Biocarburants

essay A

Et histoire de joindre l’utile ‘agréable, l’homme cherche une énergie alternative non- polluante, car e pétrole, source de tellement de conflit, détruit la planète… Nous allons donc exposer dans notre T. P. E les méthodes alternatives au carburants, afin de savoir si oui ou non, il est possible de remplacer nos carburants actuels par des carburants bois. Dans une première partie, nous allons voir où en est le monde actuellement avec le pétrole, l’écologie et plus particulièrement le pétrole.

S’en suivra une seconde partie pour définir quelques solutions pour l’avenir. Enfin, nous pèserons le pour et le contre des baccalauréats afin e savoir si il est possible qu’ils remplacent les carburants classique. Le pétrole, du latin pétrole, possède visuellement une forme liquide, noir et visqueuse. Le pétrole est le résultat de la dégradation de matières organiques liées à des végétaux et des organismes microscopiques enfouis sous terre, en réaction avec de fins sédiments, stockés continuellement sous des fissions de plaques techniques.

Cependant, l’extraction de ce Cependant, l’extraction de cet or noir est supérieur à son renouvellement naturel; les réserves sont donc vidées et la aspiration totale de cette énergie et de son utilisation semble à prévoir d’ici peu de temps. Le pétrole est tout d’abord issu de la combustion entre de l’hydrogène et du carbone, il en ressort, après combustion, une réaction entre du CH. et de HA.

L’utilisation de ce pétrole est cependant grandement néfaste pour la santé de la planète et de ses habitants, puisqu’ est responsable du réchauffement climatique, entraînant la fonte des glaces, ainsi qu’un bouleversement total de l’équilibre climatique. Le pétrole, pendant son utilisation, est aussi extrêmement nocif en infectant les appas phréatiques, ou en créant un trou dans la couche d’ozone … , il y a de nombreuses formes de pollution liées au pétrole.

La première limite du pétrole est incontestablement la quantité des réserves qui sont plus que limitées par rapport à la demande mondiale qui ne cesse d’augmenter, comme le montre l’augmentation de 11% de pétrole consommés en plus de 1970 par rapport à 2010. En effet, les 13 milliard de litres de pétrole consommés par jour montrent tout de même que l’or noir est encore aujourd’hui indispensable et qu’aucuns pays n’est prêt vivre sans l’utilisation intempestive du pétrole.

On dit, de sources incertaines que les réserves peuvent subvenir aux besoins mondiaux pendant environ ans encore, mais les Pires scénarios réserves peuvent subvenir aux besoins mondiaux pendant environ ans encore, mais les pires scénarios parlent de ans; après cela, sans une vol ôtions des mentalités et des comportements, il faudra prévoir un effondrement de l’économie mondiale, mais aussi un retour en arrière dans le temps, puisque les transports seront immobilisés, mais aussi le chauffage puisque 300/0 des français se chauffent au filou d’après le site des experts de la performance énergétique.

Une seconde limite notable est l’extrême pollution que le pétrole rejeté après, ou avant transformation. En effet, la transformation qu’il subit, afin de le transformer en carburant, ainsi que pendant son utilisation pour faire rouler les millions de véhicules qui roulent dans le pays incessamment, rejettent énormément de doses de CH. qui, premièrement, sont responsable du réchauffement climatique, ceci engendrant une fonte des glaces qui pourrait faire disparaître plusieurs espèces animales déjà menacées.

La pollution apporte aussi une infection probable des humons pour l’homme, le CH. s’accroche aux bronches qui peuvent provoquer des insuffisantes respiratoires entraînant la mort . Bu) Les solutions de remplacement et le futur concernant le pétrole Les réserves de pétrole se raréfiant, il est normal de voir le prix du baril monter, il n’est pas difficile de trouver une pompe affichant le prix du litre de SEPT à plus d’ 1?50 alors que ans en arrière, il n’était qua 1?00.

Les réserves sur la planètes sont divisées en 3 appellations réserves sur la planètes sont divisées en 3 appellations par les experts: ? Les réserves prouvées: ce sont les réserves déjà exploités ou en cours d’exploitations ? Les réserves probables: ce sont les réserves qui seront exploitées dans un futur proche ? Les réserves possibles: ce sont les réserves qui seront extraites dans un futur non-déterminé Le Moyen-Orient est la partie du monde qui possède le plus de réserves, en effet, il possède près des 2/3 de celles- ci.

Tandis que a région océans/aise n’en possède que très peu. Concernant le futur du pétrole, il est clair que la ressource est menacée, et que son futur est plus qu’incertains, cependant, des scientifiques et ingénieurs ont pu épouser cette date représentant le seuil critique, en faisant évoluer les technologies, permettant l’extraction de pétrole ouf-short, c’est-à-dire en pleine mer. D’ailleurs, aujourd’hui, près de 35% de la production mondiale est assurée grâce à cette extraction ouf-short.

Cependant, deux écoles se disputent deux idées: Les optimistes, essentiellement composés d’économistes, ils pensent que les réserves peuvent encore assumer près de ans d’utilisation, si celle-ci n’augmente pas. Les pessimistes, essentiellement des géologues, ils pensent que le seuil critique des réserves de pétrole serra passe d’ici ans. La pénurie approchant dans tous les cas, et sa disparition étant inévitables, des experts tentent continuellement de énergie alternative afin de combler le vide laissé par le pétrole.

