La vraie histoire d’ado

essay A+

C’est un moment de grande joie et de fierté nationale qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Eu football aisé je l’ai pratiqué avec plaisir. Aujourd’hui , je suis la NABAB à la télé. La natation De mes passions sportives, c’est la natation que je pratique régulièrement aujourd’hui. Cette discipline complète me permet de garder la forme tout en me relaxant. La lecture Le basket-bal Le basket-bal est une autre de mes passions. J’ai vraiment adopté cette discipline pendant mes études aux états-Unis d’marquée.

Je n’ai pas évolué à un haut niveau La lecture est mon passe- temps favori. Je lis aussi bien des romans que des essais politiques, économiques, scientifiques Au titre des romans, je vous recommande événement celui de vengeance CANON que je viens de dévorer. Son titre : «Les catapultais, ces ingrats». Au titre des essais politiques, ce sont les deux ouvrages que break ABÎMA a publiés, l’année dernière, avant l’élection présidentielle aux permet également de travailler mon revers Page 5 Page 6 « Je suis né le er janvier 1 942 à diminuer au centre de la Côte d’Ivoire ».

Sur ces terres chaudes du centre de la Côte d’Ivoire, dans cette cuvette de diminuer, le vagissement d’un enfant qui venait de naître on père, dormante OUTRERA ivoire originaire de congé, au Nord-est de la Côte d’Ivoire, est descendant de secoue OUTRERA, fondateur de l’empire de congé au début du Emme siècle. Ma mère, imbibant CESSE, est ovarienne originaire de gabelle au nord-ouest de la Côte d’Ivoire. A la fin du 19 me siècle, es frontières coloniales, sans tenir compte des limites de l’empire de congé, l’ont fait éclater entre les actuels mal, Agena, Côte d’Ivoire et brunira fais.

C’est ainsi que dormante OUTRERA, mon père, originaire de congé en Côte d’Ivoire, l’un des commerçants et transporteurs es plus connus de sa génération, a été appelé, à la fin de sa vie, à aller, en tant que membre de la mille impériale, exercer les fonctions de chef traditionnel venu exercer ses fonctions de Roi au sains, dans le sud de la Côte d’Ivoire, tout en restant citoyen gênée. J’ai commencé mes études primaires à diminuer, avant de les achever à sondons.

J’ai ensuite effectué mes études secondaires au Collège Moderne de bob- diluons, puis au lycée zona caboter de Guadeloupe. Après l’obtention de mon baccalauréat série mathématiques élémentaires en 1 962, j’ai bénéficié, d’une bourse américaine pour poursuivre mes études aux états- Unis d’marquée. Inscrit successivement au drôle instituée f technologie où j’ai obtenu le diplôme de bachelier Fo Science en Informatique, puis à l’Université de pénalisée à philatélie, j’en suis sorti en 1967 avec un masser Fo Arts en économie.

Page 7 Nanti de ces diplômes, je suis recruté au Fonds Monétaire International (FAIM), en avril 1968, comme économiste. Tout en travaillant dans cette prestigieuse institution, je poursuis la rédaction de ma thèse de Doctorat d’état que je soutiens avec succès en 1972. Je suis donc titulaire d’un PP. D. En Sciences économiques. En 1973, j’intègre la Banque Centrale des états de l’affaire de l’Ouest (BÊCHA) où je viens Directeur des études et Conseiller Spécial du Gouverneur, puis victorieuse à partir de 1982 En novembre 1984, je retourne au FAIM, cette fois en tant que Directeur affaire.

Ces responsabilités m’ont amené à entretenir des relations relations suivies avec les décideras africains -notamment les Chefs d’état et de Gouvernement et à approfondir ma connaissance des problèmes auxquels le conte ment est confronté. Après quatre années enrichissantes à ce poste stratégique, je deviens en 1 988, Gouverneur de la BÊCHA, la disparition du Gouverneur abdominale FADING, un home qui ma honoré de son amitié et qui a joué un rôle important dans ma carrière.

