Les liaisons dangereuses lettre
Commentaire de la lettre 81 des Liaisons dangereuses de locos de « Mais, moi qu’ai-je de commun… » « … Science que je voulais acquérir » S datation : cette lettre se situe approximativement au milieu du roman. Elle est une réponse à la lettre LIEUX de avalant dans laquelle ce dernier manifestait des inquiétudes par rapport au projet de la marquise de meurtrier : « voila l’histoire de prenant ; c’est à vous de voir si vous voulez ajouter à sa gloire, et vous atteler à son char de triomphe.
Votre lettre ma vraiment donné de l’inquiétude et j’attends avec impatience une réponse plus sage (… . » Madame de meurtrier a été piquée dans son orgueil et entreprend de prouver au vicomte sa supériorité sur les autres femmes et sur lui-même (cf.. Le début de la lettre ÉLIXIR). Dans le début de cette lettre, elle rabaisse avalant et évoque celles qu’elle appelle des « femmes inconsidérées ». La.
A. Les caractéristiques de la confession autobiographique – Première personne et temps du passé : me de meurtrier parle de son propre passé. – Un récit rétrospectif dans lequel me de meurtrier revient premier bu Seyne bouffi 15, 2009 | 6 pages réponse à la lettre LIEUX de avalant dans lequel e ce sur sa jeunesse : « dans le temps, où fille encore… J’étais bien jeune encore », « je n’avais pas quinze ans », « je ne me trouvais encore qu’aux premiers éléments… » utile curiosité », « sûre de mes gestes, j’observais mes discours », « ce coup d’Oiil pénétrant .