Intervention de la presse dans tous les domaines
J’aborderai en premier lieu la presse à sensations, ensuite e domaine de la liberté d’information et enfin celui de la politique. Premièrement, la presse à sensations utilise des termes racoleurs pour manipuler les gens à propos de certaines informations. En effet, plus un gros titre est sensationnel, plus il interpellera et poussera à s’intéresser au sujet. Les titres sont formulés de façon à attirer l’attention. Ils utilisent notre imagination débordante et nous conduisent à lire, regarder ou écouter ce qu’il s’ rapporte.
Plutôt que de rapporter des faits objectivement, on préférera utiliser des termes accrocheurs. Ceux-ci nous disent, nous captivent car ils sont réellement alléchants. Tous les domaines premier boy popote 1 parapha 18, 2009 4 pages Certaines personnes se réveillent e matin en multitude des domaines où nous les retrouvons. Nous sommes donc manipulés par ces swaps toi vie nixe page ces titres racoleurs. La presse à sensations utilise ce procédé pour nous attirer et nous pousser à nous intéresser aux sujets futiles. Ce genre de médias manipulent effectivement la population.
Il y a quelques mois, nous pouvions lire en caractère gras sur la couverture d’un magazine : ton parler et ave longerai Leurs terribles épreuves Nous pouvions imaginer des épreuves difficiles que le couple aurait traversées. Alors qu’en lisant l’article se rapportant à ce titre sensationnel, nous comprenions que le couple avait simplement participé au célèbre jeu télévisé Fort brocard. Nous constatons donc que la presse manipule très souvent les gens. Pourtant, la presse est très précieuse pour informer le monde. Le public doit connaître les données favorables et défavorables pour se faire son propre avis sur un fait.
Bien souvent, les dirigeants ne disent pas toute la vérité or que nous nous rallions à leurs idées. Ils clament des actes bénéfiques en nous cachant leurs mauvais côtés. Nous sommes sans arrêt trompés par des responsables voulant nous inculquer leur point de vue. Heureusement, les médias nous informent objectivement des côtés positifs et négatifs de chaque opération. En effet, grâce aux droits et à I objectivement des côtés positifs et négatifs de chaque opération. En effet, grâce aux droits et à la liberté de la presse, celle-ci est libre de divulguer ce qu’elle sait, que ce soit avantageux ou non.
Elle permet ainsi au peuple de se forger sa propre opinion sans qu’il subisse des supercheries. La presse révèle ainsi son importance. En 1972, les médias découvraient une duperie de la part des services secrets américains. Ceux-ci avaient fait poser des micros pour surveiller la presse alors qu’elle était supposée libre. Le scandale, appelé targette, mènera en 1974 à la démission du président de l’époque Richard mixons. Nous nous apercevons donc de l’importance de la diffusion des informations des médias. Malgré cela, la presse reste corrompue. Certaines données sont mensongères.