En effet, les pistes de l’énergie solaire, éolienne et gazeuses sont tout les jours étudiées afin d’amortir l’utilisation principale du pétrole: le carburant. Les différentes techniques de transport écologique, hors baccalauréats Afin de trouver une solution alternative à la consommation de carburant, hors des méthodes alternatives au remplacement du carburant qu’on étudiera plus en refondu prochainement, des experts ont tentés, et réussirent à utiliser, en particulier le gaz pour faire avancer un véhicule. La première méthode est l’utilisation du GIN, ou « le gaz naturel véhicule ». GÎT l’utilise quotidiennement pour alimenter le chauffage de près de 200/0 des habitations Françaises, d’après e site de gazonner. Coma. Le gaz est récupéré dans un gisement gazeux, d’où est récupéré le méthane (CH.); L’avantage principal est qu’il ne nécessite aucunes transformations importantes. AI est utilisé par de nombreux bus urbains, gaz stocké dans des bonbonnes de barbares.

Il est cependant généralement associé à un moteur à bai- carburation, ce qui lui permet soit d’utiliser l’essence, soit le gaz. ? Le GAP, ou « gaz de pétrole liquéfié », est présent dans tout les gisements pétroliers ou gazeux puisqu’ est, en explication simplifiée, une sorte de vapeur de ces gisements. Le GAP et le GIN sont des gaz venant, tout les deux d’extraits de gisements de gaz, cependant, leurs cependant, leurs caractéristiques sont bien différentes, comme par exemple l’état, le GAP étant stocké sous forme liquide, alors que le GIN est gazeux.

La pression de toccata ainsi que l’autonomie varie aussi beaucoup. La constitution du GAP est composée de 500,6 de butane et de propane, il se stocke à l’état liquide à une pression d’environ bars, ce qui en permet donc un stockage bien plus facile. L’inconvénient du GIN est qu’il ne peut pas être directement utilisé dans un moteur essence car le type de carburant est totalement différent.

Le véhicule doit soit être équipé de base d’un moteur GAP, soit posséder un « kit GAP » ? esthétiquement, le moteur essence, et le moteur électrique ont été créés au même moment. En effet, entendant la première guerre mondiale, lorsque les Américains sont arrivés en européen, 1/3 de leurs véhicules étaient équipés de moteur électrique, qui ont cependant été abandonné pour des moteur essences, plus fiable et moins coûteux. Parallèlement, le moteur électrique est beaucoup moins complexe que le moteur thermique puisqu’ n’ a ni boite de vitesses, ni embrayage.

D’ailleurs, la première voiture électrique à dépasser les km/h s’appelait la « jamais contente », car elle n’était pas très fiable à l’époque: Trois types de batteries équipent les moteurs afin de les aire rouler: Batteries plomb-acide: elles sont très communes gérer une utilisation d’un moteur électrique entier mais elle tient cependant seulement les courtes distances d’un kilomètre maximum. Batteries au nickel: plus coûteuses en matière première et plus coûteuses, elles durent cependant plus longtemps que les autres (environ ions).

Elles nécessitent cependant un entretient régulier. Elle est en voie de disparition cause de la forte toxicité du caddie. Batteries litchis-ion: c’est la plus évoluée, donc la plus cher, elle est cependant plus pratique et plus puissance. Elles représentent un espoir pour les développer de moteur électrique bisexuelle donnent des capacités égales à celle du moteur thermique. Les batteries fonctionnent en étant lié au moteur par un certains nombres de câbles électriques, transmettant un courant continu mais d’intensité variable, selon l’appuie sur la pédale d’accélération.

La force étant proportionnelle au courant, plus il y a de courant, et plus la vitesse est élevée. On a la possibilité de recharger cette batterie soit par un branchement sur courant électrique, méthode appelée Recharge par condition; Soit en utilisant l’énergie appelée Cinétique, formée lors des décélérations et des freinages, cela est appelé la méthode d’induction. A l’heure d’aujourd’hui, l’utilisation du pétrole est indispensable et d’ailleurs omniprésente sur notre planète.

Malheureusement, les réserves de cet or noir se tarissent vue d’?il et même si il est impossible de prédire le moment où celles-ci seront entièrement épuisées, on peut d’ors et déjà dire qu’il faut t prédire le moment où celles-ci seront entièrement épuisées, on peut d’ors et déjà dire qu’il faut trouver une énergie alternative. Des experts ont dû alors chercher et rouvre des dérivées à cette énergie rare, cependant, de nombreux progrès sont à faire pour combler le vide que laissera le pétrole. La- Les différentes solutions de l’avenir L’avenir sans pétrole est possible, cela est un fait. Cependant, il faut trouver la méthode à développer, qui est plus efficace que les autres. Trois méthodes seront alors développées dans cette partie, en insistant particulièrement sur les types de baccalauréats, grands espoirs des chercheurs, mais qui fait naître de nombreuses polémiques. Les baccalauréats nous permettront-ils de remplacer nos carburants traditionnel?

Pourquoi d’autres méthodes ne sont-elles pas aussi prometteuses que celle- a) La pile a combustible La pile a combustible est une technique innovant, elle a particulièrement été étudiée par les chercheurs mais rapidement abandonnée pour l’étude de méthode moins coûteuses. La pile a combustible est une pile à hydrogène, elle consomme simplement du gaz et rejeté de l’eau, non potable, mais propre, qui ne pollue pas. L’énergie de la pile est le résultat d’une réaction entre du dudgeonner et le désoxygéner, directement puisé dans l’air. Cette pile produit alors simultanément électricité, eau et chaleur.