Compo histoire

essay B

Avoir des actions, c’est crée du jeu répété au entraînement et rééditer en match. Pic] Comme But Le but, c’est quand le ballon franchi la ligne de but il entre dans les filets appelé eux aussi des buts. Pour marquer des buts il ha plusieurs techniques : la frappe du pied ou alors la tête qui sont les moyens de buts principaux. Des buts, j’en ai marqué avec mon équipe, de la tête mais aussi du pied, grâce à des combinaisons, des centres, des frappes lointaines. Mais en tant que milieu défensif j’ai pu aussi voir mon équipe et moi-même prendre des buts, des fois par ma faute.

premier boy bananes I empâta 23, 2011 11 pages L’action au football c’est le moment ou ton C?Ur bat [pic] onces mais très opportunistes pour l’équipe qui le gagne. Il est tiré dans le coin du terrain. Le plus fréquemment, quand il apporte des buts, ce sont des buts marqués de la tête par le joueur. Sur les corners, en général moi je ne monte pas mettre la tête mais je reste en retrait a l’entrée de la surface de réparation comme ca, si la balle revient, je tire. N’étant pas monté beaucoup de fois au corner, la presque seul fois ou je suis monté l’an dernier, j’ai marqué de la tête. Pic] Comme Défaite Elle fait partie du jeu. Chaque défaite est une lueur de désespoir. Mais toujours gagner est impossible. Moi le premier j’ai vécu des défaites, des matchs a ne pas louper mais ou le beau jeu n’était pas présent. La rencontre contre des équipes plus fortes, qui produisait du jeu plus varié, plus percent. Des divisions au dessus de nous, des joueurs plus compétents Comme par exemple la défaite de l’équipe de France en finale de coupe du monde contre l’italien en 2006. Ce n’est pas pour autant, qu’il faut perdre confiance et tout espoir pour l’avenir. Pic] Comme équipe Le football est un sport collectif, un sport d’équipe. Un joueur ne peut pas a lui seul faire toute la différence sur le terrain. Pour percer la défense adverse et marquer des buts, il faut du jeu d’équipe de la collectivité. Je sais que mm lorsque je joue mais match, je fais passer l’équipe avant moi, je préfère produire du beau jeu en étant joue mais match, je fais passer l’équipe avant moi, je préfère produire du beau jeu en étant collectif que ne penser qu’ moi et a marquer. C’est pour cela que je fais du football pour jouer en équipe et non tous seul. Pic] Comme Finale Une finale, c’est le meilleur moment dans une carrière de footballeur, c’est avoir fait autant d’effort pour y arriver, mais lorsqu’ y est, c’est juste magique. Elle est encore lus réussie quand la victoire est au bout (comme la France en 1998), mais il faut un gagnant mais aussi un perdant (comme la France en 2006). Moi des finales j’ai pu en vivre et même y participer durant les tournois que j’ai pu faire avec mon club et mes coéquipiers. Personnellement des finales j’en ai gagné 5 et perdu 3, mais j’espère en gagner encore de nombreuses. Pic] Comme Goal Le goal dans une équipe, est aussi appelé le gardien de but. Je trouve que ce terme le défini bien car c’est lui qui a en quelques sortes les clefs des buts. Autrement dit, il est comme un vigile qui ne laisse rien passer dans ces buts quand il le peut. Je n’ai jamais eu l’expérience de jouer goal durant un match. Je trouve ce poste un peu ennuyeux car je trouve que le gardien participe moins à l’action collective que tout autre joueur. Cela correspond bien a la lettre G aussi car un gardien quand la balle approche et qu’il est sur la trajectoire cri : « J’ai « et donc le son G sort de sa bouche.

