le hexbug nano SI
-quoi ? Jouet robotisé -par qui ? société INNOVATION FIRST Comment ? En s’inspirant du cafard -Quand ? Date de sortie 1er avril 2012 -pourquoi ? Reproduire mouvement aléatoire du cafard Caractéristiques ? 12 pattes, vibreur, a déposé un brevet pour protéger produit -à quoi ça sert ? à s’amuser -taille ? 1. 5 De largeur 4. 5 de longueur 2 de hauteur -pour qui ?
Les enfants (à partir de 7 ans) Le Hexbug est un jou qi_•: par la société INNOV 12 pattes tandis que té commercialisé ano v1 possède e 4 pattes en bas de chaque côté et 3 au sommet de la structure ; cette évolution lui permet de grimper le long de parois verticales. Ses pattes lui permettent de se déplacer à une vitesse constante et dans des directions aléatoires. II peut avancer grâce au vibreur placé dans la structure. La première version du Hexbug nano est sortie en avril 2012.
Ce jouet robotisé a été créé pour divertir les enfants mais également pour reproduire le comportement aléatoire du cafard. Un brevet a été déposé pour protéger le robot et éviter toutes copies potentielles. Le Hexbug mesure 1,5 cm de large, 4,5 cm de longueur et 2cm de hauteur. Il est relativement petit, sa taille pourrait lui permett to next page permettre dans un avenir proche d’explorer des zones accidentées ou bien des canalisations pour aider l’Homme dans ses recherches.
Les points positifs: Il peut contribuer au développement de l’intérêt pour la robotique, son rôle étant d’imiter un insecte : le cafard. Il est attirant par son design sympa Il est peu encombrant, il peut se faufiler partout. Collectionnable, car il en existe de toutes les couleurs Le Hexbug Nano V2 est un nano évolué, ayant une nouvelle apparence, avec trois pointes de caoutchouc sur son dos. Ce petit robot utilise la physique de la vibration, ainsi donc ses pattes flexibles l’aident à avancer, subissant les vibrations.
La différence entre le HN V1 et V2 : HN V2 possède des pattes sur le dos, ils lui permettent de passer à travers de multiples iveaux, avancer sur ses pattes mais aussi ramper à travers des tubes, dépasser un autre RB dans un même tube, pour éviter les embouteillages ! C] Il peut également retourner sur ses pattes lors de son atterrissage sur son dos sur une surface plane http://www. nanov2. com/images/action_tube-tube. jpg Il peut se déplacer soit sur un circuit, soit sur une surface plane non-balisée. Dans le futur, on peut l’utiliser comme un outil d’observation dans des lieux inaccessible aux humains. 2