La biodiversité
La biodiversité résultats et étapes de révolution : Introduction : le monde présente des différences sur plusieurs aspect qui définissent la biodiversité. 1) Les 3 aspects de la biodiversité *diversité des espèces animales (faune) et végétale (flore) *diversité des milieux *diversité des individus au sein d’une espèce (allèle/gène) 3) l’influence de l’homme sur la biodiversité Certains éco système dit point chaud dont la forêt équatoriale ou la forêt péruvienne où l’on récence un nombre d’espèces différentes très important. Et le bassin méditerranéen ou l’on recense des espèces
Swape next pa endémiques, l’impact (disparition et appari biodiversité se modi humaines peuvent e Conclusion : la biodiv iodiversité important. La is les activités rs du temps sous l’effet de nouveaux facteurs dont l’activité humaine. 4) la parenté et diversité des organites Il existe un axe de symétrie chez tout les vertébrés c’est l’axe dorso ventral du dos au ventre ly a aussi l’axe antéropostérieur tète queue Conclusion : au sein de la biodiversité, des parentés existent elles permettent de fonder des groupes, des boites d’êtres vivants ainsi les vertébrés ont une organisation commune.
Les parentés ‘organisations des espèces d’un groupe suggèrent qu’elle partage un ancêtre commun. SVT COURS ADN L’ADN est présente chez tous les êtres vivants ont dit qu’elle est support de l’information génétique les faite qu’elle soit présente indice de parenté. 4)le patrimoine génétique • A) composition de la structure d’ADN . Chez les eucaryotes l’ADN se trouvent dans les chromosomes dans le noyau des cellules. Cette molécules est constitué de deux chaines on dit que c’est une molécule bi caténaire. Ces deux chaines sont dites en double hélice deux chaines en spirales tourne autour d’un même axe imaginaire.
Nucléotides qui s’en vont : mutation par délétion Nucléotide qui est remplacé : mutation par substitution Nucléotide qui revient : mutation par addition une mutation est une modification de la séquence de nucléotide d’un gène les mutation d’un ène euvent être à l’origine ou non de maladies.