Le rire pour quoi faire

essay B

La commune dispose aussi de rois lignes de bus dont un arrêt est à proximité de PÉDALA. Devant la structure, il y a environs cinq place de parking, ce qui est restreint pour les visiteurs, il est donc difficile de se garer à proximité de l’établissement. 3. L’histoire de la ville embraiera-en-buggy doit son nom du fait que dans la région un peuple celle, les embarras y vivait il y a plusieurs siècle c’est pour cela que les habitants d’embraiera se nomme les imbiberais. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses actions de résistance en fond une ville surnommée « embraiera la Rebelle ».

Le 31 mars 955, embraiera devient embraiera-en-buggy. 4. embraiera-en-buggy une population qui augmente Le dernier recensement fait sur la commune d’embraiera- en-buggy, en 2008 compte 12 792 habitants ce qui fait 2300 habitant de plus qu’il y a 18 ans c’est augmentation c’est fait progressivement grâce à un solde naturel positif (différence entre le taux de natalité et le taux de mortalité) + 0,6% et un solde migratoire (différence entre le nombre d’arrivant sur le territoire et le nombre de départ) positif.

La population de 0 à 19 ans représente 27,36 % de la population totale, les personnes âgées de 20 à 64 ans présentent 59,7% de a population et la tranche d’âges de 64 ans et plus représente 15,9%. Pour conclure la population d’embraiera est une population plus tôt jeune. d’embraiera est une population plus tôt jeune. 5. La commune au niveau économique et social 5. 1 Le secteur primaire : C’est le secteur de l’agriculture. Sur la commune, il y a 8 d’agricultures ce qui représente % de la population. Ce pourcentage montre bien que cette commune est une ville. 5. Le secteur secondaire : Le secteur secondaire est le secteur d’activité de transformation des matières premières issues du secteur remarie. C’est le secteur des industries manufactureriez et de la construction. Sur embraiera-en-buggy se secteur représente 14. 8% de la population. 5. 2 Le secteur tertiaire : Ce secteur prend en compte les services marchands et non marchands. Sur la commune, il représente 85,6% des emplois, ce qui est fortement supérieur à la moyenne national. Le « cercle des aines » accueil des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie.

La maison de retraite propose à chaque résident un accompagnement médicalisé et un maintien de différents besoins (voir pyramide de amassa). Les personnes sont de dépendance AGIR (Grille soi- Ressources) 2-4 au sein de la structure. Les niveaux de dépendance sont ainsi définis de la > Le AGIR: Ce AGIR comprend deux catégories de personnes âgées : Celles qui sont confinées au lit ou au fauteuil, dont les fonctions intellectuelles ne sont pas totalement altérées et dont l’état nécessite une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante.

Celles dont les fonctions mentales sont altérées, mais qui ont conservé leurs capacités locomotrices. Le AGIR: Il concerne les personnes âgées ayant conservé leur autonomie mentale, partiellement leur autonomie locomotrice, mais qui nécessitent plusieurs fois par jour des aides pour leur autonomie corporelle. > Le AGIR: Ce AGIR réunit deux catégories de personnes âgées : Celles qui n’assument pas seules leur transfert mais qui, une fois levées, peuvent se déplacer à l’intérieur de leur logement.

Elles doivent parfois être aidées pour la toilette et l’habillage mais s’alimentent le plus souvent seules. Celles qui n’ont pas de problèmes locomoteurs mais qui doivent être aidées pour les activités corporelles et les repas. Le AGIR: Ce groupe comporte les personnes âgées qui se déplacent à l’intérieur de leur domicile, s’habillent et s’alimentent seules mais ont besoin d’une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et le ménage.

Le AGIR: Ce dernier regroupe les personnes qui n’ont pas perdu leur gérontologie – Groupes soi-Ressources)soit remplacée par d’autres indicateurs comme le IRAI (résident saisissent Instrument) utilisé aux états-Unis depuis la fin des années 80. C’est une méthode d’évaluation globale du résident qui prend en compte les facteurs physiques, scéniques, fonctionnels, sociaux, environnement, ainsi que les habitudes de vie et qui permet d’élaborer un plan de soins individualisé.

Les différentes aides : La Caisse d’Allocations Familiales délivre une aide financière pour le logement ; son nom est l’PAL Cette aide peut être attribuée à une personne de plus de 25 ans et selon plusieurs critères : les ressources, la situation familiale, la nature du logement, le lieu de résidence et le loyer. Les résidents peuvent bénéficier aussi de l’HAPPA, l’Allocation Personnaliser à l’Autonomie. Les conditions pour l’obtenir sont d’avoir plus de 60 ans, d’habiter en France et d’être classé dans la grille AGIR.

Elle permet d’établir le niveau d’autonomie par rapport aux tâches effectuées au quotidien par la personne seule au niveau I, 2, 3 ou 4. L’établissement a été créer en 2006, le cercle des aînés collabore avec PÉDALA «la cheminerais » de saint ramener en buggy qui a été créer en 1994. L’établissement peut accueillir 35 personnes plus un accueille de jour. La moyenne d’âge des résidents est de 83 ans soit : – Hommes : 34 % sont répartit sur deux étages dont cinq personnes au réez- de-chaussée. Au cercle des aînés il y a 22 employés :

Dans une journée, il y a quatre aides-soignantes, deux agents de service hospitalier et une infirmière. L’équipe soignant est au complet mais lors des absences du personnel il ha un manque de remplacement surtout les ce-ondes et lors des vacances d’été. Les moyens matériel sont suffisants, les employés disposes de lève malade, de fauteuil roulant pour déplacer les personnes les plus dépendante, de lit médicalisé… Les activités proposé sont très nombreuses pour ainsi maintenir une autonomie et éviter aux personnes âgées d’être isoler.