Expose Jules Verne PDF

essay A+

Voyage au centre de la Terre vo Mon titre accrocheur : Expédition au plus profond des entrailles de la Terre vo Auteur : Jules Verne vo Ecrit en : 1864 en France va Publié le : 25 novembre 1864 vo Narrateur : Axel ( neveu du professeur ) va Genre : roman d’aventure / siences-fiction vo Personnages pricipaux : vo – Otto Lidenbrock : Professeur de minéralogie, il part pour découvrir le centre de la Terre. vo -Axel : Il est le ne l’expédition. or 5 Sni* to View ccompagne pendant vo Hans Bjelke : Cest un guide islandais, il conduit les deux aventuriers à leur destination. o Jules Verne v2 Biographie ules Gabriel Verne est né le 8 février 1 828 à Nantes en France et est mort le 24 mars 1905 à Amiens. Depuis, très jeune déjà, les voyages l’attirent. En 1835 à l’insu de ses parents il s’engage comme jeune mousse à bord d’un navire en partance pour les Indes. uns de ses ouvrages seront adaptés au cinéma. vo Mon résumé L’histoire commence à Humbourg en Allemagne, le 24 mai 1863. Le professeur Otto Lindenbrock, professeur de minéralogie au Johannaeum, accompagné de son neveu Axel, découvrent un livre de plus de 700 ans « Heims Kringla », d’un auteur islandais du XII ème siècle.

De celui-ci glisse un vieux et crasseux parchemin écrit en caractères runiques qui intrigue tout de suite nos deux personnages. Sur ce, ils décident de le traduire dans leur langue mais en arrive à des mots incompréhensibles, c’est donc un cryptogramme. L’auteur de ce parchemin en question se révèle être Arne Saknussem, célèbre alchimiste islandais du XVI ème siècle. Les deux héros déchiffrent le texte sur lequel ils réussissent à lire des écrits de cet auteur disant que pour parvenir au centre de la Terre il faut passer via le cratère du Yocul du Sneffels en Islande.

Aussitôt dit aussitôt fait, ès le lendemain nos deux aventuriers embarquent en goélette vers l’Islande avec plusieurs appareils de mesures ( telles qu’une boussole, un thermomètre qui leur seront d’une grande aide . Accompagnés d’un guide, Hans Bjelke, qui leur sauvera la vie à maintes reprises, ils partent pour découvrir le centre de la Terre à travers le Sneffels. Après de nombreuses péripéties, découvertes, peurs *AGF 9 rif s centre de la Terre à travers le Sneffels. Après de nombreuses péripéties, découvertes, peurs et appréhensions pendant cette exploration que vivront et découvriront les trois voyageurs ? a Mon passage préféré Mon oncle ! dis-je Il ne parut pas m’entendre. -Man oncle Lindenbrock? répétai-je en élevant la voix . -Hein? dit-il comme un homme subitement réveillé. -Eh bien! Cette clef? -Quelle clef ? La clef de la porte ? -Mais non! m’écriai-je, la clef du document! Le professeur me regarda par-dessus ses lunettes; il remarqua sans doute quelque chose d’insolite dans ma physionomie, car il me saisit vivement le bras , et , sans pouvoir parler, il m’interrogea du regard.

Cependant, jamais demande fut formulée d’une façon plus nette. Je remuai la tête de haut en bas. Il secoua la sienne avec une sorte de pitié, comme s’il vait affaire à un fou. Je fit d’un geste plus affirmatif. Ses yeux brillèrent d’un vif éclat; sa main devint menaçante. Cette conversation muette dans ces circonstances eût intéressé le spectateur le plus différent. Et vraiment j’en arrivais à ne plus oser parler, tant je craignais que mon oncle ne m’étouffât dans les premiers embrassements de sa joie.

Mais il devint si pressant qu’il fallut répondre . -Oui, cette clef ! le hasard . -Que dis-tu ? s’écria-t-il avec une indescriptib répondre . -Oui, cette clef ! le hasard -Que dis-tu ? s’écria-t-il avec une indescriptible émotion Tenez, dis-je en lui présentant la feuille de papier sur laquelle j’avais écris, lisez. -Mais cela ne signifie rien! répondit-il en froissant la feuille. -Rien, en commençant à lire par le commencement, mais par la fin Je n’avais pas achevé ma phrase que le professeur poussait un cri, un véritable rugissement !

Une révélation venait de se faire dans son esprit. Il était transfiguré. -Ah ! ingénieux Saknussemm ! s’écria-t-il, tu avais donc d’abords écrit ta phrase ? l’envers ? Et se précipitant sur la feuille de papier, l’oeil trouble, la voix émue, il lut le document tout entier ,en remontant de la dernière lettre à la remière. Il était conçu en ces termes : ln Sneffels Yoculis craterem kem delibat umbra Scataris Julii intra calendas descende, audas viator,et terrestre attinges… Kod feci. Arne Saknussem.

Ce que de ce mauvais latin, peut être traduit ainsi v2 Pourquoi ce passage ? J’ai choisi ce passage car c’est à ce moment précis que le professeur et son neveu trouvent la clef d’une formidable aventure qu’ils vont partager. C’est aussi un passage humoristique car que le professeur Lidenbrok est dans un état jubilatoire. v2 Mon avis J’ai aimé le livre Voyage au centre de la Terr Lidenbrok est dans un état jubilatoire. o Mon avis J’al aimé le livre Voyage au centre de la Terre de Jules Verne écrit en 1864.

Tout d’abord, ce livre m’a plu et surpris à la fois car on ne Sattend pas du tout ? cette fin d’histoire. Il permet dans un premier temps de réfléchir car il contient de nombreux termes minéralogiques et scientifiques mais cet ouvrage permet surtout de s’évader puisqu’on se met tout de suite dans la peau des personnages qul vivent une incroyable aventure. puis, Je trouve qu’il procure des émotions : parfois, il fait pleurer car le ou les personnage(s) sont en situation critique, ou bien il fait rire car un es héros jubile.

Mon personnage préféré est Otto Lidenbrock car c’est une personne qui ne recule devant rien même si il peut être confronté à des dangers. Ensuite, cette histoire est agréable à lire car les actions et le suspense sont bien répartis, sans trop d’attente, ce qui permet d’être toujours « plongé » dans Vhistoire. Pour finir, je conseillerai cette lecture aux personnes passionnées par le voyage et l’aventure car ce livre est une porte qui permet de s’échapper dans un autre monde. va Merci de votre attention. j’espère que cet exposé vous a plus. Clara Michel