Même si et qu’il est sur la trajectoire cri : « J’ai « et donc le son G sort de sa bouche. Même si ce poste me déplais, il faut bien un gardien et des personnes se portent volontaire pour l’être. [pic] Comme Historique Ce dont je veux parler en évoquant le terme historique, ‘est la mémoire de moment magique dans une carrière, la mémoire de victoires inoubliable qui fait que les supporter sont enchantés et même émerveillée, mais ça l’est aussi pour es joueurs, les vainqueurs de grands événements. Des moments historiques, j’en ai en mémoire.

J’en ai qui n’appartiennent qu’ moi (comme la victoire de tournoi ou de match très important pour ‘avenir) mais aussi des collectifs (comme e parcours de l’équipe de France durant la Coupe Du Monde 2006). Ces moments marques notre jeunesse mais reste gravé toute notre vie. [pic] Comme Idoles Ces idoles, ces joueurs qui ont marqués notre vie, notre époque, qui ont marqués l’esprit du club, du pays Ils ont marqués des générations, marqués des buts incroyables, ils ont tout fait pour être au plus haut niveau et faire la joie de milliers de supporters.

Une équipe est généralement un collectif mais des fois quelques superbes joueurs sortent du lots. Ils sont plus forts, plus techniques, plus puissants. Une idole est aussi la personne a qui l’on voudrait ressembler, jouer de la même façon que lui, avoir des points communs ou même un jour faire carrière comme celui-ci. [p la même façon que lui, avoir des points communs ou même un jour faire carrière comme celui-ci. Pic] Comme Joueur Comme tout le monde le sais, dans une équipe il y a onze joueurs et des remplaçants. Chaque joueur a son poste.

Dans le foot il y a quatre postes différents qui sont : goal, défenseur, milieu de terrain et attaquant. Puis après, chaque joueur a ses compléments (défenseur droit, milieu centre, attaquant gauche etc.. ). Dans une équipe, tous les joueurs portent le même maillot mais la seule chose qui les différencie, c’est le numéro derrière le maillot, qui varie pour chaque joueur. Moi, je suis donc joueur de ‘équipe de foot de Saint Mandé. Ma place sur le terrain est milieu défensif. En général, dans a peu près toutes les équipes, ce sont les milieu de terrain qui produisent le jeu. Pic] Comme kayak Ce joueur de football brésiller souvent critiqué par la presse mais aussi par les supporters à cause de son nom « kayak ». Néanmoins, cela reste l’un des meilleurs joueurs son poste depuis maintenant quelques années. Il fait la force et l’union de l’équipe grâce à sa collectivité et son jeu en équipe extraordinaire, dans son équipe, il est l’un des expérimentés. Je trouve ce joueur extrêmement généreux car il fait toujours passer l’équipe avant lui ce qui n’est pas e cas de tout les footballeurs a notre époque. Pic] Comme Lob a notre époque. Le lob est une technique de but spectaculaire. Un lob c’est quand le joueur qui tire fait passer la balle au dessus du goal pour ensuite atterrir au fond des filets. Chaque fois qu’un joueur réussi un lob, c’est un moment spécial car marquer un but de cette manière la et très compliqué et n’est pas souvent réussi. Des lobs, j’en ai réussi au entraînement, mais le récidiver en match n’est met arrivé qu’une seule fois. Le lob est la technique de but que je préfère et j’espère en voir mais aussi en mettre encore beaucoup. Pic] Comme Milieu De Terrain Milieu de terrain est un poste au football et même dans tous les sports collectifs. AI y a plusieurs postes au milieu de terrain : il y a les milieux gauches, les milieux droits mais aussi les milieux dans l’axe. Autrement il y a aussi les milieux qui attaquent appelés des milieux offensifs et aussi des milieux qui défendent appelés des milieux défensifs. Pour ma part, je suis milieu défensif et me retrouve en match juste devant les défenseurs centraux.

