La Cicatrice
La Cicatrice L’histoire parle d’un garçon nommé Jeff qui a l’âge de treize ans et qui a une grande cicatrice sur sa lèvre. Il vit avec ses parents et son petit frère Bubby qui a six ans. Bubby est fasciné par son grand frère. Il l’admire et il l’aime beaucoup. Cette famille se trouve à être une famille très croyante et pratiquante. Tout commence lorsque la famille de Jeff doit déménager dans une nouvelle ville et que Jeff doit changer d’école. Le jour de la rentrée des classes, Jeff est un peu nerveux.
II a peur d’affronter ses ouveaux camarades car il a peur de ce qu’ils vont penser de sa cicatrice. Ça ne se passe pas trop bien pour Jeff car même après plusieurs jours, il n’arrive pas à s’intégrer dans sa classe. Les enfants l’appellent « G le chemin de l’école, aussl passlonne pa Noël est fêté à l’école l’école. II rend alors vi Swipe v lorsque Jeff était sur uvre qu’il est lui t amis. Le jour où e fait maltraiter ? quelques timbres. Lors de sa Visite, Jeff apprend que le père de Willy est décéder et que son frère est un pilote de chasse.
Vers le début de Janvier, Jeff décide de rendre visite à Willy avec Ronald qui est le meilleur ami de Swipe to page Willy. Lors de sa visite, Jeff vole une trentaine de timbres mais Willy accuse Ronald. Oubliant Jeff, ce dernier est alors retourné chez lui sans être inquiété. Jeff se sent mal pour le geste qu’il a commis. Il se demande pourquoi il a fait ceci. Ronald dit à toute la classe que c’est Jeff qui a volé les timbres même si Willy essaye de défendre Jeff malgré ses actions.
Dès le début, Ronald éprouve n sentiment de jalousie à la vue du rapprochement effectué entre Jeff et Willy. C’est ainsi qu’il n’hésite pas à enfoncer Jeff dans son erreur suite au vol des timbres. Willy demande à Jeff de lui redonner ses timbres mais il refuse car un des timbres s’est fait endommagé. Jeff commence alors à mentir à ses parents en leurs racontant des mensonges sur la situation. La mère de Jeff ne sachant pas la vérité se rend chez Willy pour avoir des explications sur le comportement de Willy et ses amis envers Jeff.
Un peu après Jeff nous raconte de sa visite chez Mr Sandt. Quand il était dans son ancienne ville, c’était son voisin et il venait souvent chez lui admirer ses timbres. Lors de la rencontre Mr Sandt semble avoir deviné le méfait commis par Jeff et il l’aide. À l’école, on apprend que le frère de Willy a été tué en mission. Une carte est alors écrite par tous les élèves mais Jeff est le seul ? ne pas la signer. un peu plus loin dans l’histoire, nous apprenons 2 élèves mais Jeff est le seul à ne pas la signer.
Un peu plus loin dans l’histoire, nous apprenons que le petit frère de Jeff, Bubby, st atteint à une maladie mais Jeff ne semble pas devenir plus agréable envers lui. Il profit de ce moment pour faire la paix avec Willy mais celui-ci refuse en lui disant qu’il a seulement été son ami par pitié. Jeff est devenu vraiment triste. Il décide de rendre les timbres. En classe, il les a placés dans un buvard dans le pupitre de Willy sans être vu. Willy est très heureux de sa découverte mais il traite Ronald de voleur le ce buvard lui appartient. Jeff ne dit rien, il laisse Ronald se faire accuser à sa place.
Willy décide alors de se réconcilier avec Jeff mais il refuse. À l’église pour Pâques, Jeff rencontre Ronald et il lui dit qu’il venait de parents dégénérés. Jeff énervé par le comportement de Ronald pousse son petit frère qui meurt suite à sa chute dans l’escalier. Il meurt le lendemain. Jeff ne va pas à l’école de la semaine à cause du deuil. Il ressent de la tristesse et de la culpabilité. Quelques mois plus tard, le printemps est arrivé et Jeff pense encore avec regret à son frère. Présenté à: Mme Boulay Par: Anjali Johan 3