Synthese de document

essay B

Les relations entre générations sont-elles nécessairement de l’ordre de l’opposition ou du conflit ? Le document I est un texte littéraire. C’est un extrait du roman « une femme » écrit en 1987 par année RÉNAUX. L’extrait concerne l’écrivain qui décrit sa relation avec sa mère. Le second document est un article de presse qui vient de l’express, qui s’intitule « secrets de famille : faut-il tout dire ? ». Il a était écrit le 12 Avril 2004 par M. HEURTE et N. CESSERIONS. Ce texte nous raconte comment sont les relations d’une famille qui vient de se retrouver.

Une jeune femme de 23 ans, appelée Claire retrouve de proche parents du coté de sa grand-mère et découvre que celle-ci avait abandonnée sa famille pour partir se marier avec un office. Le Emme est un extrait du journal Le Monde publié le 20 Août 1998. AI a était écrit par français de SINGES, cet article s’appel « l’invention synthèse de document premier boy judo empâta 23, 2011 6 pages document 1 est un texte littéraire. C’est un extrait du tout dire ? AI a était écrit le 12 Avril 2004 par M. HEURTE et N. CESSERIONS.

Ce texte nous raconte comment sont les le 20 Août 1998. Il a était écrit par français de SINGES, cet swaps toi vie nixe page « L’invention privée de nouvelles façon de vivre ensemble L’article déclare qu’il existe un responsable à la crise du lien social dans notre société. Ce responsable : es parents. Le document 4 est un le commentaire d’un sondage réalisé par oppose autour du thème « La famille devient une fin en soi », l’interview a était réalisé par Marie-jolie GROS au prés de la psychanalyste et thérapeute familiale carriole TAMPONS.

C’est un sondage pour le journal libération, réalisé le 13 mai 2009. Cette interview révèle des changements dans le comportement des jeunes de 15-ans de notre société. Nous commencerons dans un remuer temps par d’écrire l’opposition et les conflits présent dans la famille puis dans une seconde partie les changements qui s’opère avec le temps dans les relations interprofessionnelles.

I- les oppositions et les conflits présents dans la famille Dans le texte d’année RÉNAUX, elle explique qu’elle était en confrontation avec ses parents et plus particulièrement avec sa mère. A cette époque elle était une jeune fille qui cherche à fuir sa vie, sa famille, son désir étant de devenir différente d’eux. Cependant elle sent qu’elle leurs ressemble ma gré elle, se qui l’amène à être en colère entre eux. Adolescente elle se rebelle, elle refuse la complicité que sa mère essaye d’établir entres elles.

Et les différents moyens qu’année RÉNAUX avait trouvée pour se révolter sont considérés par sa mère comme un moyen de ne p trouvée pour se révolter sont considérés par sa mère comme un moyen de ne pas accepter leurs pauvretés. Dans ce texte la relation mère fille n’est pas favorisé en effet la famille de RÉNAUX est pauvre, sa mère doit travailler et la jeune fille qu’elle était passe par le stade de l’adolescence. Tous ces éléments ont pour conséquence de favoriser leur relation et de créer des conflits.

Sa mère qui travail et qui à certainement travailler jeune reproche sa fille se qu’elle est devenue : une jeune fille qui méprise ses parents et qui voudrait être quelqu’un d’autre. Une autre raison peut expliquer une mauvaise relation qui se dégradait de plus en plus, c’est l’époque la mère d’année RÉNAUX est une femme issue de l’ancienne génération dans le sens où les usages et les coutumes ont évolués. Sa mère était une femme qui à travailler pendant très longtemps depuis un jeune âge alors que sa fille peut aller l’école.

Nous pouvons donc supposer que leur mauvaise relation est principalement due à la mentalité qui a évoluée. Dans l’article de presse de l’express nous apprenons que la grand-mère de claire, si gentille et agréable, était envers la famille qu’elle avait abandonnée, complètement indifférente. Ce texte s’appuie sur différentes sources pour nous expliquer les raisons qui peuvent pousser des personnes de la même famille à ne pas s’entendre.

Le psychologue gène richard-français a dit « le secret agis comme un fantôme : tant qu’on ne lui donne pas une home un fantôme : tant qu’on ne lui donne pas une place, il ne cesse de nous hanter », cela veut dire que les secrets n’apportent rien de bon et qu’il faut pouvoir en parler pour s’en libérer, dans ce texte les retrouvailles avec l’autre famille créait 2 clans, ceux qui souhaite connaître leur famille et ceux qui ont contraire ne le souhaite pas. La psychanalyste année enclin schématiserez parle du « syndrome d’anniversaire » selon lequel es enfants reproduisent les événements tragiques de leur famille.

Nous pouvons dire en liant ces deux analyses que le endorme d’anniversaire pourrai être favorisé par une famille qui ne parle pas de ses problèmes, en effet si le syndrome d’anniversaire et psychologique il faut pouvoir s’en libérer et donc pour cela en parler. En conclusion, les oppositions et les conflits interprofessionnelles peuvent être causé par des problèmes d’ordre mental al- Les changements qui s’opère avec le temps dans les relations interprofessionnelles.

Ils ne sont plus assez autoritaire avec leurs enfants, la société a donc trouvé des solutions comme suspendre les aides sociales, rappel au parent que c’est eux qui rancissent le bon fonctionnement de la société. Selon la société le père doit occuper la plus grande place dans l’éducation et si la société va si mal se serrais due à la mère qui en représente une trop grande part. Dans ce texte le dirigeant de la os mère qui en représente une trop grande part.

Dans ce texte le dirigeant de la société est associé au père et sans celui-ci la société s’effondre, le principe étant qu’une famille doit être composé d’un père très autoritaire et d’une mère et des enfants complètement soumis. Seulement voilé ans les familles d’aujourd’hui ce principe n’est pas appliqué ce qui serait donc la cause du mauvais état de la société. Une autre chose est voulu par la société de demain, des individus capables d’être autonome et flexible. AI y a donc une contradiction entre ces deux souhaits qui ne peuvent être associé. Les familles ont donc dues s’adapter elles-mêmes.

Elles ont choisies une éducation qui fait participer les enfants aux décisions familiales mais sont aussi encadrer par les parents pour certain domaine tel que le travail à l’école. Dans ce texte la société est assimilé u enfant et les parents au peuple, et si la société va si mal, c’est parce que c’est deux entité ne peuvent s’entendre cependant nous ne somme plus à l’époque des Rois et lorsqu’ gouvernement ne convient pas au peuple, il peut être modifié comme le montre la fin du texte lorsque les parents décide d’adapter l’éducation de leur enfant de leur propre initiative.