Les Maladies Nutritionnelles Et Les Habitudes De Vie 2

essay A

Les maladies nutritionnelles. Evolution des risques Problématique: Comment les risques des maladies nutritionnelles ont augmenté avec le temps ? Définitions La ration alimentaire est la quantité d’aliments que doit consommer un Individu en 24 heures pour être en bonne santé.

Elle est fonction des besoins et des dépe Les maladies nutritio consommation inadaptée d’aliments or2 elle nce d’une ns alimentaires quotidiens en Kilo calories (kcal) selon l’âge Documents et informations trouvés sur Sécuris-cour arle soit de maladies par carence soit de maladie par excès La sous alimentation La sous-alimentation (ou sous-nutrition) est un état de manque important de nourriture caractérisé par un apport alimentaire insuffisant pour combler les besoins énergétiques journaliers d’un individu et entraînant des carences nutritionnelles. mondiale de la santé.

En 2010 une étude a démontré que l’obésité tue trois fois plus de Les conséquences de robésité et du surpoids Augmentation du risque des maladies du cœur et des vaisseaux. hypertension artérielle, athérosclérose, infarctus du myocarde, accidents vasculaires cérébraux etc Augmentation des maladies métaboliques liées au sucres et aux graisses : diabète Troubles musculo- squelettiques en particulier l’arthrose qui est une maladie dégénérative des articulations très invalidante certains cancers (de l’endomètre, du seins, du côlon ) Source; Who. int catégorie médicale.

Bilan de l’Obésité 1 . 400. ooo. ooo Le surpoids concerne milliard de personnes de 20 ans et lus dans le monde (estimations mondiales de l’OMS). Si les tendances actuelles continuent d’ici 2015 environ milliards d’adultes seront surpoids et plus de 700 millions obèses. D’ici 2030, le nombre de personnes en surpoids devrait atteindre 3,3 milliards. 2. 800. 000 2,8 millions de décès dus à l’obésité chaque année ou bien 6 850 morts par jour, soit la 5ème cause de mortalité au niveau mondial et la troisième dans les pays riches Source: Planetoscope. Situation de l’obésité dans le monde en 2014