Le Centre Pompidou Corrig
Le Centre Pompidou Bonjour tout le monde Il y quelques jours nous avons visité la ville de Paris avec nous quatre. À Bruxelles, nous avons pris le TGV à destination de pans. Après environ une heure et demie, nous sommes arrivées à la gare du Nord. On était tout de suite impressionné par la grandeur du bâtiment. À cause de la taille imposante du bâtiment, les colonnes de la halle ont été fabriquées en Ecosse. La façade est ornementée de 23 grandes statues symbolisant les principales villes de destination au départ de la gare.
Nous avions vraiment to page envie de découvrir la ors Le premier jour, nou Elysées et nous avon atmosphère ravissan vu la gare du Nord. es aux Champs- qu’il y a une le. un autre nom pour Paris, c’est la ville de lumi re parce qu’il y a beaucoup de monuments qui sont éclairés par exemple La Tour Eiffel qui brille pendant la nuit. Paris est aussi la ville d’amour parce qu’il y a beaucoup de parcs et de jardins verts où les amoureux peuvent se rencontrer. Ily a aussi la Place de Montmartre avec les peintres et les dessinateurs de portraits qui ajoutent une imension amoureuse.
Ce qu’on a aussi apprécié ce sont les différents musées et les églises. On a visité entre autre Le Louvre et Le Musée D’Orsay qui possèden possèdent des oeuvres d’arts très précieux. L’édifice qu’on a apprécié le plus, est le Centre Pompidou. Le musée d’arts modernes est situé au coeur de Paris, entre le quartier du Marais, Ille de la Cité et le quartier de Halles. Le nom de Marais, donné au quartier nous rappelle du site naturel et de ses terres marécageuses régulierement inondées par la Seine.
La place où se trouve Le Centre Pompidou porte le nom le plateau Beaubourg. C’est le nom d’un ancien village qui existait là- bas au Moyen-Âge. Avant, le Beaubourg était un charmant village au milieu des vignes qui attirait les Parisiens en quête de verdure. La ville se transformait très vite en une ville commerçante. Sous l’accroissement de la population au 19me siècle, les ruelles de Beaubourg deviennent populeuses et misérables à cause des eaux stagnantes dans les rues. Aussi le choléra et la tuberculose font des ravages.
Sur le plateau Beaubourg on mourait 4 fois plus qu’ailleurs. Puis les maisons ont été démolies et entre 1924 et 1968 le terrain a servi de parking. Georges Pompidou, né en 1911 et le 19me president de la république française, choisit le Plateau Beaubourg comme le seul emplacement disponible pour le nouveau musée d’art modern, mais c’était aussi le seul terrain pour accueillir une grande bibliothèque publique. En 1970, Georges Pompidou décide de réunir les deux projets au sein d’un meme équipement culturel. Georges Pompidou, voul