver X la troisième, le jeu bloquera son action, considérant qu’il essaye de sauver X deux fois de suite !

Le Chaman Le chaman est un personna e ori inal du site, c’estàdire qu’il n’existe pas dans le entre le monde des vivants et celui des morts Son pouvoir commence à être tile à partir de la deuxième nuit seulement (puisqu’il n’y a personne dans le « camp » des morts la première nuit). I peut voir ce que les esprits écrivent durant la nuit, sans toutefois savoir qui écrit quoi (les messages apparaissant sous le pseudo général de « esprits »). C’est ici que le rôle se complique. Il faut savoir deviner qui parle, écouter les bonnes paroles et ne pas se faire avoir par les loups défunts qui peuvent détourner not re attention.

Il est important de noter que certains morts n’ont pas forcément plus d’informations que le chaman et peuvent aussi se tromper ; les loups trépassés euvent également essayer d’induire le chaman en erreur en donnant de fausses information Il faut donc être attentif et perspicace, puisque le rôle du chaman est complexe à jouer correctement, à la fois parce qu’il doit trier et sélectionner les infos qu’il reçoit, et ensuite parce qu’il doit trouver des façons astucieuses de les restituer de j our sans se dévoiler.

Parfois, les morts, qui aiment jouer avec le chaman, lui donnent des « défis » : placer tel ou tel mot dans la conversation pour qu’ils puissent le reconnaître et savoir à qui ils s’adressent. Les défis peuvent prendre la forme de « chaman, dit le ot banane », mais aussi « chaman, fait une phrase au plusqueparfait », ou encore « chaman, utilise plein d e points de suspension l ». BOF IE L’Ancien CAncien a deux facettes, rune avantageant les villageois, l’autre, les loups. S’il est dévore une première fois par les loups, il ne meurt pas , ce qui fait gagner un tour au village.

Mais s’il meurt lors du vote de jour , à cause des habitants, alors tous les personnages spéciaux encore en vie perdent leur pouvoir , ce qui arrange les loups. L’Ancien n’a donc pas un pouvoir actif, puisqu’il n’a jamais rien de particulier à faire de nuit, ? a différence des autres rôles spéciaux. Il n’affecte pas le pouvoir du LoupGarou Blanc étant donné qu’il est considéré comme un camp à part et non pas com me un rôle spécial. L’Idiot du Village Cidiot du Village, comme l’Ancien, a un rôle inactif, donc aucune action particulière à réaliser.

Simplement, si le village le tue au vot ne meurt pas, mais personne de la liste des joueurs vivants pourra voter. Le Cupidon Cupidon est un personnage qui a le pouvoir, lors du début de la première nuit, d’ unir deux joueurs (dont, s’il le désire, luimême). Ces deux joueurs deviennent les Amoureux. SI l’un es deux meurt, quelle que soit la raison, l’autre meurt immédiatement avec lui Les Amoureux peuvent être du même camp (deux loups ou deux villageois), et doivent dans ce cas faire gagner leur camp.

Ils peuvent aussi être de deux camps différents (un loup et un villageois, ou un loup et le loupgarou blanc, etc), et doivent dans ce cas tuer tous les autres joueurs, jusqu’à rester les seuls survivants. Dans ce deuxième cas, on les appelle « le couple traitre ». La Petite Fille La Petite Fille, lors des phases de nuit, voit les dialogues des loupsgarous mais ne sait pas qui dit quoi, toutes 6 i apparaissant sous le