Mi hel

essay A

Présentation de l’exposition : On a étudié une exposition faites à la prison St-michel qui se situe à Toulouse, c’était une exposition de photos qui concernent la prison, son histoire. Son histoire parle des resistants qui ont été emprisonnés dans cette prison durant les années 1940, condamnés à mort et exécutés, comme Marcel Langer guillotiné dans la prison de Saint-Michel le 27 juillet 1943, Conchita Ramos et beaucoup d’autres. Le 19 août 1944, les femmes des détenus orcent les portes de la prison et les libèrent, un épisode marquant de la libération de la ville.

L’exposition a été faites collectivement ainsi que les photos qui ont été faites par 3 p Clément Poitrenaud), faire des photos. Avant de ré-ouvrir la la désinfection du co de Seysses. p g t, Maurice Cuquel, ont eu l’occasion de pendant 10 ans pour ransférés à la prison Chaque photographe a fait ses photos différemment, Maurice Cuquel les a laissé en noir et blanc Suipe to View next page lanc pour renforcer un sentiment de vide et n’a pas cadré ses photos, pour Florian At c’était des photos en couleurs et en paire de deux (même endroit photographié).

Moment fort e premier moment fort c’est l’image où apparait des toilettes turques surélevées, salle complètement vide aux alentours avec des murs blancs et des traces sur le sol, ce qui montre un gros manque d’hygiène et un mépris du confort minimum pour un humain. Le deuxieme moment fort pour moi c’est l’image où on voit des ils barbelés avec des tissus, papiers toilettes, nourriture ou autre ceci montre le manque de liberté des prisonniers.

Conclusion Je trouve que ce n’est pas des façons de traiter l’humain malgré tout le mal qu’ils ont pu causer, ce ne sont pas des bêtes ils ont tous une intelligence qui peut être changer et ce n’est pas avec ces conditions de vie que les prisonniers en sortiront meilleur. Je me demande si toutes les prisons sont comme ça et quels idéaux ont les personnes sur ces personnes qui sont emprisonnées.