La politique
L’ homme vas chercher un fondement absolue à ses valeurs que’ il trouvera dans la religion. On accuse escorté d’ attaquer la société dans ses fondements. Une société ne vis pas sans avenir or l’ avenir d’ une société c’ est sa jeunesse. Il. Que’ est ce que la société : Une société est une union de plusieurs membres poursuivant un but communs par des moyens pris en communs. La société n’ est pas juste un rassemblement hasardeux. Chez les hommes il faut que I’ union soit voulue c’ est à dire libre et en même temps que ce qui est voulues soit recherché par une conscience commune.
Ce but boy gestion bonbon 12, 2009 | 5 pages divinités et de corrompre la jeunesse. La_es dieux étaient le endossements des valeurs morales et politiques. Il n’ as pas poursuivis est dans la durée et doit être atteint sinon il est décourageant et les hommes n’ ont plus d’ intérêt à être en commun. AI n’ y as pas de société civile sans autorité. Il serai bon d’ examiner I’ acte par lequel un peuple est un peuple; car cet acte étant nécessairement antérieur à l’ autre, est le vrai fondement de la société. D’ après roseau la raison pour laquelle les hommes vivent ensemble est la sécurité. Car en dehors de la société je ne suis plus dans l’ état civil mais dans un nature. Ce renier ne dure pas car à un moment donné les hommes vont entrer en contact et vont s’ organiser (loi, sécurité). Le climat de sécurité offre aux hommes une vie libre. On trouve dans I’ homme 2 facultés I’ intelligence (le vrai) et la volonté (le bien).
Un individu ne vit pas seulement en société pour sa sécurité car c’est insuffisant pour combler son sens du bien et de la vérité. Dans la société l’ homme vas chercher à satisfaire sa dimension morale. Il. Le d’élague du carton : planton : « Philosopher c’ est à apprendre à mourir. » I er Partie (page 206) : A) Les arguments de carton : L’ amitié => une justice dont le fruit donne l’ amitié. – La réputation => Ce qui nous poussent à avoir une bonne réussite sociale. – Les gens => Défendre sa réputation en s’ enfuyant vis a vis de l’ opinion publique.
B) Les arguments de escorté : – On trouve une première réponse qui réside dans le fait que carton se trompe car ils pensent aux gens alors que Emme Partie (page 208) : A) La double trahison selon carton : – Il se trahit soi même car il c’est donné de lutter contre I’ injustice mais escorté semble accepter sa condamnation. L’ apologie de escorté Dans ce texte on voit les accusations de escorté et sa manière de se défendre lui même. Ces relations vont donner une source de déficience à I’ égard de l’ autre. D’ une certaine manière il se décharge de son rôle de père.
Il prend le partie le plus facile donc une trahison aussi envers sa famille ne plus vouloir donnée le rôle de père. Pour carton escorté est lâche car il prend le partie qui lui procure le moins de peine. L’ homme juste est nécessairement un homme courageux. Emme Partie (page 209) : A) Un certains nombre de principe : – AI faut suivre sa raison qui seul connaît sa vérité Seul celui qui sait peut bien jugé et non les gens. – Il faut vivre dans le bien et non pas seulement vivre. – AI vaut mieux subir I’ injustice que de la commettre.
La loi du Talion ce n’ est pas la justice B) Le discours des lois . Il ha 4 point : Le devoir, les règles, la condition et la raison. Le devoir => La justice rend à chacun ce qui lui est due. La raison. Les règles => Elles sont universelles et éternelles. Dans le temps l’ avenir n’ est pas prévisible. Ce sont dans ces conditions que se posent pour nous la problème de I’ injustice. La justice profite d’ abord à I’ âme. Le mal du corps est souvent le signe du mal de l’ âme. Vivre dans le bien c’ est vivre dans la justice.
Pour escorté le bien est un devoir accomplir. Le bien est une exigence morale. 40 Texte de carton . La justice consiste à connaître la vérité sur le bien et lui obéir. Nous avons un long discours dans lequel escorté met en scène les lois. AI les personnifie. AI utilise cet artifice pour les interroger. Pourquoi fait-il cela ? escorté énumère un certain nombre de principe dont celui qu’il faut faire confiance en sa raison qui connaît la vérité. De plus, il faut se tourner vers celui qui sait. escorté applique maintenant ses 4 principes.
escorté arrive à la conclusion « Je sais que je ne sais rien Il va donc se tourner vers celui qui sait. Mais qui connaît dans la société ? Qui peut désigner le bien ? Il se tourne donc vers les lois : c’est-à-dire le droit naturel : celle qui contiennent de façon invariable et définitive la connaissance du juste et du droit. Il n’ a aucune société qui ne fassent pas référence à ces lois fondamentales naturelles. Une société qui dure dans le temps avec un certain épanouissement est une société qui ne peut pas ignorer ces droits que escorté interroge.