Les points negatifs de facebook
Les personnes qui utilisent Facebook montreraient d’avantages de troubles narcissiques que les autres, c’est-à-dire qu’ils développent des troubles de l’image d’eux-mêmes. Ces personnes sont lesplus nombreuses en proportion à présenter des désordres psychologiques comme la paranoïa, les tendances agressives et les comportements anti-sociaux, en comparaison avec la même catégorie d’âge maisavec un usage restreint de ces technologies.
Certaines personnes s’en servent pour annoncer des choses importantes, et attendre des réponses de leurs amis, mais la plupart s’en servent juste pour rester en contact. Quand vous écoutez de près ce que les gens échangent quand ils parlent ensemble, spécialement avec leurs amis, la plupart du temps, cela n’a pas grand sens. La plupart des conversations se construisent autour de « Salut, comment ça va ? « Qu’est-ce que tu fais ? .
Si l’usage de base de Facebook est très simple et consiste simplement à publier des informations, partagées avec ses amis, il regorge néanmoins d’options permettant de gérer finement la confidentialité de ses informations. En effet, le site incite renseigner un grand nombre d’informations personnelles et chaque mise à jour du site bouleverse les règles mises en place, ce qui rend très compliqué la compréhension de ce que les autres arrivent à savoir de nous.