Jules renard
Sa mère, année-arrosa Colin, a vingt-huit ans : elle ne supporte plus on mari et elle aura la même attitude avec son dernier fils. Très rapidement la famille s’installe à chiots-es-Mines (lieu de naissance du père). La scolarité des deux garçons se déroule à Nevers, en pension. Pierre-joules obtient son baccalauréat en 1 883 (à pariais lycée chargement), mais refuse de se présenter au concours de l’École normale supérieures.
Les débuts et le mariage [modifier] Le succès n’est pas pour tout de suite : nombreuses premier boy tam-tam amputa 23, 2011 | 5 pages naine (Mayenne) e 22 février 1864 et mort à Paris le 22 C’est par hasard que Pierre-joules naît en Mayenne : son Les débuts et le mariage [modifier] lectures, fréquentation du milieu littéraire, collaboration des journaux, publications de poèmes et de nouvelles (Crime de vil âge), et début du roman Les Cloportes caractérisent ces années.
AI habite, début 1 888, hotte des Étrangers, 24 rue tranchée, près de sa fiancée, Marie morceau, qui habite 44 rue du Rocher (la rue du Rocher sera son adresse parisienne jusqu’ sa mort en 1910). Son mariage améliore sa situation financière. De cette union vont naître Jean-français (fanant) en février 1889 et juil. Marie (baie) en mars 1892. Premiers succès [modifier] Lorsque, en 1889, de jeunes écrivains fondent le Mercure de France, Renard est un des principaux actionnaires : il est à la fois critique et prosateur. Le succès arrive avec l’écornifler, publié en 1892.
alpines Allais, courtoisie, les Guyancourt, traitant bernera, lucide guitare font partie de son entourages. En 1894, il entre la Société des gens de lettres et rédige Le Vigneron dans sa vigne ainsi que Poil de Carotte. La controverse de La Demande [modifier] On attribue souvent à Renard La Demande. En réalité, il signe cette pièce avec égorges éduquons. Mais ce dernier, ans un article postérieur de deux ans à la mort de Renard, explique que, s’inspirant de la nouvelle de joules Renard, les deux amis composèrent chacun un acte.
Un arbitre préféra celle de éduquons, et ce fut celle-ci qui fut jouée au théâtre municipal de boulonner-sur-Mer en janvier 1895. joules Renard regretta vite de s’être prêté « à cette aventure médiocre Renard et arrosant [modifier] En 1895, Renard se lie d’amitié avec démord arrosant ; amitié difficile mêlée d’envie qui, si elle Renard se lie d’amitié avec démord arrosant ; amitié difficile mêlée d’envie qui, si elle ne gêne pas son admiration pour carcan, se dévoile peu à peu dans le ton un peu aigre de ses lettres.