Pour moi, c’est le meilleur poste du football, les milieux distribuent, font tourner le jeu et ce sont en trotte ceux qui décident de l’orientation du ballon. Ce poste me plaît beaucoup et j’espère surtout y jouer encore longtemps. [pic] (stagnante session : Milieu De Terrain Du PAS) [pic] Comme Nationale PAS) Quand je parle de nationale, je veux parler des sélections nationale ou autrement appelé les « pays ». La France par exemple est une sélection nationale avec des joueurs de nationalité française. Chaque nation a son équipe de foot.

La fief établi chaque année le classement des plus fortes nations aux moins fortes nations. Jouer en équipe nationale est un privilège énorme pour les joueurs sélectionnés. Jouer en équipe national, c’est représenter on pays, porter les couleurs de son pays, mais aussi faire la joie du peuple. Généralement, ce sont les joueurs les plus doués à leur poste qui sont sélectionnés en équipe nationale. [pic] Comme lot truffera lot truffera, c’est l’un des plus beaux et plus grand stade du monde. Ce stade mythique qui reçoit chaque année le plus de supporter.

C’est le stade d’une très grande équipe européenne appelée manchettes unités qui est situé en engrangèrent. Un de mes rêves est d’aller voir un match dans ce stade entendre les supporter anglais (qui sont les plus fêtards) chanter pour soutenir leur club, l’ambiance et si agacée. Regarder un match dans ce stade serait juste extraordinaire. [pic] Comme PAS PAS, le club de mon c?Ur, le meilleur à mes yeux. Ce club que je supporte depuis petit, c’est le club que j’ai choisi Tous les plus grands joueurs sont passés par le PAS, tel arrondirai, annulé etc..

Même si des défaites surviennent je reste confiant, je vais au Parc Des Princes les supporters quoi qu’il arrive, Paris sera toujours le club de mon c?Ur. Dans ce club, j’aime tout : la façon de jouer mais surtout les joueurs qui jouent dans ce club. Chaque année le PAS fait rêver ses supporters et chaque année de nouvelles choses ‘instaure et plaise aux supporters venu de partout pour les supporters. Malgré l’irrégularité des résultats dans ce club, j’aime et j’aimerais toujours ce club. [pic] Comme « Quel Facilitée » La facilitée n’est pas acquise pour tout les joueurs.

L’expression « Quel Facilitée » vient de la bouche d’un commentateur français appelé Jean facile. Quand il parle de facilitée, il parle d’une personne qui peut tout faire avec un ballon mais surtout a n’importe quel moment du jeu. Pour ma part je n’ai pas comme dirait Jean la « Facilitée ». Je suis plutôt collectif et je garde très rarement le ballon es pieds pour ensuite dribbler et je pense que c’est mieux comme ca pour moi car je ne suis pas un très bon dribbler. [pic] Comme Raté Ce que j’entends par rater, c’est un loupé, une action ratée par manque de confiance ou même par manque d’attention.

Un raté, ça arrive a tout footballeur dans sa carrière car toujours réussir, serai impossible. Des fois, des ratés sont plus importants que d’autre ( car toujours réussir, serai impossible. Des fois, des ratés sont plus importants que d’autre (comme par exemple, le penalty raté de dévia truquerez en Finale de Coupe Du Monde, ce qui a eu pour conséquence, la défaite). Des ratés, j’ai pu en avoir, arrivé devant le goal et avoir la pression, tirer au dessus ou a côté, oui bien sur que cela met arrivé et en avançant dans le temps j’espère ne plus faire de raté en m’entraînant et en perfectionnant mon jeu. Pic] Comme Sauveur Quand je parle de sauveur, je parle d’un joueur qui a un moment de la partie, fait basculer le match par ses démonstrations techniques et personnelles. Un joueur qui dribble sans gêne a un moment crucial de a partie et qui marque des buts. Personnellement le sauveur de l’équipe, j’ai pu l’être le temps d’un match car après avoir concédé n but, j’ai pu en marquer un a mon tour pour égaliser et remettre les deux équipes à même hauteur.