L’entrainement au brevet

essay A

La phrase est ironique car pour Jean ce qu’il a fait est bien (dire des mensonges à son frère parlé à bertine) alors que pour folcoche c’est vraiment très mal. 2. oui Jean est très satisfait de son stratagème : « Et de deux . folcoche de sentir que je la manœuvre » 13. d’après le contexte je pourrai dire que frondeur signifie quelqu’un qui critique l’autorité sans rien faire pour y remédier. REECRITURE Et de deux ! Nous n’avions jamais manqué plus une occasion, désormais, d’user nos adversaires Pun par l’autre.

Nous avions déployé des ruses d’Apache pour nous procurer un sac de malheureux bonbons à la menthe, que nous avions laissé bien en éviden 2 nous procurer un sac de malheureux bonbons à la menthe, que ous avions laissé bien en évidence près de la barrette de l’abbé, afin que Folcoche le soupçonne de distributions intempestives. A tout propos, nous avions vanté B VII, sévère mais juste ». Nous avion agacé l’abbé, mais nos réputations bien avertie de frondeurs ne permettra pas à Folcoche de sentir que nous l’avions manœuvré.

DICTEE FAUTIVE Elle avait de jolis yeux, vous savait, cette vipère, non pas des yeux de saphir comme les vipères de bracelets je le répète, mais des yeux topazes brûlés, piqués noirs au centre et tout pétillant d’une lumière que je vous serais plus tard s’appeler la aine, et que je retrouverai dans les prunelles de Folcoche, je veux dire de ma mère, avec, en moins, l’envie de jouer (et, encore, cette restrictions nait-elle pas très sure ! . Elle avait aussi de minuscules trous de nez, ma vipère, et une gueule étonnante, béante, en corolles d’orchidée, avec au centre la fameuse langue bifide – une pointe pour Ève, une pointe pour Adam la fameuse langue qui ressemble tout bonnement à une fourchette escargots.

REDACTION ( sujet 1 ) Jean et ses frères ne vont pas à l’école car ils sont éduqués par un percepteur, c’est à la fois un avanta e ses frères ne vont pas à l’école car ils sont éduqués par un percepteur, c’est à la fois un avantages car le percepteur ne s’occupe uniquement d’eux et peut leur expliqué correctement sans se préoccupé des autres élèves. Exemple : si Jean ne comprends pas une leçon de mathématiques alors le percepteur pourra lui expliquer plus long temps que si Jean était à l’école.

C’est aussi un avantage car le percepteur peut donner une éducation à domicile. Exemple : Jean et ses frères n’ont pas besoin d’être accompagner a l’école car leur école est chez eux. C’est un désavantage car les enfants n’ont pas de vie sociale autre que celle familiale. Exemple : Jean ne sera pas ce qu’est avoir des amis vivre en communauté et cela peut lui poser problème plus tard.

C’est aussi un désavantage car le percepteurs ne pourra pas éduqué les enfants a des choses qu’ils feront a l’école Exemple : le percepteur ne pourra pas apprendre aux enfants des formules exactes de physique -chimie Conclusion je suis contre l’éducation des enfants par un percepteurs je pence que l’école est fait pour sa et que une éducation scolaire vaut mieux qu’ne éduction d’une personne tiers.