En avril 1 990, alors que la Côte d’Ivoire est secouée par une crise sans précédent, le Président félin hypothéquerions m’appelle à ses côtés, d’abord en qualité de Président du Comité Interministériel de Coordination du Programme de Stabilisation et de Relance économique, puis de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le 7 Novembre 1990. C’est la première fois depuis 1960, date de l’accession du Président félin HOUPPETTE-BAIGNE au pouvoir, qu’un poste de Premier Ministre, Chef de Gouvernement est créé en Côte d’Ivoire.

J’ai été le premier Premier Ministre de Côte d’Ivoire et le seul du Président félin HOUPPETTE-BAIGNE. Compte tenu des objectifs qui m’étaient assignés, j’ai formé un Gouvernement restreint de 20 membres au lieu des 40 que comptait le gouvernement précédent. Comme Premier Ministre et Chef de Gouvernement, je me suis fixé trois objectifs principaux : la modernisation des structures de l’état, l’assainissement des finances publiques, la mise en couvre des réformes nécessaires pour le retour à la croissance et à la prospérité. Ces réformes ont conduit réformes nécessaires pour le retour à la croissance et à la prospérité.

Ces réformes ont conduit à l’équilibre du secteur électrique, garantissant ainsi un approvisionnement régulier des populations en électricité ; un retour à la liquidité du système bancaire ; une reprise des investissements publics dans le secteur de l’éducation, tant au niveau du primaire, du secondaire que du supérieur, la réhabilitation des centres hospitaliers et leur approvisionnement en médicaments. Toutes ces tâches ayant été menées à bien, je me suis attelé à préparer la évaluation du franc CF. qui interviendra le 14 Janvier 1994, un peu plus d’un mois après la disparition du Président félin HOUPPETTE-BAIGNE.

Je suis donc titulaire d’un PP. D. En Sciences économiques. Page 8 Je suis alors retourné pour la troisième fois au FAIM juillet 1994, en tant que Directeur Général Adjoint, en charge d’une centaine de pays dont la chiné, l’ondines, les philosophie, la jamais, le ingénia, l’affaire du Sud, la Suisse, la grec, etc.. En juillet 1999, je décide de ne pas solliciter un renouvellement de mon mandat au FAIM et je rentre en Côte d’Ivoire pour me mettre au service de mes empâterions.

Le er août 1999, je suis élu, à l’issue d’un Congrès extraordinaire à badine, Avant de mettre un terme à mon mandat au FAIM, je fonde le 10 juin 1999, l’Institut International pour l’affaire (AI), basé à assainiront DÉC.. Cet institut regroupe entre autres, d’anciens hauts cadres du FAIM e (AI), basé à assainiront DÉC.. Cet institut regroupe entre autres, d’anciens hauts cadres du FAIM et de la Banque Mondiale. Il dispense ses conseils et apporte son assistance aux gouvernements, au secteur privé et aux établissements publics nationaux ainsi qu’aux institutions financières bilatérales et littérales dans divers domaines.

Ainsi qu’en témoigne mon parcours universitaire et professionnel, je suis donc la fois économiste, Financier et Banquier. Président et candidat à l’élection présidentielle du Rassemblement des Républicains (ORDRE). Parti créé en septembre 1994 par DIGNE cabine. Page 9 Une famille comme Page 10 statutaires Une Colombe blanche s’est épanchée sur les épaules du Premier ministre du Président houppette. Amour, paix intérieure. Des années de bonheur qui se fortifient au fil du temps et à l’aune des épreuves. Ai eu de mon premier mariage, avec une américaine, ‘avoir eu de vanta deux petits enfants, récrie lasagne et allées Lanciné, qui nous procurent beaucoup de joie. La tolérance et le respect des différences font partie des vertus auxquelles nous sommes profondément attachés. Ainsi, dans notre famille, coexistent en parfaite harmonie, trois confessions religieuses : musulmane, catholique et protestante. Ma «grande famille» m’apporte un soutien déterminant dans toutes mes actions. En plus de mon frère aîné gaussons dormante OUTRERA, ancien Député et Maire de congé, de mon frère barbarie dit «Photocopie»,